Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Ouais, peut être bien, tout ça!
Ca fait un sacré mamaillage de chimie pour retomber sur les pieds...
Et si tel est le cas: y a une sacrée reprise de l'injection à refaire pour qu'elle tourne fiable sans soucis avec du 98!
Ou si ça va bien en E85: vises les stations qui ne servent que ça!

Par contre, le sp95 est "fiable" jusqu'à 12.5/1 en carbu! Et certaines hyper méga sportive du cru frisent les 13-13.5/1 mais injection oblige: y a toute une bardée d'électronique qui limite le cliquetis.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Ils font pas de l'injection direct sue les moto maintenant ? Avec ca, plus de probleme de rv.

Je pense que je vais surtout gratter de la matière dans la culasse pour retrouver un RV correct.
Je suis pas contre l'ethanol (meme plutot pour au vu de ses qualités) mais les stations ne sont pas non plus hyper rependu.

On verra si je finis confiné, j'aurais un peu de temps pour demonter le moteur et reprendre tout ca. En attendant, je suis quand meme bien content du fonctionnement de ce moulin !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Du fait que tu devrais gratter un peu d'alu autours des sièges de soupapes pour faciliter le flux d'air, surtout à l'admission, vu le faible volume de chambre: le moindre mm3 d'alu en moins va se ressentir au niveau du RV..

Je ne connais pas de moto a injection directe, déjà qu'une injection tout court: ça la transforme en lavement insipide et sans vie!
En terme de rendement: c'est top!
En terme de gniac et caractère: c'est flop!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Modif de la bàa: montage d'un filtre a l'entrée du venturi de bàa (merci Eric)
Image
Image
Modif d'un filtre d'origine pour garder le cerclage
Vue de l'intérieur
Image
Logiquement avec ce montage: plus d'obstacle, plus de paroi "cassant" les effets pulsatoires...
Une belle bàa de compet😂😁
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Montage de l'aac 250°
En une 1/2 aprèm : c'est bâclé!
J'ai fait vite car en desserrant le support d'aac: bin, ça a pissé de partout! (bin oui: support d'aac qui sert la culasse et le cylindre, le moteur ayant trop peu de kils pour "coller")
Huile et ldr! C'est chiant mais c'était à prévoir...
Resserrage dans les règles et test : le démarreur est moins sollicité et ca démarre plus facilement, preuve que l'aac ouvre plus et fait baisser le RV dynamique.

Je vous tiens au jus des tests roulants...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Premier galop d'essai : ca gagne en puissance!
10 de plus en 6, donc ca monte plus haut en régime
Par contre, la carbu a encore changé : ca hésite dans les mi régimes pour grimper fort ensuite.
Chose étonnante : elle chauffe moins vite, preuve que l'echappement est plus libre....
Le moteur est un poil plus bruyant : le diagramme différent à été fait au détriment de la rampe de silence, mais je referai un réglage soupape pour l'année prochaine... avec la nlle carbu...
Peut être rabaisser l'aiguille!?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Au top !
Pour ma part, la civic se termine. Je vais donc pourvoir tomber le bloc et changer aussi l'aac.
Du coup ca donne quoi pour ton regime max ? Elle arrive a depasser les 11k facilement ?
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pour le régime max: sais pas trop car le compte tours est petit et pas trop lisible!
Svt mes formules de calcul: je dois être à 10000 pour 125 mais le compte tours s'arrête à 10000 aussi!
Le nouveau tdb sera + lisible (logiquement) et montera + haut..
J'avais la sensation qu'en 6, le moteur pouvait encore y aller un peu plus mais bon: c'était qu'un galop d'essai et la carbu n'est pas top top!
J'ai remarqué des trucs aussi, niveau châssis, qui ne me plaise pas de trop (ça bouge, ça claque) donc je vais devoir y travailler aussi dessus cet hiver, en autre chose!
Disons qu'avant: elle "régulait" vers 9000 et là: elle grimpe bien ! on ne sent plus l'accélération s'effondrer en arrivant dans les hauts régimes..
Je vais peut être essayé le pignon de 15, pour soulager le moteur, si il arrive à entrainer..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Hello all,

Je reviens à la sortie de "l'hivernation" (on commence à réfléchir un peu plus, à ce qu'il faudrait faire en premier pour rouler propre...)

Est ce que qqu'un a déjà testé les petits trous-trous dans les boisseaux de carbu des modéles pré2007?
Ca améliorerait la réponse aux gaz !?
C'est qque chose à faire sur des brêles plus grosses et plus performantes, avec les kits carbu style dynojet!
Perso: j'ai jamais fait car un boisseau coute une blinde...

Sinon, dans l'idée du développement de ce petit bloc: je commence à lorgner sur un FCR 28 (made in china)!
C'est un coût mais c'est la der évolution avant l'injection: réglable de partout, ppe de reprise, boisseau (plus de papillon: meilleur flux et réponse immédiate)

Avez vous les dimensions du carbu d'origine? J'ai la fleme de déranger tout le garage pour atteindre le CBR et demonter le bouzin!

Merci
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Personne pour le diamètre carbu ? Comme je suis en injection, je peux pas te dire. Ca parle un de 28 en upgrade sur le forum !

Dans quelques semaines, les beaux jours seront de retour ! J'espere que ta cbr sera prete !
Répondre