6ème qui saute!

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
PoneyMalade
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:17

Re: 6ème qui saute!

Message par PoneyMalade »

Je déterre une fois de plus :D
J'ai ce problème également sur ma 2008 mais il ne me paraissait pas aussi fréquent auparavant (peut être que maintenant que je retourne bosser je passe plus souvent la 6). Ca me rassure que je sois pas le seul à avoir eu ce problème mais j'aime moyen quand même. Ca m'arrive en moyenne 2-3 fois au retour du boulot sur un trajet d'une petite heure mais bizarrement moins quand je vais bosser (je suis ptet trop dans le cirage pour faire des conneries 1353 ).
Je dois faire ma vidange ce weekend donc j'espère que ça enlèvera le problème et je tâcherai de faire gaffe en passant mes rapports. J'en profiterai pour regarder la tension de chaîne et la tringlerie.
Si ceux qui ont eu le problème avant ont trouvé d'où ça venait, j'écoute ;)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: 6ème qui saute!

Message par siro »

ça m'arrive souvent aussi de "rater" une vitesse

je remonte mal le pied , je veux aller trop vite et j’enclenche mal la fourchette, tu remarqueras que ça n'arrive que en montant de rapport ;)


j'ai parfois aussi les disque embrayage qui patine parce que que j'ai une habitude de rouler en sous régime, mais ça c'est pas ma faute :)
Avatar du membre
PoneyMalade
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 11:17

Re: 6ème qui saute!

Message par PoneyMalade »

J'ai fais un peu plus attention à mes passages et c'est vrai que ça arrive moins souvent mais ça me surprend que ça n'arrive presque que sur la 6. Il faut que je trouve des routes qui tournent plus pour aller bosser et je n'aurais plus jamais besoin de la passer mdr
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 6ème qui saute!

Message par hamois »

Ça peut venir aussi de la manière dont tu débrayes en passant ta vitesse !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre