Moteur 3gen dans cadre 1gen ou 2gen. Easy ?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
Peperus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 21:02

Moteur 3gen dans cadre 1gen ou 2gen. Easy ?

Message par Peperus »

Bonjour,
J'ai cherché, mais pas trouvé si cela avait été fait. Peut être que des bidouilleurs l'auront fait par chez vous.
J'ai les pièces d'un CBR 125 injection, mais pas de cadre. Les cadre 3gen sont chers (300) en occase, avec CG.
Je pense me rabattre vers un cadre de 2006, 60 €, par là.

Je veux monter dessus, sans modifications, la fourche, le réservoir, le moteur et le bras oscillant. Le reste (selle avec boucle modifiée, optique, carénages) sera adapté quand la base sera en place .

J'ai regardé les différences, les cadres semblent similaires. Beaucoup. Je me dit que c'est possible, mais un mécano m'a dit que quand même, Honda avait la fâcheuse habitude de faire des pièces toutes différentes de modèle en modèle.

L'un d'entre vous a t'il eu à faire cette modification, ou peut il m'assurer que c'est possible ?

Si le projet voit le jour, je posterais ici pour montrer comment ça se passe.

Hit the road !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Moteur 3gen dans cadre 1gen ou 2gen. Easy ?

Message par hamois »

Vaste projet !

Déja sur les modèles carbu, la fixation du réservoir est différente, il faudra donc modifier le cadre en conséquence.
Il faudra aussi prévoir une patte pour fixer l'ECM qui n'existe pas sur les modèles carbu.
A vérifier, mais il me semble que les largeurs de jantes sont différentes aussi (c'est sûr pour les 3 ème gén, moins pour les 2nde)
Sinon , ce n'est pas irréalisable mais il va y avoir du taff !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Peperus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 21:02

Re: Moteur 3gen dans cadre 1gen ou 2gen. Easy ?

Message par Peperus »

Merci hamois pour ton expertise. Du coup, pourquoi pas laisser le tank du 2gen, c'est pas un souci. L'histoire de la patte pour le boitier, ça se fera. C'est vraiment fourche et moteur qui me questionne. Le BO aussi, mais dans une moindre mesure.

D'autres avis ?
Répondre