CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Salut à tous,
Pour l'instant pas de modification notable sur cette petite CBR à carbu de 2006.
Mais je préfère en parler ici que sur le topic de présentation.
Aujourd'hui, elle as eu le droit a une vidange moteur, changement de pneu arrière pour le classique mais néanmoins très bon Bridgestone BT39 (une fois qu'on a roulé suffisamment pour virer toute la paraffine nécessaire à son installation ) et enfin tension et graissage de chaîne
Dans l'idée, je souhaiterai changer l'araignée sur la fourche et lui trouver un carénage avant de 2007/2010, beaucoup plus sympa au niveau du look
Des rétros de carénage car ceux d'origine ne servent qu'a voir nos bras
Les liserets de jantes sont en route
Incessamment sous peu ligne en occasion ou neuve chez Danmoto et ça devrait être pas mal pour cotiser de l'assurance pas trop cher (même une 500GSE ça coûte )
Pour l'instant pas de modification notable sur cette petite CBR à carbu de 2006.
Mais je préfère en parler ici que sur le topic de présentation.
Aujourd'hui, elle as eu le droit a une vidange moteur, changement de pneu arrière pour le classique mais néanmoins très bon Bridgestone BT39 (une fois qu'on a roulé suffisamment pour virer toute la paraffine nécessaire à son installation ) et enfin tension et graissage de chaîne
Dans l'idée, je souhaiterai changer l'araignée sur la fourche et lui trouver un carénage avant de 2007/2010, beaucoup plus sympa au niveau du look
Des rétros de carénage car ceux d'origine ne servent qu'a voir nos bras
Les liserets de jantes sont en route
Incessamment sous peu ligne en occasion ou neuve chez Danmoto et ça devrait être pas mal pour cotiser de l'assurance pas trop cher (même une 500GSE ça coûte )
- hamois
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Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Elle est toute belle comme ça !
pour les rétros, tu vas encore resserrer le champ de vision avec des rétros de carénages, à part le look ça ne va rien améliorer.
et pour le changement de carénage, c'est jouable mais avec des modifications du circuit électrique des phares.
pour les rétros, tu vas encore resserrer le champ de vision avec des rétros de carénages, à part le look ça ne va rien améliorer.
et pour le changement de carénage, c'est jouable mais avec des modifications du circuit électrique des phares.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Oui petite réfection du faisceau d'éclairage mais ça va c'est rien du tout
Je crois que le plus dur d'en tout ça, ça va être de trouver un carénage avant (et encore plus difficile, à bon prix )
Par contre l'échappement ça me tarde
Je crois que le plus dur d'en tout ça, ça va être de trouver un carénage avant (et encore plus difficile, à bon prix )
Par contre l'échappement ça me tarde
Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Je dois quand même avoir un soucis avec ma CBR.
Sur toutes les vidéos que j'ai vu sur le net, la moto prend des tours de 7000 a 11000 de manière fluide, sur la mienne elle prend de 7000 a 9000/9500 après quoi elle stagne et si j'ai de la chance elle finis par avoir une sorte de déblocage et fini de monter le compte tour.
Je précise que la moto est parfaitement entretenue, révision des 8000 juste faite.
C'est deux femmes qui ont fait le rodage, ça peu jouer ?
Sur toutes les vidéos que j'ai vu sur le net, la moto prend des tours de 7000 a 11000 de manière fluide, sur la mienne elle prend de 7000 a 9000/9500 après quoi elle stagne et si j'ai de la chance elle finis par avoir une sorte de déblocage et fini de monter le compte tour.
Je précise que la moto est parfaitement entretenue, révision des 8000 juste faite.
C'est deux femmes qui ont fait le rodage, ça peu jouer ?
- tikigti
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Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Perso la mienne entièrement d'origine avait aussi un peu de mal à monter dans les "hauts" tours.
Après lui avoir collé le K&N et la ligne ça allait nettement mieux.
peut etre que.......
Quand au rodage, tu vas te faire tirer les oreilles
Hommes ou femmes le rodage peut etre aussi bien fait que mal.
Après lui avoir collé le K&N et la ligne ça allait nettement mieux.
peut etre que.......
Quand au rodage, tu vas te faire tirer les oreilles
Hommes ou femmes le rodage peut etre aussi bien fait que mal.
Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
C'est possible. Ce seront mes futurs investissement
Mais je trouve quand même ça énorme comme différence
Désolé pour la remarque concernant les demoiselles.
C'est juste que c'est pas évident de faire un bon rodage et disons que les femmes ont (d'une manière générale) tendance à ménager les machines [Pas taper ]
La tienne tape comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=F1zJ2-m4usA
Parce que moi ça "bloque" vraiment à 9000 avant de relacher et je prend 110 en vitesse de pointe, 120 couché dans la bulle et avec de de bonne condition.
Mais je trouve quand même ça énorme comme différence
Désolé pour la remarque concernant les demoiselles.
C'est juste que c'est pas évident de faire un bon rodage et disons que les femmes ont (d'une manière générale) tendance à ménager les machines [Pas taper ]
La tienne tape comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=F1zJ2-m4usA
Parce que moi ça "bloque" vraiment à 9000 avant de relacher et je prend 110 en vitesse de pointe, 120 couché dans la bulle et avec de de bonne condition.
- tikigti
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Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Elle est bizarre ta vidéo, on dirait que le gars se traine alors que son compteur indique plus de 140km/h
Sinon oui quand j'avais le compteur d'origine avec le psb de 15 elle marchait très bien
Mais le compteur d'origine est assez faussé sur les modèles 2004/2010 et encore plus sur les modèles 2011/2015.
Sinon oui quand j'avais le compteur d'origine avec le psb de 15 elle marchait très bien
Mais le compteur d'origine est assez faussé sur les modèles 2004/2010 et encore plus sur les modèles 2011/2015.
Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Sur ma 2005 j'avais fait cette erreur de rouler comme disait le carnet Honda pour la période du rodage
Résultat, ma CBR avait du mal à monter dans les tours et prendre juste un 110
J'aurais du écouter mon concessionnaire, il m'avait recommandé du rouler normalement
Ne pas tirer sur le moteur et d'éviter les sous régimes tout simplement
Un KN + un pot scorpion à résolu ce problème
Avec la CBR 2014 j'ai pas se souci, faut dire que c'est pas moi qui a fait le rodage
Mais celui-ci a été bien fait
Résultat, ma CBR avait du mal à monter dans les tours et prendre juste un 110
J'aurais du écouter mon concessionnaire, il m'avait recommandé du rouler normalement
Ne pas tirer sur le moteur et d'éviter les sous régimes tout simplement
Un KN + un pot scorpion à résolu ce problème
Avec la CBR 2014 j'ai pas se souci, faut dire que c'est pas moi qui a fait le rodage
Mais celui-ci a été bien fait
Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
Déjà sur ta vidéo, le mec est en pleine descente donc bon.
Ensuite cela peut venir de plein de chose. Bougie fatiguée, bobine en fin de vie, filtre à air à changer, mauvais réglage carburateur (encrassé)... etc etc
Ensuite cela peut venir de plein de chose. Bougie fatiguée, bobine en fin de vie, filtre à air à changer, mauvais réglage carburateur (encrassé)... etc etc
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: CBR 125 de 2006 Noir/Rouge
La vitesse je m'en fiche un peu. On va suffisamment vite pour perdre des points
C'est juste pénible en duo
Ce qui m'embête c'est qu'elle ne prend pas correctement les tours.
La bougie est neuve et la moto sort de révision.
Le filtre peut être mais je vais le changer par un K&N et je pense, comme toi, opter pour une ligne Danmoto quand j'aurai le budget nécessaire.
Je précise également que, au point mort il n'y a aucun "point de résistance", ça monte sans soucis.
C'est juste pénible en duo
Ce qui m'embête c'est qu'elle ne prend pas correctement les tours.
La bougie est neuve et la moto sort de révision.
Le filtre peut être mais je vais le changer par un K&N et je pense, comme toi, opter pour une ligne Danmoto quand j'aurai le budget nécessaire.
Je précise également que, au point mort il n'y a aucun "point de résistance", ça monte sans soucis.