Quel pneu choisir

Révisions, pneus, batterie, filtres...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel pneu choisir

Message par hamois »

125CBRR a écrit :Je viens de les avoir au tel... Il me dit "Mais c'est pareil suivant le sens de rotation"...
et le sens du vent sans doute ?? ça vaudrait le coup de faire un courrier à Honda France !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

C'est vrai qu'il les ont quand meme montés dans le bon sens, ils ont presque bon...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Quel pneu choisir

Message par HondaCb1000 »

j'avoue les mecs, le soleil à du leur taper sur la tête pour des pneus :?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Quel pneu choisir

Message par marmottator »

Un pneu est valable presque 10 ans (durabilité du caoutchouc) donc le pneu de 2015 ce n'est pas trop un soucis. Le fait qu'ils l'installent sur la mauvaise roue par contre ...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Oui j'ai bien compris que son argument de sens de rotation il n'y croyait pas non plus...

D'acc Marmot' je savais pas, vu qu'ici on parle souvent des pneus qui dorment sur des étagères..
J'ai lu 2 ans moi sans bouger. En 10 ans il doit mal vieillir non?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quel pneu choisir

Message par hamois »

10 ans, c'est la durée pendant laquelle le caoutchouc d'un pneu garde ses propriétés.
Donc, si tu achètes un pneu "neuf" qui a 10 ans, c'est même pas la peine de le mettre sur leboncoin !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Quel pneu choisir

Message par slayersword »

Hello,

Je suis vraiment désolé pour toi, tu as fait toi aussi les frais de cet atelier hors du commun.
Ils ne sont absolument pas consciencieux, je ne leur laisserai même pas monter une béquille centrale tellement ils bossent mal. Ou alors je n'ai jamais de chance et je suis toujours tombé sur le mec dont ce n'était pas la semaine ... Mais bon, avec eux plus rien ne m'étonne !

Ils doivent te changer le pneu, peut importe ce qu'ils disent, il faut insister calmement et lourdement pour qu'ils le prennent en charge, tu ne dois payer QUE la différence de prix entre les deux pneus.

À ta place, je me tâterai pour faire changer le pneu ailleurs (celui qui peut te l'avoir surtout) avant de leur demander de te rembourser le pneu ... mais vu comme ils sont commerciaux, ce n'est vraiment pas leur genre.


C'est la galère, je te comprends, la prochaine fois je suis sûr que tu vérifieras chaque chose que tu feras faire par un concessionnaire.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
magnum
Messages : 119
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 23:48

Re: Quel pneu choisir

Message par magnum »

À ta place, je me tâterai pour faire changer le pneu ailleurs (celui qui peut te l'avoir surtout) avant de leur demander de te rembourser le pneu ... mais vu comme ils sont commerciaux, ce n'est vraiment pas leur genre.
ça rendrait quand meme les choses beaucoup plus compliquées qu'elles ne le sont vraiment. Ils ont monté un pneu avant sur l'arriere, c'est clair qu'il vont lui changer, ils vont meme pas discuter c'est marqué F sur le pneu et ils l'ont mis à l'arriere de la machine, il faut laisser tel quel pour qu'il voient bien leur caca et surtout pas compliquer en montant un autre pneu ailleurs, ça effacerait toute trace de leur erreur...les pneus sont livrés en 24h, c'est pas la mer à boire.

C'est une erreur très répandue, ça arrive tout le temps quand on commande au telephone, là où c'est plus rare c'est que ça aille jusqu'au montage sur la jante, puis sur la moto, puis laisser partir le client sans s'en rendre compte et meme ajouter un sketch au telephone...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Quel pneu choisir

Message par slayersword »

magnum a écrit :Ils ont monté un pneu avant sur l'arriere, c'est clair qu'il vont lui changer, ils vont meme pas discuter
Je persiste et signe, avec Honda Toulouse Atlanta il ne faut jamais partir du principe qu'ils vont faire quelque chose parce que c'est normal de le faire. Discuter et ne pas reconnaitre leurs torts c'est une spécialité. :evil:

Avec eux il n'y a qu'une seule solution: insister fermement.


Dernier exemple en date:
J'ai commandé sur place une béquille centrale, prix catalogue 89€.
Le jour où ils la reçoivent, le mec me dit qu'ils vont la monter et que je récupère la moto d'ici 2-3 jours.
Ils étaient parti du principe qu'ils allaient la monter ... moi je refuse et demande à juste payer la marchandise.
Le mec me fait un speech sur la garantie, bla bla bla comme quoi je n'ai pas à bricoler moi même ma moto (encore du flan) sauf que ma moto n'est plus garantie donc ça tient encore moins son histoire.
Et là il me dit "OK ça fera 119€".
Forcément je râle en lui expliquant qu'il l'a commandé à 89€, il peut se gratter pour que je paye plus.
Son erreur: le prix a augmenté entre le catalogue 2014 et 2015.
Si on est bon commerçant, on reconnait son erreur et on n'en fait pas porter le poids au client.
J'ai du batailler 20 minutes (devant d'autres clients du coup) pour la payer 90€.


Bref, Honda Toulouse 492
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Quel pneu choisir

Message par 125CBRR »

Que de belles histoires... Putain

Fini pour moi clairement oui.
C'est des escrocs avec ta béquille. :O
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre