alarme au top pour 29,90€!!!

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

si c'est juste le schéma électrique de ta moto qui te manque, laisse moi ton mail en MP je te l'envoie et en couleur en plus !

pour les branchements , je pense qu'avec les schémas déja postés, tu devrais t'en tirer sans difficulté, allumage et arrêt à distance utilisent les même fils finalement quelle que soit l'année de la bécane.

de toute façon si tu as un doute, demandes avant de faire une connerie !! généralement en électricité une connerie se solde par un fusible cramé quand il y en a un ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Allez, c'est mon jour de bonté ! voila le cablage pour une 2012 !

précisions, le fil rose n'est pas cablé, isoles bien son extrémité ( coupé à ras de l'isolant + un bout de gaine thermoretractable).

le branchement du fil gris peut se faire à n'importe quel endroit du fil blanc-jaune, soit près e la broche 23 de l'ECM, soit au niveau du connecteur 6 broches qui est tout près du capteur d'allumage.

penses aussi a mettre un fusible sur le fil rouge (il me semble qu'il existe déja sur le kit) et n'oublies pas de connecter la masse !

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Kimi_71
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 11:56
Localisation : Belfort (90)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par Kimi_71 »

Salut à tou !

Merci beaucoup hamois pour le schéma électrique, et le fait de m'avoir dit où câbler m'a fait gagner un temps fou !

Donc je viens de finir l'opération et tout a l'air ok ! Alarme ok, démarrage à distance opérationnel...
Et tout du 1er coup, même pas un petit fusible de grillé...

Mais bon je viens de finir et vu l'heure, je vais éviter de brancher la sirène maintenant ^^ (j'ai pas envie de me faire tuer par le voisinage....)
Il me reste donc à brancher la sirène et à finir de tout remonter.

J'ai fais des photos du montage pour montrer où souder les fils, je les mettrais dans les prochains jours.

Et encore merci hamois pour le schéma électrique et les consignes qui étaient parfaites !

A +
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Pas de quoi ! c'est toujours plus sympa quand ça marche sans prise de tête et du premier coup, non ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
michou93
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 18:16

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par michou93 »

tikigti a écrit : non car je n'ai branché que le rouge et le noir direct sur la batterie et la masse sur la carrosserie.
donc aucun branchements sur les clignos ;)
Salut coupain,

Je n'ai branché que le rouge au + et noir au -
Je suis un ignorant et j'aimerai savoir quel fils tu utilises pour la masse et où le mettre ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Ta masse, ben c'est le fil noir ! et le "moins" de la batterie ou tout boulon fixé sur le cadre.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
michou93
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 18:16

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par michou93 »

hamois a écrit :Ta masse, ben c'est le fil noir ! et le "moins" de la batterie ou tout boulon fixé sur le cadre.
Merci Hamois, donc j'ai rien à faire puisque mon fils noir est déjà raccorder sur le "moins" de la batterie et qui doit faire également masse.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par Xeost »

michou93 a écrit : mon fils noir est déjà raccorder sur le "moins" de la batterie et qui doit faire également masse.
mdr Mais que fait la DDASS ?! 1353
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
michou93
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 18:16

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par michou93 »

Xeost a écrit :
michou93 a écrit : mon fils noir est déjà raccorder sur le "moins" de la batterie et qui doit faire également masse.
mdr Mais que fait la DDASS ?! 1353
Ah pas mal celle là. J'ai même pas fait attention mdr
Nontenda
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 14:14

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par Nontenda »

Salut :)

Dites moi, quelqu'un saurait si ça fait sauter la garantie de la brancher en "full" (avec démarrage, etc..), idem pour la version avec juste l'alarme ?

Merci hamois pour le cablage !
Répondre