125 de 2007 en restauration
125 de 2007 en restauration
Bonjour à tous,
Alors voila la balle de guerre !! Elle a connue des jours meilleurs, c'est sûr
Aussitôt arrivée, aussiôt dépoilée, je n'ai pas voulu attendre et faire un premier constat :
Roulements d'axe de colonne broyés, plus qu'à en commander des neufs... Pareil pour la ligne, qui est percée... Mais bon le moteur tourne rond (après avoir hiberné pendant 2 ans ), une bonne vidange, une tiote bougie et ptit filtre à air et ca va ronronner gentiment.
Je posterais régulièrement des messages pour vous montrer l'avancement
PS : merci à El Tyranos pour la fourche (bien reçue ) !!!
Alors voila la balle de guerre !! Elle a connue des jours meilleurs, c'est sûr
Aussitôt arrivée, aussiôt dépoilée, je n'ai pas voulu attendre et faire un premier constat :
Roulements d'axe de colonne broyés, plus qu'à en commander des neufs... Pareil pour la ligne, qui est percée... Mais bon le moteur tourne rond (après avoir hiberné pendant 2 ans ), une bonne vidange, une tiote bougie et ptit filtre à air et ca va ronronner gentiment.
Je posterais régulièrement des messages pour vous montrer l'avancement
PS : merci à El Tyranos pour la fourche (bien reçue ) !!!
-
- Messages : 98
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
- Localisation : Toulouse
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: 125 de 2007 en restauration
Bon courage ! Mais prends ton temps surtout pour faire les choses "bien". Tu ne le regretteras pas après.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: 125 de 2007 en restauration
Gros choc à l'avant en percutant un camion, l'ancien propriétaire était un jeune fan de vitesse. Désormais ce sera sur circuit qu'il vivra sa passion
J'ai absolument tout mon temps sur ce projet, je ne précipite rien je viens surtout prendre des conseils, notamment pour ma prochaine étape, je dois installer la nouvelle fourche.
Cependant, sur ce modèle, les tés sont directement insérés sur des billes d'aciers, il n'y a pas vraiment de roulements proprement dit...
En démontant, tout est tombé, j'ai même tout jeté à la poubelle.... Avant de remarquer mon erreur
J'avais envoyé 30€ à la poubelle ! Je l'ai vite récupéré ^^
J'attend maintenant d'acheter de la graisse pour remonter tout ça !
J'ai absolument tout mon temps sur ce projet, je ne précipite rien je viens surtout prendre des conseils, notamment pour ma prochaine étape, je dois installer la nouvelle fourche.
Cependant, sur ce modèle, les tés sont directement insérés sur des billes d'aciers, il n'y a pas vraiment de roulements proprement dit...
En démontant, tout est tombé, j'ai même tout jeté à la poubelle.... Avant de remarquer mon erreur
J'avais envoyé 30€ à la poubelle ! Je l'ai vite récupéré ^^
J'attend maintenant d'acheter de la graisse pour remonter tout ça !
Re: 125 de 2007 en restauration
salut, tu l'as préparé comment ta fourche? t'as fait quoi?
Ma moto: viewtopic.php?t=4271
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: 125 de 2007 en restauration
Ah oui ! Elle a vraiment changé de look depuis tes premières photos !
Beau travail en tout cas et elle est jolie en nake.
Beau travail en tout cas et elle est jolie en nake.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: 125 de 2007 en restauration
charnu12 : alors la préparation reste simpliste, c'est changement d'huile en 15W avec fabrication de cale plus longue pour durcir un peu plus le ressort ( rallongée de 20mm) ça reste relativement simple à faire !
hamois : merci oui je trouve que l'avantage de la laisser en naked, c'est l'accès à quasiment toutes les parties moteur sans démontage, et surtout le gain de poids. Un poly ça ne pèse pas lourd mais sur 10 chevaux...
hamois : merci oui je trouve que l'avantage de la laisser en naked, c'est l'accès à quasiment toutes les parties moteur sans démontage, et surtout le gain de poids. Un poly ça ne pèse pas lourd mais sur 10 chevaux...
Re: 125 de 2007 en restauration
Merci beaucoup!!!
Et sinon tu roule vers où?
Et sinon tu roule vers où?
Ma moto: viewtopic.php?t=4271