Eclairage compteur qui grille souvent

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
Arsouill' Eure
Messages : 29
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 13:08

Eclairage compteur qui grille souvent

Message par Arsouill' Eure »

Bon ba voila , donc en-fête il y a 4000 km de sa mes 4 ampoules wedge de compteur on griller , donc je les avais remplacer . Et puis la ba j'ai encore 1 wedge qui vient de griller , celle de la température ... :|
Donc je penserais bien a un fusible que javais changer y a un petit moment de sa et qui a un problème je ne voit que sa , j'avais remplacer un 7.5 A et je lui est mis un 10 A . Donc voila si quelqu’un a eu le même problème que moi :mrgreen:
Virolo ! Virolo! viiiirroollllooooo
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Eclairage compteur qui grille souvent

Message par slayersword »

Arsouill' Eure a écrit :Bon ba voila , donc en-fête il y a 4000 km de sa mes 4 ampoules wedge de compteur on griller , donc je les avais remplacer . Et puis la ba j'ai encore 1 wedge qui vient de griller , celle de la température ... :|
Donc je penserais bien a un fusible que javais changer y a un petit moment de sa et qui a un problème je ne voit que sa , j'avais remplacer un 7.5 A et je lui est mis un 10 A . Donc voila si quelqu’un a eu le même problème que moi :mrgreen:
Bah changer un 7,5A par un 10A la différence est quand même pas négligeable ... j'espère pour toi que ce n'est qu'un fusible pour des lampes et pas pour d'autres équipement plus contraignants, niveau sécurité c'est pas forcément top. Faudrait vérifier ça sur un schéma de câblage :?

Et pour tes lampes ça peut venir de là, mais si c'est le cas c'est qu'il y a un souci: si le fusible a cramé, c'était sans doute pour une bonne raison, et donc les lampes aussi. Ça peut cacher un problème plus gênant, visiblement de surintensité.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Arsouill' Eure
Messages : 29
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 13:08

Re: Eclairage compteur qui grille souvent

Message par Arsouill' Eure »

Ba ouai je vais voir sa avec la revue technique et puis jver sortir mon multimettre :mrgreen:
Virolo ! Virolo! viiiirroollllooooo
Répondre