Pas d'etincelle

Vous avez un problème, une panne...
poyote
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 19:09

Re: Pas d'etincelle

Message par poyote »

Le capteur hall est un 2 fils.
Penses tu que le volant magnetique puisse être en cause, car comme précisé dans mon post précédent, j'explique que les tensions relevées sont 4 à 5 fois inférieures que la normale. Ce serait une sacrée coïncidence que le stator et le capteur hall soient hs tous les 2. Je pensais à une légère demagnétisation du volant. Par contre, lorsque je met en place le stator, on sent bien que c'est aimanté. Comment le vérifier, y a t-il une methode ?
Est-ce que la vitesse de rotation du démarreur est suffisante pour produire le courant nécessaire.
Sinon, je n'ai pas de prise odb et j'avais déjà visité les 2 liens à la fin de ton post.
Encore merci pour votre précieuse aide
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Pas d'etincelle

Message par siro »

les aimants de ton rotor ca m'étonnerai qu'ils ne soient plus valables

tu a plutôt un problème avec les bobines de ton stator et c’est pour ce que ça ne sort plus de jus

pour ton capteur HALL , comme je tais dis il génère une tension suite au passage des aimant du rotor, et les tension dont tu parlais pour le HALL peuvent totalement être valable

donc : stator, ta tester la valeur résistive du stator et comparé par rapport au valeur requise dans la RTM ? ca donne quoi ?
poyote
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 19:09

Re: Pas d'etincelle

Message par poyote »

Les valeurs données dans la rtm sont comprises entre 0,2 et 0,6 Ω à 20°. Mes enroulements ont une valeur de 05 Ω chacun.
La rtm me donne aussi comme valeur 0,7v mini sur le capteur hall, valeur que je n'atteint pas du tout (0,2/0,3v)
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Pas d'etincelle

Message par vinzzz34 »

tu devrais peut être changer le capteur de hall, vérifie aussi qu'il est propre et correctement positionné
poyote
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 19:09

Re: Pas d'etincelle

Message par poyote »

Visiblement, il ne se détaille pas, il est fourni avec le stator
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Pas d'etincelle

Message par vinzzz34 »

siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Pas d'etincelle

Message par siro »

la valeur en ohm de ton stator : tu dois tester toutes les bobine ensemble si je me souviens bien, pas une par une

donc tout ton stator doit etre entre 0.2 et 0.6

mais tu tu verifier ce quil sort en volt alternatif non ? tu la debranché et tester et il te sort rien, donc il est deffect a priori
regarde aussi si les fils entre les bobines et la fiches sont en bon etat et toujorus bien soudés

ton stator doit sortir du jus quand il est debranché et que tu fait tourner le moteur en appuyant sur le bouton "start"

la RTM indique environ 100v , donc ton multimetre devrais afficher plusieurs 10ene de volt en variant tout le temps vu que tu na pas de module de crete

la tu a meme pas 10volts
poyote
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 19:09

Re: Pas d'etincelle

Message par poyote »

Merci pour ces précisions,
Comment est ce que je dois les tester alors ? Parce que, la seule façon que j'ai trouvé pour les tester, c'est position ohmètre entre 2 fils jaunes, et c'est vrai que la, on teste 2 enroulements en série. Le mieux, serait de trouver le commun et tester chaque enroulement de façon isolée.
Doucement mais sûrement, ça avance👍
Répondre