6ème qui saute!

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

Meeky34 a écrit : Mais le coup de la 6e qui saute je ne l'ai jamais jusqu’à avant hier donc je me pause aussi des questions la .
c'est psychologique ce truc :lol: :lol:
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

up!
Avatar du membre
Noushi
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:14

Re: 6ème qui saute!

Message par Noushi »

J'ai exactement le même problème (mais avec une 2006), un énorme bruit de point mort quand je suis vers les 90-100 en 6ème.. par contre parfois elle reste en 6ème et ne saute pas en 5ème donc je suis allée la faire vérifier et ils n'ont rien trouvé et ont dit que le problème venait de moi 3114 alors j'ai laissé la bête à mon copain et (mal)heureusement il a eu aussi ça une fois, mais comme c'est très très aléatoire ben on trouve rien à faire :(
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

la mienne est également de 2006 et c'est exactement les mêmes symptômes, je suis rassuré dans le sens ou le problème viens peut être simplement d'un passage trop rapide en 6.
Avatar du membre
Noushi
Messages : 7
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 17:14

Re: 6ème qui saute!

Message par Noushi »

Nop, alors c'est pas un passage trop rapide! :) Je suis 'rassurée' aussi de voir que je suis pas la seule avec un problème pareil, j'ai dû faire 3 garages Honda en plus du mien ( qui n'est pas Honda, mais est trèèès bien ;) ) et personne n'a jamais entendu ni vu ce problème.. :-?
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: 6ème qui saute!

Message par VINCE »

Pour ma part c'est de temps en temps en 5 eme que la vitesse saute et le moteur passe presque au rupteur !! mais pour la concession c'est la vitesse qui est mal enclenchée .... :evil: bizarre que ce n'est que la 5 eme qui s'enclenche mal :?:
VINCE"the skull"
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

je crois qu'aucun garage ne veut se mouiller surtout :twisted:
Avatar du membre
Mibleuet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2017 00:37

Re: 6ème qui saute!

Message par Mibleuet »

J'ai ce problème aussi sur mon CBR R 2014.
La 6eme saute parfois lorsque que je suis au dessus de 9500 tours et que le moulin tire a fond comme dans les cotes par exemple ou un fort vent de face.
Cela arrive parfois également en 5eme, mais moins souvent.
J'ai pensé au début que c'était de ma faute et que j'enclenchais mal la vitesse, mais après avoir fait bien attention, j'ai toujours ce même problème. Je me retrouve à un point mort et un régime de 12500 tours, ce qui me fait craindre pour la survie du moulin ...
Depuis le la dernière intervention sur ce sujet avant que je le déterre, quelqu'un a t-il résolu le problème ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 6ème qui saute!

Message par hamois »

C'est effectivement un joli déterrage mais au moins ça prouve que tu parcours le forum 3729

Ce problème ne semble plus avoir été évoqué depuis, à ta place je vérifierai déja la tension de la chaîne.
Un a-coup dans le PSB a le même effet sur le rapport qu'un a-coup sur le sélecteur.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: 6ème qui saute!

Message par Xeost »

A voir aussi le jeu dans la tringlerie du sélecteur de vitesse. Plus il y a de jeu, moins le passage de rapport est franc et précis. Personnellement, avant de passer en commandes reculées, j'avais beaucoup de jeu sur mes commandes d'origine...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre