filtre a essence ?

Vous avez un problème, une panne...
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

filtre a essence ?

Message par Pit »

Voila mon petit souci...
J'ai un cbr de 2006.
Je voulais faire un entretien complet, j'ai changé ma bougie, pas de probleme, filtre a air pas de probleme , mais la je cherchais le filtre a essence.
Je vois sur le coté droit quelque chose qui en a tout l'air, sauf que je vois plusieurs point que je capte pas auquel j'aimerai qu'on m'explique:
1/ premièrement, le truc tout con, j'ai un cb 500 ou le filtre a essence , il est dès la sortie du reservoir... là, je capte rien lol. La durite ou ya ce filtre part du haut du carbu et va plus bas dessous et derriere la boite a air... et par contre la durite qui part du reservoir va direc en bas du carbu sans filtrage prealable donc ??
bref est ce que quelqu'un peut m'expliquer grossierement le circuit essence et son principe sur cette becane ??? (non parce que j'en suis au point de me demander si j'ai bien compris le SENS du circuit donc le sens pour remettre le filtre (gros boulet j'ai pas fait gaffe a la demonte)
en fait j'en suis a me demander s'il existe un filtre a essence sur cette moto !

2/ ensuite, truc incomprehensible: RIEN dans le manuel d'utilisateur ne mentionne le remplacement du filtre a essence. est ce prévu ??

3/ c'est pas un filtre "universel" ... faut vraiment en acheter un d'un type particulier ? bon ca a la limite c'est pas grave j'irai en acheter un chez le honda d'a coté. mais c'est bien dommage de pas pouvoir en mettre un lambda , personne a trouvé un moyen ?

4/ sacrément grosses les durites autour de ce filtre ! en plus quelle utilité pour une 125 ??, ya une raison a ca ou etait ce juste pour nous faire acheter du filtre a essence du type particulier ?

un grand merci d'avance a ceux qui me repondront a ca ! 3724
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

Re: filtre a essence ?

Message par Pit »

plus ca va plus je me dis que c'est pas un filtre a essence , mais je capte quand meme pas la fonction du truc !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: filtre a essence ?

Message par tikigti »

Pit a écrit :plus ca va plus je me dis que c'est pas un filtre a essence , mais je capte quand meme pas la fonction du truc !
j'ai jamais entendu parler d'un filtre a essence sur la mienne (2006 aussi).
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

Re: filtre a essence ?

Message par Pit »

oui oui sauf que si tu peux me dire ce que c'est le truc qui y ressemble coté droit du reservoir juste a l'interieur du cadre ...
et j'ai exactement la meme , 2006 et meme couleur
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: filtre a essence ?

Message par tikigti »

Pit a écrit :oui oui sauf que si tu peux me dire ce que c'est le truc qui y ressemble coté droit du reservoir juste a l'interieur du cadre ...
et j'ai exactement la meme , 2006 et meme couleur
tu n'aurais pas une photo?
car la comme ça je ne vois pas.
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

Re: filtre a essence ?

Message par Pit »

bah t'enleves la selle principale, et tu regarde a droite entre le cadre et la boite a air :P
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: filtre a essence ?

Message par tikigti »

Pit a écrit :bah t'enleves la selle principale, et tu regarde a droite entre le cadre et la boite a air :P
je regarderai ça ;)

car même sur la revue technique je vois pas du tout.
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

Re: filtre a essence ?

Message par Pit »

Aurais tu la RT de la JC34 en format informatique stp?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: filtre a essence ?

Message par tikigti »

Pit a écrit :Aurais tu la RT de la JC34 en format informatique stp?
non désolé je l'ai en papier uniquement.
Avatar du membre
dinard95
Messages : 49
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 20:29
Localisation : val d oise

Re: filtre a essence ?

Message par dinard95 »

salut pit,si tu veux j ai la rta (19mo),donc envoi moi ton adresse msn en MP
et je te l enverrai...........@+
Répondre