Plusieurs soucis sur ma CBR
Plusieurs soucis sur ma CBR
Bon alors je poste car j'ai plein de petits soucis...
Alors en voilà la liste:
- Quand je freine avec le frein avant la grince... J'ai pensée que sa pouvait être soit les plaquettes mais c'est peut probable car changer au 20000kms par l'ancien proprio et elle à que 21000kms... Ca peut aussi être la fourche car j'ai lu que l'on devait vidanger l'huile de fourche tout les 20000kms, ce qui n'a pas été fait alors je ne sais pas si ça peut causer un grincement au freinage. ( petite précision ça ne le fait pas à chaque fois mais ça le fait très souvent quand même)
- Mon collecteur d'échappement est tellement rouillé qu'il se détache en couche (si vous me comprenait...), je pense qu'il va bientôt se trouer vu l'état mais j'aimerais savoir si y a une solution pour le faire encore durer car pas les moyens de racheter un ligne complète pour le moment... (l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé et j'ai découvert l'état dans lequel il etait après mon premier lavage. Mauvaise surprise )
- Plusieurs ampoules grillées, celle du compte tour, de la température et le "feux de position" si ça s'appelle comme ça...
Un fusible à été changé par l'ancien proprio mais les ampoules grillent toujours etc ce que ça pourrait venir de là?
- Au démarrage, quand le voyant d'injection s'éteint, j'appuie sur le démarreur et ça démarre normal. Le seul problème c'est que si j'ai le malheur de toucher à l'accélérateur avant d'avoir laissé tourner au moins 45 sec/ 1 min. La moto cale :/ alors c'est un peu pénible quand on est pressé de devoir laisser tourné au point mort 1 min avant de pouvoir toucher à l'accélérateur...
-Quand il fait humide dans la journée, j'ai des accoups dans l'accélération en 2nd même après plusieurs kms c'est toujours la même chose et c'est plutôt pénible...
Votre avis sur tout ça?
Alors en voilà la liste:
- Quand je freine avec le frein avant la grince... J'ai pensée que sa pouvait être soit les plaquettes mais c'est peut probable car changer au 20000kms par l'ancien proprio et elle à que 21000kms... Ca peut aussi être la fourche car j'ai lu que l'on devait vidanger l'huile de fourche tout les 20000kms, ce qui n'a pas été fait alors je ne sais pas si ça peut causer un grincement au freinage. ( petite précision ça ne le fait pas à chaque fois mais ça le fait très souvent quand même)
- Mon collecteur d'échappement est tellement rouillé qu'il se détache en couche (si vous me comprenait...), je pense qu'il va bientôt se trouer vu l'état mais j'aimerais savoir si y a une solution pour le faire encore durer car pas les moyens de racheter un ligne complète pour le moment... (l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé et j'ai découvert l'état dans lequel il etait après mon premier lavage. Mauvaise surprise )
- Plusieurs ampoules grillées, celle du compte tour, de la température et le "feux de position" si ça s'appelle comme ça...
Un fusible à été changé par l'ancien proprio mais les ampoules grillent toujours etc ce que ça pourrait venir de là?
- Au démarrage, quand le voyant d'injection s'éteint, j'appuie sur le démarreur et ça démarre normal. Le seul problème c'est que si j'ai le malheur de toucher à l'accélérateur avant d'avoir laissé tourner au moins 45 sec/ 1 min. La moto cale :/ alors c'est un peu pénible quand on est pressé de devoir laisser tourné au point mort 1 min avant de pouvoir toucher à l'accélérateur...
-Quand il fait humide dans la journée, j'ai des accoups dans l'accélération en 2nd même après plusieurs kms c'est toujours la même chose et c'est plutôt pénible...
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Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
mouniou a écrit :Bon alors je poste car j'ai plein de petits soucis...
Alors en voilà la liste:
- Quand je freine avec le frein avant la grince... J'ai pensée que sa pouvait être soit les plaquettes mais c'est peut probable car changer au 20000kms par l'ancien proprio et elle à que 21000kms... Ca peut aussi être la fourche car j'ai lu que l'on devait vidanger l'huile de fourche tout les 20000kms, ce qui n'a pas été fait alors je ne sais pas si ça peut causer un grincement au freinage. ( petite précision ça ne le fait pas à chaque fois mais ça le fait très souvent quand même)
pour moi, ca vient des plaquettes sur le disque! un peu comme quand les freins d'une voiture grince, rien de méchant pour moi!
- Mon collecteur d'échappement est tellement rouillé qu'il se détache en couche (si vous me comprenait...), je pense qu'il va bientôt se trouer vu l'état mais j'aimerais savoir si y a une solution pour le faire encore durer car pas les moyens de racheter un ligne complète pour le moment... (l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé et j'ai découvert l'état dans lequel il etait après mon premier lavage. Mauvaise surprise )
mis a part le changer, là, je vois pas désolée...
- Plusieurs ampoules grillées, celle du compte tour, de la température et le "feux de position" si ça s'appelle comme ça...
Un fusible à été changé par l'ancien proprio mais les ampoules grillent toujours etc ce que ça pourrait venir de là?
si je me souviens bien tu as une 2008, donc une cbr qui vibre pas mal, la cause des ampoules grillées peut venir de là! tente juste de les repousser dans leur logement pour voir!
- Au démarrage, quand le voyant d'injection s'éteint, j'appuie sur le démarreur et ça démarre normal. Le seul problème c'est que si j'ai le malheur de toucher à l'accélérateur avant d'avoir laissé tourner au moins 45 sec/ 1 min. La moto cale :/ alors c'est un peu pénible quand on est pressé de devoir laisser tourné au point mort 1 min avant de pouvoir toucher à l'accélérateur...
ca, c'est space par contre! quelqu'un a une idée??? tiki ???
-Quand il fait humide dans la journée, j'ai des accoups dans l'accélération en 2nd même après plusieurs kms c'est toujours la même chose et c'est plutôt pénible...
pour les accoups par temps humide, pareil j'ai pas d'idée!
Votre avis sur tout ça?
désolée de pas plus t'aider miss ...
Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
Pas grave pas de souci
Le grincement vient bien des plaquettes de frein qui sont mortes... Au bout de 1000km, je sais pas comment ça ce fais... Mais en tout cas, heureusement que c'est 9€ de les acheter et 15€ de les faire changer chez mon réparateur... ( je me serai bien lancer à les changer moi même mais ne l'ayant jamais fait, étant totale débutante en mécanique moto, etc... Une erreur est si vite arrivée et les freins c'est trop important...)
Le grincement vient bien des plaquettes de frein qui sont mortes... Au bout de 1000km, je sais pas comment ça ce fais... Mais en tout cas, heureusement que c'est 9€ de les acheter et 15€ de les faire changer chez mon réparateur... ( je me serai bien lancer à les changer moi même mais ne l'ayant jamais fait, étant totale débutante en mécanique moto, etc... Une erreur est si vite arrivée et les freins c'est trop important...)
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Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
elles sont déjà mortes ???????????
tu utilise beaucoup les freins ou tu utilise + le frein moteur ???
tu utilise beaucoup les freins ou tu utilise + le frein moteur ???
Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
Bah oui, on a regarder avec un ami, elle sont quasi inexistante... On a dépasser le repère d'usure depuis bien longtemps...
Bah moi je roule essentiellement en ville donc j'utilise beaucoup les freins. Mais je n'ai fait que 300km avec cette moto est tout le reste c'était l'ancien proprio donc je ne sais pas comment il conduisait. Je sais juste que quand je l'ai acheter elle avait pas roulé depuis 4 mois...
Bah moi je roule essentiellement en ville donc j'utilise beaucoup les freins. Mais je n'ai fait que 300km avec cette moto est tout le reste c'était l'ancien proprio donc je ne sais pas comment il conduisait. Je sais juste que quand je l'ai acheter elle avait pas roulé depuis 4 mois...
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Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
ouais bah ceci explique celà donc... change les au moins tu seras tranquille !!
Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
Oui, c'est ce que je vais faire
Pour tout le monde, si quelqu'un à une idée pour mes autres soucis hésitez pas
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Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
soit les plaquettes usé malgré les 1000km effectué (très probable), soit le disque voilé.mouniou a écrit :Bon alors je poste car j'ai plein de petits soucis...
Alors en voilà la liste:
- Quand je freine avec le frein avant la grince... J'ai pensée que sa pouvait être soit les plaquettes mais c'est peut probable car changer au 20000kms par l'ancien proprio et elle à que 21000kms... Ca peut aussi être la fourche car j'ai lu que l'on devait vidanger l'huile de fourche tout les 20000kms, ce qui n'a pas été fait alors je ne sais pas si ça peut causer un grincement au freinage. ( petite précision ça ne le fait pas à chaque fois mais ça le fait très souvent quand même)
avec une photo ça serai plus simple,car le je ne vois pas vraiment de solutionmouniou a écrit :- Mon collecteur d'échappement est tellement rouillé qu'il se détache en couche (si vous me comprenait...), je pense qu'il va bientôt se trouer vu l'état mais j'aimerais savoir si y a une solution pour le faire encore durer car pas les moyens de racheter un ligne complète pour le moment... (l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé et j'ai découvert l'état dans lequel il etait après mon premier lavage. Mauvaise surprise )
une merdouille dans ton faisceau peut être, as tu vérifié que tes fusibles était les bons, par exemple un 10 a la place d'un 7....mouniou a écrit :- Plusieurs ampoules grillées, celle du compte tour, de la température et le "feux de position" si ça s'appelle comme ça...
Un fusible à été changé par l'ancien proprio mais les ampoules grillent toujours etc ce que ça pourrait venir de là?
quand tu dis que les ampoules grillent toujours peut tu nous dire les quelles as tu changé et les quelles ont de nouveau grillé?
avec les températures basses ça peux pour ainsi dire être normal, enfin moi je parle pour une carbu, je ne sais pas si les injections ont le même problème.mouniou a écrit :- Au démarrage, quand le voyant d'injection s'éteint, j'appuie sur le démarreur et ça démarre normal. Le seul problème c'est que si j'ai le malheur de toucher à l'accélérateur avant d'avoir laissé tourner au moins 45 sec/ 1 min. La moto cale :/ alors c'est un peu pénible quand on est pressé de devoir laisser tourné au point mort 1 min avant de pouvoir toucher à l'accélérateur...
un réglage trop pauvre peut être
ça ne m'étonnerai pas que ça est un rapport avec ton souci au démarrage.mouniou a écrit :-Quand il fait humide dans la journée, j'ai des accoups dans l'accélération en 2nd même après plusieurs kms c'est toujours la même chose et c'est plutôt pénible...
Votre avis sur tout ça?
l'injection mal réglé peut être.
Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
Je mettrai une photo du collecteur pour voir si on peut faire durer sa un peu plus... Mon prof de méca en science de l'ingenieur m'avait conseillé de le repeindre avec de la peinture haute température mais pas sur que ça solution le souci...tikigti a écrit :soit les plaquettes usé malgré les 1000km effectué (très probable), soit le disque voilé.mouniou a écrit :Bon alors je poste car j'ai plein de petits soucis...
Alors en voilà la liste:
- Quand je freine avec le frein avant la grince... J'ai pensée que sa pouvait être soit les plaquettes mais c'est peut probable car changer au 20000kms par l'ancien proprio et elle à que 21000kms... Ca peut aussi être la fourche car j'ai lu que l'on devait vidanger l'huile de fourche tout les 20000kms, ce qui n'a pas été fait alors je ne sais pas si ça peut causer un grincement au freinage. ( petite précision ça ne le fait pas à chaque fois mais ça le fait très souvent quand même)
avec une photo ça serai plus simple,car le je ne vois pas vraiment de solutionmouniou a écrit :- Mon collecteur d'échappement est tellement rouillé qu'il se détache en couche (si vous me comprenait...), je pense qu'il va bientôt se trouer vu l'état mais j'aimerais savoir si y a une solution pour le faire encore durer car pas les moyens de racheter un ligne complète pour le moment... (l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé et j'ai découvert l'état dans lequel il etait après mon premier lavage. Mauvaise surprise )
une merdouille dans ton faisceau peut être, as tu vérifié que tes fusibles était les bons, par exemple un 10 a la place d'un 7....mouniou a écrit :- Plusieurs ampoules grillées, celle du compte tour, de la température et le "feux de position" si ça s'appelle comme ça...
Un fusible à été changé par l'ancien proprio mais les ampoules grillent toujours etc ce que ça pourrait venir de là?
quand tu dis que les ampoules grillent toujours peut tu nous dire les quelles as tu changé et les quelles ont de nouveau grillé?
avec les températures basses ça peux pour ainsi dire être normal, enfin moi je parle pour une carbu, je ne sais pas si les injections ont le même problème.mouniou a écrit :- Au démarrage, quand le voyant d'injection s'éteint, j'appuie sur le démarreur et ça démarre normal. Le seul problème c'est que si j'ai le malheur de toucher à l'accélérateur avant d'avoir laissé tourner au moins 45 sec/ 1 min. La moto cale :/ alors c'est un peu pénible quand on est pressé de devoir laisser tourné au point mort 1 min avant de pouvoir toucher à l'accélérateur...
un réglage trop pauvre peut être
ça ne m'étonnerai pas que ça est un rapport avec ton souci au démarrage.mouniou a écrit :-Quand il fait humide dans la journée, j'ai des accoups dans l'accélération en 2nd même après plusieurs kms c'est toujours la même chose et c'est plutôt pénible...
Votre avis sur tout ça?
l'injection mal réglé peut être.
Pour l'injection, j'ai été chez honda le mec l'a juste démarer il a fait 3m pour finalement me dire non tout va bien pour ta moto. Je lui ai montrer le collecteur, il m'a dit que c'était une usure normale (La je rigole un grand coup car en 4 ans y a peu de collecteur sur le point de se trouer... un ami à moi à une CBR de 2004 tout d'origine et malgré l'état de sa bécane, le collecteur lui il tombe pas en miettes... Enfin tout ça pour dire que Honda Central Sport à Marseille, je déconseille car il m'ont à chaque fois arnaqué ou mal conseillé...
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Re: Plusieurs soucis sur ma CBR
J'ai pas lu les commentaires de tous car je suis un peu presser (dsl)
Mais pour ton problème de démarrage a froid et de la laisser 1 min, Vérifie l'état de la bougie
et Pour les accoups , Je pense a l'injection, j'ai eu le même problème, amie a toucher quelque chose dans la boite a air et paff ca remarché nikel, y faudrais que je lui demande, a moins que tu es résolu le problème ou que le problème vien d’ailleurs
ps: désolé pour les fautes d'haurtograffes , mais je suis pressé =P
Mais pour ton problème de démarrage a froid et de la laisser 1 min, Vérifie l'état de la bougie
et Pour les accoups , Je pense a l'injection, j'ai eu le même problème, amie a toucher quelque chose dans la boite a air et paff ca remarché nikel, y faudrais que je lui demande, a moins que tu es résolu le problème ou que le problème vien d’ailleurs
ps: désolé pour les fautes d'haurtograffes , mais je suis pressé =P