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Re: Modification moteur

Posté : sam. 1 janv. 2022 21:45
par lahaye
John a écrit : ven. 31 déc. 2021 20:48 je reprend ta signature :
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Au royaume de la bidouille : tout est possible...!
ensuite: c'est juste une affaire de gouts et de moyens.....

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 09:41
par Pierre
Absolument !

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 10:18
par lahaye
Je remarque que sur cette pauvre petite CBR nippo-taiwanaise: certains ont pensé lui coller un cadre alu, d'autres un moteur 2x plus gros...
Et bibi qui passait pour un extrémiste de la bidouille au début de ce post: j'ai juste pensé à lui up-grader le châssis puis légère prépa moteur!

Je ne suis qu'un amateur!

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 12:02
par Pierre
Je le permet de corriger :

Nippo-thailandaise ! ;)

Qui cherche a la passer en cadre alu ? C’est une folie !

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 12:26
par John
Non, ce n'est pas une folie de lui coller un cadre alu !
Mais la carte grise, c'est le cadre donc, pour la piste oui, mais pas sur route.

Mon 600 CBR a un cadre alu (poutre en alu), le modèle précédent était en métal...

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 12:28
par Pierre
Oui mais c’est le cadre alu du constructeur. Mais passer d’un cadre acier a alu… C’est du job.

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 12:59
par John
Oui c'est du Job, mais dans tout les cas, pour un usage routier, c'est interdit.

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 13:41
par Pierre
Cela dit, c’est pas plus interdit qu’un swap moteur ou une simple augmentation de cylindrée. C’est meme interdit de changer la monte de pneumatique. Pourtant ca revient souvent ici la question de savoir si on peut mettre des pneus plus larges.

On est beaucoup de joueur en fait

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 14:09
par lahaye
Surtout que je ne suis pas bien sur qu'un cadre alu soit vraiment un gain de poids!
Si on part sur une base de RS125 (honda) ou AF1 (Aprilia): ils sont assez massif donc lourd
Tant qu'à vouloir faire leger: je partirai sur un treillis acier, comme les Ducat ou les morini ou un chassis poutre..
Mais rien que le poids du pilote aprés un bon laxatif, permettrai de gratter qques kg perchés au dessus du centre de gravité...

Re: Modification moteur

Posté : mar. 4 janv. 2022 14:14
par lahaye
John a écrit : mar. 4 janv. 2022 12:26 Mon 600 CBR a un cadre alu (poutre en alu), le modèle précédent était en métal...
Pour parler du CBR: Segale avait fait une serie sur base de PC25, utilisant le bloc moteur en elément du cadre avec qques artifices: 165 kg alors que la serie était à 185kg sec! Pas mal pour les années 90!