Modification moteur
- lahaye
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Modification moteur
Hello All,
Suite à mes "optimisations" châssis viewtopic.php?f=12&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false; et la recherche d'un autre cylindre viewtopic.php?f=9&t=3880" onclick="window.open(this.href);return false;: je me lance dans l'optimisation de ce petit moteur, bien vaillant au demeurant, mais .....
Donc, le ré-aléseur a tranché: 60 mm d'alésage maxi pour le cylindre avec la chemise d'origine...
Les plus fortes cylindrées devront passer par une nlle chemise, emmanchée dans le cylindre.... Et surement passer à une chemise humide....
Pour la suite des événements: cde du pistard Ø 60mm, réalésage du vieux cylindre rayé, prépa culasse, carbu Ø 30mm (vu que le 28 d'origine pisse et est un dépression!), gertage du catalyseur, et Bàa prépa selon Up Power...
On verra bien ce que ça donne!
Suite à mes "optimisations" châssis viewtopic.php?f=12&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false; et la recherche d'un autre cylindre viewtopic.php?f=9&t=3880" onclick="window.open(this.href);return false;: je me lance dans l'optimisation de ce petit moteur, bien vaillant au demeurant, mais .....
Donc, le ré-aléseur a tranché: 60 mm d'alésage maxi pour le cylindre avec la chemise d'origine...
Les plus fortes cylindrées devront passer par une nlle chemise, emmanchée dans le cylindre.... Et surement passer à une chemise humide....
Pour la suite des événements: cde du pistard Ø 60mm, réalésage du vieux cylindre rayé, prépa culasse, carbu Ø 30mm (vu que le 28 d'origine pisse et est un dépression!), gertage du catalyseur, et Bàa prépa selon Up Power...
On verra bien ce que ça donne!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Début de prépa culasse (sur un GZ 125), pour me faire la main: j'avais confié cette tache à un pro pour la culasse de mon Dom.



Je ne vais pas aller aussi loin: je garde les guides soupapes originaux, je fais juste une simple mécanique des fluides...
Mais il y a déjà des conduits plus "fluides".... avec moins d'imperfections de moulage...




Je ne vais pas aller aussi loin: je garde les guides soupapes originaux, je fais juste une simple mécanique des fluides...
Mais il y a déjà des conduits plus "fluides".... avec moins d'imperfections de moulage...
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- adrien-cbr
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Re: Modification moteur
Simple ébavurage des conduits alors? 

- lahaye
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Re: Modification moteur
Yes, avec un ajustement pipe/conduit et conduits/sièges de soupapesadrien-cbr a écrit :Simple ébavurage des conduits alors?



Et polissage de la soupape d'admi + suppression du petit "escalier" à la limite de la portée de siège

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- lahaye
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Re: Modification moteur
Divers moulage pour faire les venturi de BàA...

Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)

Donc j'ai fait un autre moulage

Tiré de ce venturi

Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...
Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.

Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)

Donc j'ai fait un autre moulage

Tiré de ce venturi

Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...
Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.
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- adrien-cbr
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Re: Modification moteur
Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes !lahaye a écrit :Divers moulage pour faire les venturi de BàA...
Je pensais mettre celui de 3" mais .... je me suis planté de taille (voir les modifs Upower et le montage d'un forumer)
Donc j'ai fait un autre moulage
Tiré de ce venturi
Ca ressemble plus au venturi proposé par Upower...
Bref, je continue mes bidouilles sur le GZ, mais si ça marche: ça ira sur le CB 125R.

Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ?

- lahaye
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Re: Modification moteur
C'est la modif up-power pour le CBRadrien-cbr a écrit :Ca avance bien ! En espérant que les modifs soient à la hauteur de tes attentes !![]()
Pour les moulages tu avais déjà effectué la modif d'Upower? Achat d'un kit, ou c'est de l'inédit ?
http://www.up-power.eu/Modification_adm ... -4-14.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas eu envie de banquer X € pour ce type de modif que je pense pouvoir faire moi même, enfin je crois!
Je vais refaire un moulage, sur la portée ext et par l’intérieur, pour avoir un plus gros dia. d'entrée.
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Re: Modification moteur
C'est un truc comme ça qu'ils ont mis à l'intérieur ?
http://www.ebay.fr/itm/Tulipe-haut-debi ... SwGvhT91qk
http://www.ebay.fr/itm/Tulipe-haut-debi ... SwGvhT91qk
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

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- lahaye
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Re: Modification moteur
Ca y ressembleXeost a écrit :C'est un truc comme ça qu'ils ont mis à l'intérieur ?
http://www.ebay.fr/itm/Tulipe-haut-debi ... SwGvhT91qk
Perso: j'ai pris ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 30896.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ça
http://www.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... 29321.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour faire mes moules..
Mais si j'en trouve 1 intermédiaire: ça serait cool.
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Poursuite des modifs moteur:
- réception du piston en dia. 60mm.
Je trouve 19,7mm, d'axe de piston au ciel au lieu de 18,8mm sur l'origine (côte aimablement fournie par un forumeur).
Ce qui ferait 0,9 mm de hauteur en moins et 2,5 cc de chambre en moins.
Ce qui ferait monter le RV à 14,4/1: impossible à faire fonctionner sans exploser le moteur, c'est digne d'un dragster mais pas pour rouler tous les jours sans la faire tourner avec de l'avgas...
Donc double joint d'embase ou travail de culasse pour baisser le nouveau RV à une valeur plus raisonnable...
12,5/1 serait un grand maxi pour rouler sans risques de percer un piston....
- réception du piston en dia. 60mm.
Je trouve 19,7mm, d'axe de piston au ciel au lieu de 18,8mm sur l'origine (côte aimablement fournie par un forumeur).
Ce qui ferait 0,9 mm de hauteur en moins et 2,5 cc de chambre en moins.
Ce qui ferait monter le RV à 14,4/1: impossible à faire fonctionner sans exploser le moteur, c'est digne d'un dragster mais pas pour rouler tous les jours sans la faire tourner avec de l'avgas...
Donc double joint d'embase ou travail de culasse pour baisser le nouveau RV à une valeur plus raisonnable...
12,5/1 serait un grand maxi pour rouler sans risques de percer un piston....
Modifié en dernier par lahaye le lun. 7 mars 2016 22:28, modifié 1 fois.
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