bulle ermax

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: bulle ermax

Message par VINCE »

Je relance ce sujet car j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont installé la bulle ermax sur la cbr 2011.Je voudrais savoir s'il y a un réel changement par rapport à celle d'origine.
De plus j'ai cru comprendre que c'est un peu la galère pour l'installation, alors le jeu en vaut-il la chandèle this is my question? merci d'avance.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: bulle ermax

Message par chupito »

Oui il y a un réel changement... la bulle est plus haute et du coup elle protège mieux.
Pour les personnes un peu grande, bien il y a moins besoin de se casser le dos pour se planquer derrière.
Autre avantage, tu fatigue moins vite sur les long trajet aussi.
(perso je fais 1m80 et sans la bulle j'avais le vent dans le cou, avec la bulle le vent était dans le haut du casque... ah et j'ai fait un peu de route sans bulle, la je te raconte pas comment j'en prenais plein la gueule)

Coté esthétique, il est ce qu'il est, il faut aimer car ça redresse pas mal le nez de la moto.

Question montage, que ce soit la Puig ou la Ermax, il faut démonter toutes la tête de fourche.
Ça se fait assez facilement une fois qu'on a bien compris comment tout était fixé.
Il faut compter au moins trois bonne heure le premier démontage pour bien tout appréhender, ensuite je sais que moi avec l'expérience acquise une heure peut me suffire... une demie heure c'est jouable mais je suis pas fan du travail bâclé...

Alors voila si t'es un peu grand ou que tu fais beaucoup de route je te dirais oui ça vaut le coup !
Après reste a savoir si t'es bricoleur ou non.
Essai aussi de trouver quelqu'un proche de chez toi qui en a une et de voir avec lui pour un essai ;)
Image
GH85T.
Messages : 105
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 17:03
Localisation : En maraude, dans l'angle mort :)

Re: bulle ermax

Message par GH85T. »

Hello,

Si ça peut aider, voici la notice de montage d'une bulle Ermax sur un CBR 2011.
>> ICI <<
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: bulle ermax

Message par VINCE »

Merci pour les infos, je crois que je vais me laisser tenter. Je fais pas mal de route (15km de voie rapide pour aller au taf) et c'est vrai que je me penche un peu dans la bulle pour me proteger du vent (1,78m). 3724
VINCE"the skull"
Répondre