tourne 1minute et cale

Vous avez un problème, une panne...
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luc
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tourne 1minute et cale

Message par luc »

Salut a tous,

J'ai un soucis sur ma CBR de 2014 (full injection), elle tient le ralenti 1 minute (1500 / 1600 tour a peu pres) et ensuite elle cale. Ensuite dur dur pour la redémarrer (et la elle ne tient pas le ralenti, par contre si j'accélère elle ne cale pas).

Voici ce que j'ai fait dessus :
- vérification écartement bougie (elle a 1 mois)
- jeux aux soupapes
- Vérification de l'injecteur, il fait un joli nuage (il me reste a mettre du nettoyant dans l'injecteur)
- Nettoyage du système d'injection (Papillon, starter automatique, etc..)
- Vérification de l'arrivée d'essence + nettoyage du filtre de la pompe.

Il me reste a réinitialiser la position du papillon mais je ne trouve pas le connecteur DLC dans la bulle à l'avant, il y a une procédure différente pour les full injection ?

Si vous avez une idée je suis preneur car je commence à être à cour...

Merci d'avance !!
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hamois
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Re: tourne 1minute et cale

Message par hamois »

Normalement, le connecteur DLC est protégé par un petit capuchon rouge, ça devrait te faciliter les recherches.
A mon avis, la procédure de réinitialisation du papillon est la même que sur les versions injection antérieures : tu supprimes les éventuels défauts présents via le connecteur DLC puis tu fais la réinit du papillon au niveau du connecteur du capteur ECT
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luc
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Re: tourne 1minute et cale

Message par luc »

Ba justement, j'ai cherché apres ce connecteur et rien.... donc pas moyen de remettre le papillon à zéro...
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hamois
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Re: tourne 1minute et cale

Message par hamois »

Je ne sais plus qui sur le forum a le même modèle que toi et l'avait trouvé !
Il semblerait qu'il soit situé ... sous la selle ! Regardes ce topic:
viewtopic.php?p=77796#p77796
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lahaye
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Re: tourne 1minute et cale

Message par lahaye »

As tu essayé la pipe ou l'étanchéité de l'admission?
Avec du start pilot?
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
siro
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Re: tourne 1minute et cale

Message par siro »

sur le 2011 le connecteur est situé au niveau des fiches prés du feu arrière
luc
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Re: tourne 1minute et cale

Message par luc »

Salut,

Bon, j'ai trouvé le connecteur, il est dans les fiches du feu arrière sous la selle.
J'ai fait un reset du papillon, ca ne change rien...

J'ai appelé un concessionnaire a st Quentin, il me dit qu'un passage valise ne servira a rien mais que je dois vérifier la pression de la pompe à essence.
Effectivement, j'ai vérifié que l'essence arrivait, mais pas la pression.

Je cherche comment faire et je vous tiens au courant.

PS: Pour info, ma bougie est tres tres noire (de mémoire, manque d'air)

A+ !!!
siro
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Re: tourne 1minute et cale

Message par siro »

combien de borne ton engin ?

test bete: retire le filtre a air et repose le couvercle, regarde si apres une minute la moto cale
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hamois
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Re: tourne 1minute et cale

Message par hamois »

Autre vérif à faire : contrôler que la durit de mise à l'air libre du réservoir n'est pas pincée ou obstruée !

A défaut de matos pour contrôler la pression dans le circuit de la pompe à carburant ( normalement 3 kg/cm2) , tu peux déjà vérifier son débit de façon simple :

à la mise sous contact la pompe tourne 2 secondes. Tu débranches la durit qui arrive à l'injecteur et tu la fais arriver dans une éprouvette graduée.
Puis tu mets et coupes le contact 5 fois. La pompe va donc tourner en tout 10 secondes. Pendant ces 10 secondes elle doit débiter 13,9 cm3 de carburant.
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