Modification châssis
Re: Modification châssis
Ouais enfin il y a deux poids deux mesures. si tu causes un petit dommage, l'expert regardera vite fait. Mais je peux te dire que si tu rends une mère et sa fille tétraplégiques, il regardera même le modèle de la bougie... Tout dépend du montant de l'indemnisation
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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- marmottator
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Re: Modification châssis
En tout cas tout est dit, je ne cautionne absolument pas le fait de rouler sur route avec une machine qui n'a vraiment plus grand chose d'origine. C'est un fait, bcp de motard changent le pot, les cligno rétro et autres accessoire, mais justement ce sont des accessoires.
Enfin bref, je ne commenterai plus ce post qui pour moi est un beau boulot en terme d'adaptation, mais un carnage sur le plan légal, je prie pour que ta conjointe ne se vautre pas ...
Enfin bref, je ne commenterai plus ce post qui pour moi est un beau boulot en terme d'adaptation, mais un carnage sur le plan légal, je prie pour que ta conjointe ne se vautre pas ...
- lahaye
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Re: Modification châssis
Certes et tous autant que vous êtes: vous avez à 200% raison.... dans la légalité pour un usage d'un véhicule homologué sur route ouverte!
Mais: combien de R1 ou de S1000 RR sont en 100cv? Sachant qu'il n'y a qu'une pièce à changer pour avoir 200cv au vilo!
Combien de SM sont des SM sortis de caisse? Et non des trails avec des jantes en 17" et des gros kit de freinage!
Combien de HD sont sportifiées, customisées, lowifiées, etc.... avec un panel de pièces catalogue US!
Et pour ça: on ne touche pas à des accessoires! On touche la puissance légale maxi admissible sur route ouverte en France ou adaptation sur des parties vitales des trains roulants des dits véhicules.
Mais certes! Vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme par rapport aux risques encourus....
Je constate que les participants de ce forum sont plus prudent (ou frileux! Désolé) que sur les sites dédiés aux transformations selon certains style (SM, cafra, bobber, etc...!)
Le but de ce post était uniquement de faire partager cette petite transfo sur l'optimisation du châssis, ce qui est le but premier d'un forum!
Mais: combien de R1 ou de S1000 RR sont en 100cv? Sachant qu'il n'y a qu'une pièce à changer pour avoir 200cv au vilo!
Combien de SM sont des SM sortis de caisse? Et non des trails avec des jantes en 17" et des gros kit de freinage!
Combien de HD sont sportifiées, customisées, lowifiées, etc.... avec un panel de pièces catalogue US!
Et pour ça: on ne touche pas à des accessoires! On touche la puissance légale maxi admissible sur route ouverte en France ou adaptation sur des parties vitales des trains roulants des dits véhicules.
Mais certes! Vous avez raison de tirer la sonnette d'alarme par rapport aux risques encourus....
Je constate que les participants de ce forum sont plus prudent (ou frileux! Désolé) que sur les sites dédiés aux transformations selon certains style (SM, cafra, bobber, etc...!)
Le but de ce post était uniquement de faire partager cette petite transfo sur l'optimisation du châssis, ce qui est le but premier d'un forum!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Hello all,
Même si cela horripile certains: je vous fais parvenir les niouzes de l'évolution:
Le bras est soudé, jante remontée rapidement pour la faire tenir sur les roues
Mais elle est 4 cm + haute que l'origine, à cause du bras + épais et de la roue arr en 130/70/17.
Passage obligatoire avec un amorto + court: de 260 à 245 mm pour retrouver une hauteur quivabien!!!
Avec ma cale réglable high tech, pratique pour régler une assiette:
Le neiman de CBR adapté au té d'AF1
La copie chinoise d'acewell
Ca fait plastique cheep mais ça à l'air de fonctionner correctement..
Juste un étalonnage pour la jauge d'essence et la sonde de température....
Même si cela horripile certains: je vous fais parvenir les niouzes de l'évolution:
Le bras est soudé, jante remontée rapidement pour la faire tenir sur les roues
Mais elle est 4 cm + haute que l'origine, à cause du bras + épais et de la roue arr en 130/70/17.
Passage obligatoire avec un amorto + court: de 260 à 245 mm pour retrouver une hauteur quivabien!!!
Avec ma cale réglable high tech, pratique pour régler une assiette:
Le neiman de CBR adapté au té d'AF1
La copie chinoise d'acewell
Ca fait plastique cheep mais ça à l'air de fonctionner correctement..
Juste un étalonnage pour la jauge d'essence et la sonde de température....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification châssis
Salut
Tu as fais un sacré boulot dessus
Tu nous donneras ton impression pour l'essai sur route
Dommage que tu sois sur Nancy, j'aurai été curieux de la voir
Tu as fais un sacré boulot dessus
Tu nous donneras ton impression pour l'essai sur route
Dommage que tu sois sur Nancy, j'aurai été curieux de la voir
- lahaye
- Messages : 814
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification châssis
La jauge de niveau d'essence à 100 Ohms est trouvée/testée!
La sonde de température d'eau est dans les clous des tolérances!
La couronne de CBF (bon Ø pour le montage sur le moyeu d'af1) et le pignon de 14 sont arrivé chez le petit mécano
Reste à monter tout l'ensemble et gaz!
La sonde de température d'eau est dans les clous des tolérances!
La couronne de CBF (bon Ø pour le montage sur le moyeu d'af1) et le pignon de 14 sont arrivé chez le petit mécano
Reste à monter tout l'ensemble et gaz!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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- lahaye
- Messages : 814
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification châssis
Hello All,
Le moyeu porte couronne est modifié pour recevoir la couronne de CBF, le pignon de 14 et la trans sont monté. Un rapide galop d'essai pour voir si tous les rapports sont là et si la moto freine, roule etc...
Je fixe le phare cette semaine avec le compteur et je redresse la boucle arr qui est un chouilla tordue (ça se voit avec le GB arr et l'axe median du pneu)
Les clignotants sont cdés, les connecteurs sp sont dispo, etc....
Dés que: je poste des photos!
Le moyeu porte couronne est modifié pour recevoir la couronne de CBF, le pignon de 14 et la trans sont monté. Un rapide galop d'essai pour voir si tous les rapports sont là et si la moto freine, roule etc...
Je fixe le phare cette semaine avec le compteur et je redresse la boucle arr qui est un chouilla tordue (ça se voit avec le GB arr et l'axe median du pneu)
Les clignotants sont cdés, les connecteurs sp sont dispo, etc....
Dés que: je poste des photos!
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- lahaye
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- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification châssis
Les tofs:
Le phare et les platines de fixations
Avec le compteur dont je n'ai pas encore réfléchi sur la fixation
Le phare et les platines de fixations
Avec le compteur dont je n'ai pas encore réfléchi sur la fixation
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- lahaye
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- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
CBR devient CB125 R
Compteur
Il est sympa ce train avant
Je vais expérimenter 2/3 astuces cet hiver sur un GZ pour lui donner plus de gniac et ensuite: je passe à la CB125 R
Il est sympa ce train avant
Je vais expérimenter 2/3 astuces cet hiver sur un GZ pour lui donner plus de gniac et ensuite: je passe à la CB125 R
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Re: Modification châssis
Super le compteur même le phare du coup tu a résolu tes problème niveaux jauge ect pour le compteur ?