panne qui prend la tete

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

panne qui prend la tete

Message par siro »

je vous explique ce qu'il c’est passé:

arrivé au dessus d'une cote le moteur fait plus de bruit d'un coup, comme si un trou au pot venais d'apparaitre, le moteur cafouille quelques secondes et s’arrête, il n'as jamais voulu repartir.

après quelques heures de démontage et de vérification (je vous dis pas la galère pour trouver comment aller au taf) je perçois que la soupape admission faire une sale tronche, 70 mille km le moteur...je savais que j'aurais du faire le renouvellement des soupapes vers 60k

les ressort sont encore dans les cotes, commande et placement des deux soupapes, et a l'heure actuelle voila ce qu'il se passe :

le moteur start au quart de tour ! mais si je retire mon doigt du démarreur le moteur sarrette sec

j'ai revérifié plusieurs fois le jeux des culbuteur bien sur. les guides et joins soupapes sont apparemment bien, mais c’est vrais que j'aurai du les renouveler dans la foulée


une idée ?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: panne qui prend la tete

Message par siro »

je viens de me rendre compte que je n'ai spa roder les soupapes, quel con !
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: panne qui prend la tete

Message par John »

Est-ce que tu sent que ton moteur est freiné...

Si tu n'as pas rodé les soupapes, il peut y avoir un jeu mais cela ne justifie pas toujours que le moteur s'arrête. Ou peut-être que dans ton cas, c'est le cas.... A vérifier.


As-tu vérifié ton tendeur de distribution... Parce que pour moi, si ton moteur tourne avec le démarreur, c'est qu'il y a une résistance !

Ce que tu peux faire, retirer les 2 vis de ton tendeur de distribution, retire le tendeur. le tendeur se comprime avec la vis qui est au milieu, normalement quand tu es a fond, elle tient toute seule... Si elle ne tient pas toute seul, maintien le avec le tournevis et remet le en place... et remonte les 2 vis de fixation tout en maintenant le tendeur détendu.

Enfin, tu relâche retire le tournevis, ou tu met 1/4 de tour dans le sens inverse...

Le tendeur et de nouveau en place avec la bonne tension...

Essai de remettre en route.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: panne qui prend la tete

Message par siro »

bon j'ai redémontré, le roulement de bielle HS

la cbr et pas prête de tournée ! a moins que je trouve un vilo a pris raisonnable
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: panne qui prend la tete

Message par Pierre »

Ha c’est nul ca ! Combien de borne a ton moteur ? Il etait a 166cc ?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: panne qui prend la tete

Message par siro »

le moteur a 70,000, et le kit dessus a 50 milles, apparemment c'est la soupape admission qui a morfler

quand j'ai remis les nouvelles soupape j'ai aussi remis piston cylindre d'origine mais j'ai pas pensé a regarder si le vilo avait eu des coups

Et c'est vilo la, ben on sais pas les ouvrir !
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: panne qui prend la tete

Message par siro »

vilbrequin reçu, bien emballé, livré avec le roulement dessus , nickel

yapluka :D
Répondre