DU COUPLE

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: DU COUPLE

Message par tikigti »

Victor a écrit : Tu mets quoi comme huile dessus ? De l'huile moteur ?
hs: je viens de voir que tu est d'aix, tu fais des ballades un peu dans le coin ?
perso je me sert de l'huile K&N mentionné dans le lien de zo0m ;)
sinon oui ça peux m'arriver de faire des balades dans le coin, mais il est vrai que je me sert plus de ma cbr pour les trajets boulot que pour les balades.
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

Curieux de voir si je sens une différence... hate aussi...
Je verrai à changer le pignon de sortie de boite en 14...
Je l'avais changé sur la CM mais elle moulinait trop avec (devenait un pur vibromasseur)... sur la CBR la 6 est tellement longue ca devrait le faire.
Je veux pas que mon moteur se mette à mouliner comme un con, par contre c'est tout bénéf pour la boite (forcement ça force moins en 14) :D
Mac G
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 12:54
Localisation : Nord

Re: DU COUPLE

Message par Mac G »

Salut à tous,

Petite astuce d'enduriste pour les filtres mousse, il faut utiliser une huile à filtre ou tout simplement une huile 2 temps. Pas la peine de mettre du top car le but n'est pas de lubrifier le moteur mais de retenir les poussiéres.
Vous prenez un sac congélation à zip. Vous y mettez le filtre propre et sec ainsi que de l'huile. Vous malaxez correctement mais doucement et vous laissez poser pour que trop d'huile se dépose au fond du sac. Après cela, vous sortez le filtre et vous le laissez sécher quelque heures.
Pour le nettoyage, il existe des kits spéciale nettoyage, mais perso, je le fais avec du withe spirit. Pour cela, vous baignez le filtre dans le nettoyant en faisant ressortir le gras puis vous le lavez à l'eau tiède et du savon veiselle. Vous rincez correctement puis vous laissez bien sécher. Une fois bien sec, vous pouvez le huiler.
Si vous avez plusieurs filtres, vous pouvez en gader un pret à l'emploie (huilé et séché) dans un sac zipé.

A plus.
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

C'est bon ca ;)
Moi propriétaire de vieilles vespas... de l'huile 2 temps : j'ai !!!
En plus après avoir fait barboter le filtre dedans... je n'aurais aucun scrupule à utiliser l'huile en question, ben oui, c'est de la mécanique agricole (en tous cas le px et l'Acma) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

Ça y est filtre reçu...
Quand je vire ma bâche je le monte...
Franchement, déjà en origine je le trouve vraiment formidable ce petit moteur... Et un vrai chameau en plus !!! 492 492
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

Filtre pose: essai sensation du genre c'est mieux maintenant ... Mais bon je verrai ça sur la13 lundi :)
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

Je vois pas de différence... en tout cas rien de probant. ;)
Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Re: DU COUPLE

Message par Victor »

Moi ce Week end j'ai changé mon psb par un de 14 et la différence est juste dingue ! La moto tient le 120 (en 5ème) tranquille sans ralentir à chaque coup de vent/côte, la 6 ème est maintenant exploitable (sauf grosse montée) et permet d'accélérer.
Bref je suis ravi, j'ai l'impression d'avoir changé de moto :mrgreen:
dave90
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 16:20

Re: DU COUPLE

Message par dave90 »

guigui37 a écrit :Je vois pas de différence... en tout cas rien de probant. ;)
je n'avais pas vu de différence non plus... !
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: DU COUPLE

Message par guigui37 »

Le psb je vais le faire...
Parcontre... je pense que le gros avantage du K&N : le moteur doit mieux repsirer, moins s'encrasser, et la conso baisser (bon d'ici à se rembourser le prix du K&N va falloir rouler :mrgreen: )
Répondre