Montage des commandes reculées

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Montage des commandes reculées

Message par Duc de Normandie »

craken94 a écrit : ven. 12 août 2011 20:56 Salut à tous je viens de monter mes commandes reculées il faut deux bonnes heures le plus dur c'est de chercher l'endroit pour mettre le bocal de frein arrière et de ne pas coincé le tuyau du liquide de frein et aussi j'ai du meuler un peu du côté gauche pour passer les vitesse je vous laisse découvrir c'est + marran c'est là que ça se corse et regler aussi la bonne position du levier de vitesse, enfin c'est pas dur mais il faut du temps beaucoup de temps pour bien faire, pour le reste KFS vous le dira comme c'est notre mécano du forum :D
je laisse quelques photos prise à l'arrache elle ne sont pas belles pas belles mais ça vous donne une idée une fois que les commandes sont montées et de la guelle quelle a la bécane, je ne vous dis pas plus les photos diront le reste
Image
Image
Image
Image
Image
et dites moi ce que vous en pensez! du boulot
bonjour,
je dois etre un peu neuneu mais on enlève comment l'espèce de petite goupille qui maintien le maitre cylindre à la platine ? je n'y arrive point 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Montage des commandes reculées

Message par hamois »

Bonsoir,
De quelle goupille parles-tu ?
La petite plaque blanche rectangulaire ?
Pour quelle raison veux-tu l'enlever ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Montage des commandes reculées

Message par Duc de Normandie »

hamois a écrit : dim. 11 févr. 2024 02:22 Bonsoir,
De quelle goupille parles-tu ?
La petite plaque blanche rectangulaire ?
Pour quelle raison veux-tu l'enlever ?
Merci de ta réponse. Je dois l'enlever pour mettre les commandes reculées. C'est minuscule comme truc.

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Montage des commandes reculées

Message par hamois »

Ah OK ! je n'avais pas fait attention que les photos n'étaient pas les tiennes :oops:

Sur la dernière photo que tu as mise, on voit (quasiment en prolongeant ta flèche rouge) la petite goupille dont tu parles. Il suffit avec une pince à becs fins d'en remettre les 2 extrémités droites et de la sortir vers le haut au moyen d'une pointe ou d'un petit tournevis. Tu pourras alors sortir l'axe percé qu'elle bloque.

Ça se fait assez facilement normalement. Si tu veux avoir un peu plus de prise avec la pince, tu peux déjà la redresser un peu en faisant levier avec un petit tournevis.

Je profite de ta photo pour remarquer que tes 2 ressorts qui maintiennent le silencieux (à l'arrière plan de ta photo) doivent être mal montés ! Il me semble que normalement le ressort le plus petit est à l'intérieur du plus gros ( regarde les planches sur bikeparts)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Montage des commandes reculées

Message par Duc de Normandie »

hamois a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:22 Ah OK ! je n'avais pas fait attention que les photos n'étaient pas les tiennes :oops:

Sur la dernière photo que tu as mise, on voit (quasiment en prolongeant ta flèche rouge) la petite goupille dont tu parles. Il suffit avec une pince à becs fins d'en remettre les 2 extrémités droites et de la sortir vers le haut au moyen d'une pointe ou d'un petit tournevis. Tu pourras alors sortir l'axe percé qu'elle bloque.

Ça se fait assez facilement normalement. Si tu veux avoir un peu plus de prise avec la pince, tu peux déjà la redresser un peu en faisant levier avec un petit tournevis.

Je profite de ta photo pour remarquer que tes 2 ressorts qui maintiennent le silencieux (à l'arrière plan de ta photo) doivent être mal montés ! Il me semble que normalement le ressort le plus petit est à l'intérieur du plus gros ( regarde les planches sur bikeparts)
Merci pour les ressorts, je vais regarder. Pour ma goupille, non ce n'est pas celle-ci qui est effectivement facile, c'est celle qui va au bout de la tige du maître cylindre.

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Montage des commandes reculées

Message par hamois »

Je vais enfin réussir à voir la bonne !!
C'est le même type de goupille "fendue" que l'autre ? Si oui, je démonterai la première que je t'ai indiquée pour sortir l'axe et pouvoir ainsi faire tourner l'étrier en bout de la tige filetée du maitre cylindre et avoir ainsi les bouts de la goupille plus accessibles.
Demain j'irai jeter un coup d'oeil sur la mienne (elle n'est pas à la maison pour l'instant) pour valider ce que je te dis
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Duc de Normandie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 10:56

Re: Montage des commandes reculées

Message par Duc de Normandie »

Merci Hamois :)

Image

Apparemment, cela ressemble à ça mais c'est très petit. J'avais bien démonté l'ensemble. remonté la pièce en U inversé mais pas de prise suffisante pour l'enlever :roll:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Montage des commandes reculées

Message par hamois »

Pas eu le temps d'aller voir sur ma Titine mais si la goupille est comme celle de ta dernière photo, c'est avec un chasse-goupille et un petit marteau que tu la sortiras (je dis bien un chasse-goupille, pas un pointeau !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre