Ajout de photo pas possible

Un problème sur le forum? un avis?
Répondre
Avatar du membre
scotlandyard
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 14:18
Localisation : Sainte-Croix (CH)
Contact :

Ajout de photo pas possible

Message par scotlandyard »

Hello,

Je n'ai peut-être pas encore tous compris au forum... Mais est-ce que l'ajout des pièces jointes est activée ?
Je voulais ajouter quelques images de ma bécane, mais j'ai un message qui me dit que le quota est atteint.

Merci,

scot
-------<scotlandyard roule en CBR125 de 2006>-------
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ajout de photo pas possible

Message par hamois »

pour les photos, c'est parce que tu es un peu "jeune" sur le forum mais de toute façon tu seras vite limité si tu les héberges ici.
la technique la plus simple est celle-ci :

tu ouvres un compte sur Picasa à cette adresse : http://picasaweb.google.com" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est gratuit ). tu peux bien entendu utiliser un autre hébergeur aussi.

tu y héberges tes photos (tu as largement la place d'en mettre tout plein !)

quand tu veux insérer une photo dans un de tes posts, tu utilises le bouton "Img" (en haut du pavé d'écriture de message). en cliquant dessus, cela va créer des balises dans ton message comme cela : [img/][img]
avec un curseur à l'intérieur.(j'ai légèrement modifié les balises dans mon message pour qu'elles puissent s'afficher sans rien dedans)
tu affiches l'image à insérer avec Picasa dans un autre onglet de ton navigateur et avec un clic droit dessus tu fais "copier l'adresse de l'image".
puis tu reviens à ton message et entre les balises, tu fais "coller" à la place du curseur. ton image sera incorporée au message !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
scotlandyard
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 14:18
Localisation : Sainte-Croix (CH)
Contact :

Re: Ajout de photo pas possible

Message par scotlandyard »

Hello !

Ok, compris, c'est juste une limitation pour les jeunots sur le forum ! J'avais cherché une mention d'une telle limitation, sans la trouver, ce qui explique ma question.

Pas de soucis, techniquement, je sais comment ouvrir un compte ailleurs. Je vais héberger mes images sur mon propre serveur.

Merci !

scot
-------<scotlandyard roule en CBR125 de 2006>-------
Répondre