Fuite d'huile ou d'essence ?

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Rakanishu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 22:11

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Rakanishu »

Je viens de négocier la mienne sous la barre des 1000 euros, je la récupère demain !

Champaaaaaagne !! (Ah nan j'ai cramé tout le budget ...) Tourtellllll !!

Je pense que j'aurais pu mieux négocier en fin de saison, mais c'est pas trop mal pour le début de saison post déconfinement !

J'ai vérifié le bocal de liquide de refroidissement, pas de fuite de ce côté ou au niveau des durites, pas de fuite d'huile non plus constatée après la balade ...

Je nettoierais et je surveillerais si ça revient ou pas ...

Sinon, j'ai bien vérifié le comodo gauche (Ça fonctionne bien), le kit chaine (50% d'usure au pifomètre, mais pas de rouille ni de point dur particulier), joints Spi OK, le passage des vitesses se fait bien, le freinage est bon malgré les plaquettes avants à 50% d'usure.

Les modifications prévues d'ici peu :

-Changement du train de pneus pour du Contigo.
-Changement des plaquettes avant.
-Vidange des fluides.
-Nettoyage et tension du kit chaine.
-Changement de bougie par une Iridium.

Je posterai des photos d'ici le week-end !
Encore merci pour les conseils en tout cas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Pierre »

Une bonne chose alors ! On attend les photos..
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par hamois »

3729 pour les photos !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par speed4 »

Attention au robinet à dépression pour les modèles à carbu !
Celui-ci,au bout d'une bonne dizaine d'année peut ne plus être étanche et peut laisser le carburant passer par l'admission !
Pour le tester,il suffit d'aspirer par la durite côté admission du robinet.
Si l'essence passe,faut le changer,et en OEM,c'est assez chère sur Bikepart (~85€),sinon en adaptable,c'est donnée,mais gare à l'adaptation sans probable modif.

Un conseil aussi,opte pour un carburant de station Premium,comme l'excellium de Total etc...
Excellent carburant détergent,protection et réduction de conso,surtout pour un moteur à carburateur.
Un SP de supermarché m'avait complètement bouché mon carburateur,donc,c'est désormais du premium pour moi,c'est le top !

Si tu veux lui faire une révision,pense à faire vérifier le jeu aux soupape,car neuf les sièges de celle-ci se tasse dans un premier temps et font diminuer le jeu.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rakanishu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 22:11

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Rakanishu »

speed4 a écrit : ven. 29 mai 2020 17:12 Attention au robinet à dépression pour les modèles à carbu !
Celui-ci,au bout d'une bonne dizaine d'année peut ne plus être étanche et peut laisser le carburant passer par l'admission !
Pour le tester,il suffit d'aspirer par la durite côté admission du robinet.
Si l'essence passe,faut le changer,et en OEM,c'est assez chère sur Bikepart (~85€),sinon en adaptable,c'est donnée,mais gare à l'adaptation sans probable modif.
On parle bien de cette pièce ?

Image
Lien : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbr_12 ... /fuel_tap/

Un conseil aussi,opte pour un carburant de station Premium,comme l'excellium de Total etc...
Excellent carburant détergent,protection et réduction de conso,surtout pour un moteur à carburateur.
Un SP de supermarché m'avait complètement bouché mon carburateur,donc,c'est désormais du premium pour moi,c'est le top !

Si tu veux lui faire une révision,pense à faire vérifier le jeu aux soupape,car neuf les sièges de celle-ci se tasse dans un premier temps et font diminuer le jeu.
C'est quelque chose qu'il faut effectivement que je fasse ! Merci des conseils !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par speed4 »

3729
Le filtre est plus court et s'emboite sur seulement 1 ou 2mm dans le robinet... 3114
Ca m'a fait peur au début et ça fait toujours soucis au cas ou il se détacherait de celui-ci dans le réservoir,mais jusque là,il est toujours bien fixé...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rakanishu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 22:11

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Rakanishu »

Aujourd'hui, après une recharge complète de la batterie, les carénages déposés ( A la sauvage, j'ai cassé une patte de fixation :? ), j'ai changé le filtre à air par un K&N, j'ai fait la vidange, j'ai mis le contact, et ...
Ça cale.
Si je mets le starter ça tourne rond, dès que je le coupe ça cale.

En cherchant vite fait sur le forum, je suppose qu'il s'agit d'un problème au niveau du circuit de ralenti ( ? ).

C'est quand même pas de chance car elle tournait rond, sans avoir besoin du starter, juste avant le changement de filtre et la vidange ...

Quelles seraient vos techniques afin de remédier à cela ? Un additif essence ? Un démontage du carburateur ? (Si je peux éviter ce serait pas plus mal, je suis pas encore assez calé niveau mécanique pour l'instant) Un sacrifice de gastéropode aux dieux nippons ?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par speed4 »

Un moteur qui ne tourne qu'avec le starter et qui cale quand on l'enlève à chaud,c'est le signe du circuit de ralenti bouché par le carburant de mauvaise qualité (supermarché) !
J'en ai eu l'expérience et je ne privilégie désormais depuis des années que sur du SP98 de station Premium (Total Excellium,Esso Synergy etc...) surtout pour un moteur à carburateur !

Un carburateur qui tourne des années avec des carburants de supermarché,faut pas rêver,ça fini toujours par être bouché !
Vérifie aussi que le câble du starter soit bien libre et ne reste pas coincé en braquant le guidon etc...
Oublie les additifs !...

Pas le choix,après tans d'années,faudra ouvrir le carburateur avec précaution,c'est chère et fragile !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Pierre »

Et le KN qui fout la merde ?
Et le sacrifice ne sert à rien ! J'ai deja essayé ! ^^

Sans vraiment connaître les produits de nettoyage, renseigne toibla dessus :

https://www.motoblouz.com/vente-produit ... gJ6BvD_BwE

Et comme dit Speed4, passe a l'excellium
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Fuite d'huile ou d'essence ?

Message par Pierre »

Oups ! J'avais pas vu je contredit totalement Speed4 sur les additifs !
Bon c'est sur que si ca decolle toute la merde d'un coup, ca risque de te laisser en rade au bord de la route..
Répondre