[RESOLU] ligne d'échappement poreuse

Vous avez un problème, une panne...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: ligne d'échappement poreuse

Message par Moop »

siro a écrit : mar. 27 avr. 2021 14:12 Laisse tomber la couleur , a priori ca ressemble a des trous et des fuites , voila mon avis :)
Pour l'avoir bien décapé non pas de trous, par-contre des beaux petits cratères là où ça s'élargit mais rien qui traverse.
John a écrit : mar. 27 avr. 2021 18:52 Il est fatigué ce collecteur... Remplace le collecteur par un d'origine d'occaz ou un neuf Inox.

BlackWidow le fait, mais pas donné !
Ouais c'est ce que j'avais retenu, mais outre le fait que ça supprime le cata et que je ne serai plus d'origine bah j'ai pas trop de sous en ce moment.
Je vais certainement partir sur cette solution vu le prix de l'occasion d'origine mais pas tout de suite, surtout qu'il faut rajouter les droits de douane maintenant et je n'ai pas encore trouvé comment les estimer.
ça change niveau bruit? j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé de réponse.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: ligne d'échappement poreuse

Message par John »

Mais ca ne fait pas plus de bruit, j'avais une ligne complète Giannelli, un petit plus de bruit que d'origine mais c'est surtout plus beau bruit ! Pas de stress sur ca !

Par contre, ton moteur se portera bien mieux sans le cata, c'est juste une cartouche qui ne sert pas a grand chose. Honda a dut le rajouter pour le marché Européen.

Tu auras enfin un moteur qui évacuera facilement... Tu verras, tu seras content... De plus tu conserve le silencieux d'origine, c'est plutôt bien. Seul un oeil averti verra que le tube n'est pas celui d'origine.

Tient une photo pour voir la différence :

Image

Même si tu as des frais de douanes (je pense 20€, la valeur de la TVA) si tu les as bien sur, c'est un bon investissement pour un moto qui le mérite...

Oui, pas trop de fric, on connait ça aussi. Si ca peut t'aider, avec un paiement en plusieurs fois avec Paypal, c'est sans frais (nécessite un compte Paypal, bien entendu).
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: ligne d'échappement poreuse

Message par Moop »

Salut,
au final j'ai fait une nouvelle tentative peinture, avec de la VHT paint flameproof et ça a fonctionné :D
J'ai laissé plus de deux semaines avant de cuire (j'avais prévu une seule mais voilà...), les petits éléments du pare-chaleur sont allés au four et j'ai fait le reste sur la bécane.
Par contre vu que ça chauffe plus vite qu'une voiture j'ai adapté les recommandations de VHT, au départ je ne laissais tourner le moteur que 30 secondes jusqu'à ce que ça fume très légèrement avant de laisser refroidir 1 ou 2mn. J'ai par paliers petit à petit augmenté les temps de chauffe et de refroidissement, faut prévoir pas loin d'une demi-journée en comptant un petit tour à la fin.
Après plusieurs sorties ça tient nickel à part autour de la soudure de la fixation centrale où des points de rouille sont ressortis, j'ai mis un peu de graisse cuivrée en attendant de retoucher. C'est peut-être dû à la trop longue attente avec un peu de temps humide avant la cuisson 3114
Finition noir mat ça passe nickel.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Répondre