[JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

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Moop
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par Moop »

CelestinHonda33 a écrit : dim. 13 nov. 2022 00:01 le retour des clignotant LED (j'ai cramé ma centrale) avec veilleuses US
Salut, tu le commandes où ton module veilleuses US?
j'ai un peu cherché et il n'y a pas des masses d'endroits où commander ça.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
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CelestinHonda33
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par CelestinHonda33 »

Bonjour,
il y a deux solutions pour des veilleuses US :
comme je l'avais fait au début à savoir acheter des clignotants origines (sur aliexpress) mais contenant des ampoules 21/5W (la partie 5W servant de veilleuses), mais étant donné la faible luminosité que cela procure, je n'ai pas trouvé d'intérêt, mais ça fonctionne.*

Sinon ce que je vais faire est d'alimenté en continu les clignotants avant par un relai 5 broches en position NF et mettre le fil clignotant sur la bobine du relai (en fait les clignos sont tout le temps allumés et quand j'actionne cligno G ou D ça éteint le clignotant). Je ne le recommande pas sur des clignotants à ampoules car ça chauffe pas mal. Perso j'ai des ampoules LED (clignos origine). L'intérêt est d'être vu de loin et identifié comme une moto surtout la nuit où l'on est identifié plutôt comme une grosse masse lumineuse, là avec les clignos allumés de chaque côté, on indique le gabarit et donc que l'on est une moto.

La luminosité serait de ce cas identique à des clignotants, donc ce ne sont plus vraiment des veilleuses mais plutôt des feux jours (bien qu'ils ne doivent être que blanc). Le jour ce n'est pas un problème, bien au contraire, et la nuit non plus du fait de l'éblouissement assez faible de la couleur orange.

D'ailleurs, toutes les Honda actuelles en Europe sont équipées comme ça car la législation à évoluée, permettant désormais d'avoir des veilleuses avant blanc, jaune ou orange.

Si tu as d'autres questions, je t'invite en message privé, car là c'est un peu hors sujet ;)

* voici ce que donne les veilleuses en 5W dans les clignotants (oui elles sont allumées...) :
https://i.imgur.com/ZaL7GuZ.jpg
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par hamois »

Bonsoir,

Pas forcément en MP mais ouvrez plutôt un nouveau sujet, ça peut intéresser d'autres personnes !
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CelestinHonda33
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par CelestinHonda33 »

Bonjour,

de toute façon je comptais ouvrir un sujet ;)

Pourrais tu par la suite déplacer notre conversion sur le sujet en question ?

Je suis en train de faire les schémas.
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par hamois »

Pas de souci !
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Re: [JC34] Ma CBR convertie... à l'éthanol (E85)

Message par CelestinHonda33 »

Bon... robinet à dépression neuf HS.
Il m'aura tenu 1 mois.

Mauvaise qualité ou réel effet de l'éthanol...
J'ai peur que la membrane lâche et remplisse le cylindre d'essence...

Dans tous les cas j'ai passé l'hiver sans trop de problèmes avec le gicleur 145, j'ai réussi des démarrage à froid à 0°c voir moins.

Ces derniers temps je constate régulièrement un trou à l'accélération à 6000 tr/min, pas au dessus, pas en dessous, ça intervient surtout après une grosse côte, et après la moto manque de pêche jusqu'au lendemain...

Je pense que je vais installer une sonde lambda pour régler la carburation aux petits oignons avec test en charge.

Consommation autour de 4.0 L/100km.
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