Sweetbazz28 a écrit :Perso j'ai mon kit chaine a changer , le 13 me tente bien , mais si c'est pour avoir le rupteur a 120 non merci je prend de temps a autre l'autoroute
Moi je prend tous les jours l'autoroute, mais maintenant elle est limitée à 90km/h.
Par contre j'ai une portion d'autoroute à 130km/h avec une côte du feu de dieu et c'est pour ça que le 13 me tente bien.
ledjedu13 a écrit :Alors il me semble que pour ne pas tirer trop court il faut rajouter des dents à la couronne mais je ne sais pas si on en trouve pour nos belles
Compenser a la couronne sers a rien si tu met un 13 autant mettre un 14 alors si c'est pour rattraper a la roue
Le rupteur des 2012 est a 152 compteur , on perd environ 8km/h par dent du psb
donc
15 => 152
15 => 144
14 => 136 ??
Mais modifié la démultiplication fausse le compteur d'environ 8%
Donc en réel bonjour les dégâts..
Perso je pense tenter le coup vu que je vais vendre la moto en novembre au pire 2 mois a plafonner a 115 réel me gène pas en dehors de mes ride je prend très peu de voie rapide
C'est théorique et basé surement sur le modèle carbu mais je trouvais que ça collait quand même pas mal à la réalité niveau régime/kmh avec mes données.
C'est théorique et basé surement sur le modèle carbu mais je trouvais que ça collait quand même pas mal à la réalité niveau régime/kmh avec mes données.
Génial ton site !!
D'après eu le 2012 monte a 153 théorique , ( 152 compteur en réalité) donc a peu près realiste
Donc en 13/45 ça fait 124 d'après eu
et en 13/42 ça fait 134 ..
Donc le mieux serais 13*42 ?
Oh put*n la cacahouète que ça dois avoir en 13/42
En inversant le psb et la couronne je monte théoriquement a 1215 km/h
ledjedu13 a écrit :Alors il me semble que pour ne pas tirer trop court il faut rajouter des dents à la couronne mais je ne sais pas si on en trouve pour nos belles
Compenser a la couronne sers a rien si tu met un 13 autant mettre un 14 alors si c'est pour rattraper a la roue
Le rupteur des 2012 est a 152 compteur , on perd environ 8km/h par dent du psb
donc
15 => 152
15 => 144
14 => 136 ??
Mais modifié la démultiplication fausse le compteur d'environ 8%
Donc en réel bonjour les dégâts..
Perso je pense tenter le coup vu que je vais vendre la moto en novembre au pire 2 mois a plafonner a 115 réel me gène pas en dehors de mes ride je prend très peu de voie rapide
13*45
Le capteur du compteur est sur la roue de devant donc rien a voir avec la démultiplication....Sauf si tu change le diametre de la roue avant
Bonsoir,
je viens vous donner mon expériences avec le psb de 13 et franchement cela me fait plafonner à 110, de plus la 1ere ne sert à rien on peux démarrer en deux sans problème.
Si vous avez des questions je suis là .