C'est quoi cette histoire ?? tu achètes des lampes H7 et tu n'as besoin d'aucun adaptateur ! Un kit avec 2 ballasts et 2 ampoules va te coûter une trentaine d'euros (donc la moitié pour équiper ta moto) et il faut 20 mn pour le monter si tu as 2 mains gauches. Où est la difficulté ?alexkra67 a écrit :Ça a l'air chiant quand même à bricoler ces xénons, en fait ce qui me plaît pas c'est le fait qu'il faut encore commander des adaptateurs, adapter les adaptateurs etc, si y'avait déjà des ampoules xénons avec les bons adaptateurs et les bons ballasts, pour pas trop cher la je dirais oui direct
Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Perso j'en ai eu besoin sinon la fixation plaquait mal le bulb xénon. En la tordant ca doit être possible mais connaissant le truc et vu le faible prix des adaptateurs, je ne me suis pas posé de question...
D'origine on voit bien que l'adapatateur d'origine crée une épaisseur :
Avec les adaptateurs, on compense l'adaptateur d'origine.
Sinon pour les ballast, c'est un comme ça qu'il te faut.
D'origine on voit bien que l'adapatateur d'origine crée une épaisseur :
Avec les adaptateurs, on compense l'adaptateur d'origine.
Sinon pour les ballast, c'est un comme ça qu'il te faut.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Sinon pour rebondir sur les commandes bloquées. Ca m'était arrivé sur ma CLR, La flemme de démonter le commodo, j'ai utilisé ça :
Tu en fous un peu partout mais c'est radical, après plus de problème de bouton coincé.
Tu en trouve dans certain Carrefour ou chez leroy merlin.
Tu en fous un peu partout mais c'est radical, après plus de problème de bouton coincé.
Tu en trouve dans certain Carrefour ou chez leroy merlin.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
On trouve aussi chez Brico dépot, c'est là où j'ai acheté la bombe que j'ai.
C'est curieux ton histoire d'adaptateur pour les ampoules, perso je n'en ai pas eu besoin et rien ne bouge ...
Quand il fera un peu meilleur j'irai mettre le nez dans le TDF voir comment j'avais fait !
Par contre, je tâche toujours de commander des ampoules avec le culot métallique et non plastique, sur certaines optiques les ampoules à culot plastique on du mal à bien se positionner.
C'est curieux ton histoire d'adaptateur pour les ampoules, perso je n'en ai pas eu besoin et rien ne bouge ...
Quand il fera un peu meilleur j'irai mettre le nez dans le TDF voir comment j'avais fait !
Par contre, je tâche toujours de commander des ampoules avec le culot métallique et non plastique, sur certaines optiques les ampoules à culot plastique on du mal à bien se positionner.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
sympa Xeost, merci pour toutes ces photos, je comprends mieux le truc maintenant
je verrais la semaine prochaine, c'est la que je prendrais ma décision (j'attends un petit chèque pour 1 mois de bons et loyaux services dans un SuperU )
je verrais la semaine prochaine, c'est la que je prendrais ma décision (j'attends un petit chèque pour 1 mois de bons et loyaux services dans un SuperU )
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Salut les gars
Vous allez peut être me trouver teubé mais, j'ai besoin de vous
Est-ce normal que je ne trouve pas d'ampoule adéquat pour ma CBR?
En fait, toutes les H7 que j'ai acheté sont trop petites, ce qui est dans la bonne taille ce sont les h4, sauf que les h4 sont en trois broches, moi j'ai deux broches dans la taille d'une H4 (comme si il fallait couper la broche des phares du h4, celle du dessus)
Alors que faire, j'ai déjà acheté deux ampoules h7 qui furent ducoup trop petites (broches trop rapprochés) pour rentrer dans le culot, help les gars svp la je suis perdu
Vous allez peut être me trouver teubé mais, j'ai besoin de vous
Est-ce normal que je ne trouve pas d'ampoule adéquat pour ma CBR?
En fait, toutes les H7 que j'ai acheté sont trop petites, ce qui est dans la bonne taille ce sont les h4, sauf que les h4 sont en trois broches, moi j'ai deux broches dans la taille d'une H4 (comme si il fallait couper la broche des phares du h4, celle du dessus)
Alors que faire, j'ai déjà acheté deux ampoules h7 qui furent ducoup trop petites (broches trop rapprochés) pour rentrer dans le culot, help les gars svp la je suis perdu
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
As-tu regardé si l'écartement des plots de l'ampoule et celui des plots de l'adaptateur était le même ?
Je crois bien que ton problème vient de là ! Il me semble que les broches de l'adaptateur d'ampoule sont plus écartées (d'après la photo qu'a publié Xeost). Du coup si tu ne mets pas l'adaptateur, "ça coince" ...
Je crois bien que ton problème vient de là ! Il me semble que les broches de l'adaptateur d'ampoule sont plus écartées (d'après la photo qu'a publié Xeost). Du coup si tu ne mets pas l'adaptateur, "ça coince" ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
quel adaptateur?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Regardes ton ampoule H7 et la photo postée par Xeost plus haut !
L'adaptateur est la pièce noire au cul de l'ampoule
L'adaptateur est la pièce noire au cul de l'ampoule
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué
Justement, j'y avais pensé mais chez moi çst pas exactement pareil, et ça s'enlève pas (peut être l'ancien proprio l'a collé, je sais pas)
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume