Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Rico
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Re: Modification moteur

Message par Rico »

lahaye a écrit : ven. 31 déc. 2021 09:12 Attention: un 250 4 poums type CRF 250, ca envoie du bois mais ce n'est pas le même bloc qu'une copie asiatiquo-indienne d'un SR 250 ou CG!
Ca sort plus de 40cv, ce que faisait un 400WR dans les années 2000 et un gros mono 600 fin 80!.....
Hello,
un CRF 250 sort 23cv...et le 300 sort environ 25 ou 27cv, je ne sais plus
Les CRF 250 R (de cross) sortent beaucoup plus
https://www.motoservices.com/guide-moto ... F-250L.htm
;)
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Rico a écrit : mar. 4 janv. 2022 20:00 Hello,
un CRF 250 sort 23cv...et le 300 sort environ 25 ou 27cv, je ne sais plus
Les CRF 250 R (de cross) sortent beaucoup plus
https://www.motoservices.com/guide-moto ... F-250L.htm
;)
Le CRF L, le trail! Oui, mais c'est absolument pas le même bloc que le crf r.
C'est même plus la même moto, seul le look est ressemblant...
Le R est un unicam, l'autre ressemble à un dohc
Le cadre est en alu, l'autre est en acier
La fourche du r fait 48mm, le trail fait 43 mm...
23 cv pour un 250 moderne: ca reste une belle prestation, sachant toute les normes de bruits et de pollution que le bloc doit passer et se faire étouffer .
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Bon je m’decide a commander quelques outils utiles au travail sur une culasse.
Je vais faire mon montage soft apres quelques mois de réflexion.
Y a des belles routes a voir dans l’Allier, ce sera parfait pour le rodage ;)
Et au prix du jus, faire les petits deplacement en 125 reste economique..
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Un dremel avec un flex et surtout des fraises de différentes formes: ça fait déjà le job!
Ensuite un pupitre ou mieux, une table avec fixations et inclinable: c'est bien.
De la lumière, de l'aspiration et du temps....
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Le gros du job est deja fait sur cette culasse. Je vais surtout peaufiner l’alignement des conduites et polir l’echapement.
J’ai un dremel que je n’ai jamais utilisé. Mais je crois pas qu’il a le flexible. Je vais voir ca..
Faudra que je me replonge dans la prog ecu. Je vais essayer a 5% de jus en plus sur toute la table. Je vais désactiver la lambda aussi. Peut etre tournera t elle moins pauvre qu’a l’origine..
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Tu ne gardes pas la Lambda pour la permuter en flex fuel? Vu les tarifs à la pompe: je me tape pour carburer à l'E85 mais je serais condamner à ne prendre que ça!!
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Je crois pas que ce soit possible. Je vais regarder mais les options sur le tableur sont assez restreintes.. Je vais jeter un oeil ce soir voir comment je comprends les choses..

C’est sur que sur un carbu, y a pas trop de flexibilité ! Faut inventer un gicleur variable.
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pierre a écrit : lun. 4 avr. 2022 10:54C’est sur que sur un carbu, y a pas trop de flexibilité ! Faut inventer un gicleur variable.
Une injection, quoi! :mrgreen:
Le VFR: pourquoi pas! Mais faut sortir la rampe! Bonjour la misère sur le V4
Le dom: niet! Vu le peu de kils que je lui colle / an: je carbure au 98 et basta!
Le CBR de mme: pareil!
Le CX: pas encore roulant!
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Voilà ce que j'ai trouvé :
Pour rouler à l’éthanol, dans le principe il faut impérativement une gestion électronique accompagné d'une sonde lambda afin de gérer l'avance d'allumage et la richesse.
Pour les véhicules roulant à l'essence, il faut compter et permettre une capacité d'enrichissement supplémentaire de prés de 40% par rapport à l'utilisation en l'essence et donc connaître la taille des injecteurs, l'utilisation maximum du véhicule (il y a toujours de la marge qui peut allez à plus de 30%) Si les injecteurs d'origine suffisent, il faudra augmenter la pression d'essence. Si cela ne suffis pas, remplacer les injecteurs à 40% supérieur à ceux d'origines et ont pourra rouler à l'E85 ou à l'essence au cas où mais en roulant coule car pied au plancher, la sonde lambda ne contrôle plus rien du fait que tout est ouvert.

Pour un carbu ce sera les gicleurs, une pompe électronique et si il n'y a pas de sonde lambda, il faudra passer un réglage manuel de l'avance d'allumage ce qui aura pour effet de ne plus pouvoir rouler à l'essence...
La fabrication des caoutchoucs, joints sont généralement prévu supporter l'alcool depuis les années 2000.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

C’est clair que ça dde de « petits aménagements »….
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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