6ème qui saute!

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

6ème qui saute!

Message par tikigti »

ola segnor et senora :D
voila aujourd'hui sur l'autoroute je monte a 10000 tours en 5ème et j’enclenche la 6 au bout de quelques secondes je me retrouve en 5 a plus de 12500 tours :shock:
c'est pas la première fois et ça commence a m’inquiéter, j'ai même eu tout a l'heure comme un point mort en passant la 6 le moteur a tourné dans le vide pendant un quart de seconde mais ça fait peur!
est ce tout simplement que je passe parfois mal la 6? ou un souci au niveau de ma boite de vitesse, embrayage.....??
3724
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: 6ème qui saute!

Message par slayersword »

Sa m'arrivait souvent pendant un moment car je ne relachais pas assez le sélecteur après avoir passé une vitesse: en gros je maintenais toujours un petit peu le sélecteur vers le haut, et au moment de vouloir passer la suivante, soit ça bloquait, soit j'avais un joli faux point mort ^^

J'avais aussi des soucis à passer mes vitesses avec mes nouvelles bottes, il a fallut un petit temps d'adaptation et ça passe tout seul maintenant ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

slayersword a écrit :Sa m'arrivait souvent pendant un moment car je ne relachais pas assez le sélecteur après avoir passé une vitesse: en gros je maintenais toujours un petit peu le sélecteur vers le haut, et au moment de vouloir passer la suivante, soit ça bloquait, soit j'avais un joli faux point mort ^^
ben moi ça me le fait seulement au passage de la 5 à la 6.
slayersword a écrit :J'avais aussi des soucis à passer mes vitesses avec mes nouvelles bottes, il a fallut un petit temps d'adaptation et ça passe tout seul maintenant ;)
j'ai toujours eu les même bottes :D
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: 6ème qui saute!

Message par slayersword »

Bah fait super gaffe la prochaine fois que tu passes la 6. Si tu as encore une couille ya peut être un souci en effet ...

De toute façon pour vérifier y a pas besoin de rouler à donf, la 6 je la passe régulièrement à 90 pour économiser du pétrole :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

ouais c'est ce que j'ai fait au retour du boulot j'essai de la passer bien a fond a plusieurs reprises mais elle me parait bizarre.
je doit bientôt faire la révision des 24000km plus une grosse vérif, je lui en parlerai mais en attendant je doit rouler avec tout les jours et je ne voudrais pas la bousiller :?
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: 6ème qui saute!

Message par slayersword »

Tu l'utilises tous les jours la 6 ?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

oui tous les jours autoroute!
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: 6ème qui saute!

Message par Deb91 »

Au debut que j'ai eu la moto j'enclenchait mal les vitesses notemment la 5 ( la 6 je m'en servait pas) et sa fesait comme tu as décrit. Maintenant que j'ai pris la main ça me le fait plus. La 6 je la passe que quand je suis dans la réserve sinon je roule tout le temps en 5eme a 110. Bon si je veux allez un peu plus haut faut la 6eme mais j'en ai pas l'utilité.

Toi si t'a jamais eu de souci jusqu'à présent c'est bisarre. En plus sur autoroute c'est dangereux.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: 6ème qui saute!

Message par tikigti »

non enfin elle a sauté déjà deux fois au début mais c'est surement du au faite que je ne mettais pas bien mes pieds sur les cales pieds, depuis je positionne mes pieds sur la pointe ;)
et oui effectivement sur l'autoroute c'est dangereux et ça fait tout drole :shock:
mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ca le fait plus quand je passe la 6 alors que je suis haut dans les tours 3114
Avatar du membre
Meeky34
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:08
Localisation : Montpellier

Re: 6ème qui saute!

Message par Meeky34 »

çà me fait la même de temps en temps(le point mort) quand je roule sur la route en grande vitesse, j'ai pas compris le délire mais c'est vrai que ça fait peur

Mais le coup de la 6e qui saute je ne l'ai jamais jusqu’à avant hier donc je me pause aussi des questions la .
Image
Répondre