Page 3 sur 5

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 28 déc. 2015 13:40
par adrien-cbr
Padawan a écrit :Question bête, mais quid de la légalité ??
C'est autorisé ça sans le A ?
Isarien a écrit :Usage piste uniquement ;)

Sans FB, je ne peux pas voir la vidéo... :(
Exact ! Usage piste uniquement ;)

Voila le lien youtube pour la vidéo 8-)


Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : mar. 29 déc. 2015 08:00
par Isarien
3724
Joli son...

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : jeu. 31 déc. 2015 11:15
par adrien-cbr
Isarien a écrit :3724
Joli son...
Avec plaisir ;)

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 22 févr. 2016 14:51
par Xeost
adrien-cbr a écrit :Nous avions acheté le kit 166 (150 réalésé modifié....) , montage avec le vilebrequin d'origine , ça aura tenu 10minutes ...
Salut, pour info, qu'est ce qui a lâché ?

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 22 févr. 2016 17:55
par adrien-cbr
On soupçonne la qualité du piston, ajouté à un montage de l'axe de piston pluss qu'hasardeux, je m'explique:

On a utilisé un vilbrequin origine 125 CBR en axe de 13, sauf que le piston du 150 était en axe de 15. Il y avait un kit de montage exprès avec un axe de 13, une entretoise à mettre de chaque côté pour le passé en 15, et les circlips à mettre dessus comme pour un piston standard. Tout cela ajouté à un piston taillé masse dont on ne connaissais pas la composition (matière bas de gamme, composition médiocre?) qui nous aura valu le rachat d'un kit.

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 22 févr. 2016 19:08
par Xeost
J'ai déjà vu ce genre de problème avec des pistons à entraxe 15 et ces entretoises. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Peut être l'axe qui casse en premier et qui entraîne le désastre... Après la qualité elle-même des pistons, celles d'origine des CBR 125/150 ne sont pas bonnes non plus. On trouve pas mal de problèmes de casse sur le net...

Donc là vous tournez avec un 150 d'origine ?

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 22 févr. 2016 22:03
par adrien-cbr
Xeost a écrit :J'ai déjà vu ce genre de problème avec des pistons à entraxe 15 et ces entretoises. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Peut être l'axe qui casse en premier et qui entraîne le désastre... Après la qualité elle-même des pistons, celles d'origine des CBR 125/150 ne sont pas bonnes non plus. On trouve pas mal de problèmes de casse sur le net...

Donc là vous tournez avec un 150 d'origine ?
Oui il y a surement un problème de dimensionnement avec un axe qui fléchi un peu trop et qui entraîne le désastre comme tu dis ...
On verra si le piston tiens la saison :)

Du coup oui, on a racheté un vilebrequin d'origine 150, avec le kit 150 et le piston origine 150 également. ;)

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : lun. 4 avr. 2016 10:53
par boby51
Bonjour,

J'aimerais modifier la cbr 125 de mon fils en la passant en 150 cc.

Où as-tu acheté les pièces et quels sont les délais de livraison ?

Merci d'avance.

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : mer. 6 avr. 2016 11:53
par adrien-cbr
boby51 a écrit :Bonjour,

J'aimerais modifier la cbr 125 de mon fils en la passant en 150 cc.

Où as-tu acheté les pièces et quels sont les délais de livraison ?

Merci d'avance.
Contact Thaïlandais via Facebook, délai d'environ 3 semaines/1 mois, minimum

Re: Kit Conversion CBR125 -> CBR150

Posté : jeu. 7 avr. 2016 06:36
par boby51
adrien-cbr a écrit :Contact Thaïlandais via Facebook, délai d'environ 3 semaines/1 mois, minimum
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Par contre, connaitrais-tu le nom de la page ou du contact Facebook, j'ai cherché cbr Thailande, ca me donne pas mal de choix, mais à priori, pas trop en rapport avec ce que je cherche ?

Merci.