Problème de démarrage, code erreur 12

Vous avez un problème, une panne...
Indien84
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 11:59

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par Indien84 »

Bonjour, merci pour le coup de main.

Pas de message d'erreur quand je met le contact (la diode rouge s'allume mais reste fixe)
Le réservoir et la pompe étaient pourris (2 ans sans rouler), j'avais tout nettoyé. Maintenant je vois qu'il y a un petit filtre entre la sortie de la pompe et l'entrée de l'injecteur, je vais regarder il se peut qu'il soit également bouché et que l'essence arrive mais du coup pas assez.

L'injecteur vaporise un petit jet, je ne sais pas si c'est suffisant.
Indien84
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 11:59

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par Indien84 »

Bon alors je viens de commander une pompe car après je ne vois plus rien, je vous tiens au jus ;)
Indien84
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 11:59

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par Indien84 »

Bon alors après 2 mois sans rien (boulot boulot), je m'y suis remis.

j'ai changé la pompe à essence par une neuve.
J'ai totalement nettoyé le réservoir (convertisseur de rouille, vernis etc...) qui est maintenant pas trop mal.

Nouvelle tentative.. bon toujours au même point, sauf que l'injecteur semble cracher bien plus qu'avant.

Ca démarre au Start Pilote, mais ça coupe au bout de quelques secondes.. la bougie semble toujours sèche.

Pour moi quelque chose empêche l'essence d'arriver dans le cylindre, mais quoi??? J'avais déjà démonté et vérifié le boitier de capteurs, je vais recommencer par dépit, mais après qui a une idée??
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par Pierre »

Alors la, c’est un mystere.. ce serait etonnant, mais c’est l’ecu qui commande la marche de la pompe. Peut etre est ce lui qui deconne !
Quelle année ta brele ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par hamois »

J'avais effectivement suggéré de rechercher un autre possesseur de CBR pas trop loin pour tester un échange d'ECU ...

Sa CBR est de 2007
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Problème de démarrage, code erreur 12

Message par Pierre »

Au pire, j’ai bien un de 2007 d’avance, qui peut faire un allé retour par la poste..
Et de tte facon, vu ce a quoi il etait destiné, un ecu qui a une sortie hs pourrait me convenir.
Répondre