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Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : jeu. 12 mars 2020 23:19
par hamois
As tu juste essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir quand elle a calé ? Si tu as un "pschttt" à l'ouverture, il se pourrait que ce soit juste la durite de mise à l'air libre du réservoir qui est coincée ou bouchée.
Ça ne coûte pas bien cher de vérifier !

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : ven. 13 mars 2020 07:02
par Pierre
Non la bobine j'y crois pas. C'est sur ca lache d'un coup. J'imagine mal ce qui pourrait engendrer une coupure net sans reprendre dans le carbu.
Mais le coup de la dépression dans le réservoir, c'est bien vu !

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : ven. 13 mars 2020 08:57
par Bison-futé
Alors, je vais regarder ça , effectivement ont m'a conseillé de débrancher la durite de mise à l'air du réservoir pour tester si la moto fonctionnais mieux sans, le problème c'est que dans la revue technique il ne précise pas quelle est la durite de mise à l'air et la quelle est celle du trop plein :evil: .

Une solution serait de rouler le réservoir ouvert ?

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : ven. 13 mars 2020 12:17
par speed4
Pierre a écrit :...Parfois, une bobine qui commence a mourrir peut deconner comme ca...
Pierre a écrit :Non la bobine j'y crois pas. C'est sur ca lache d'un coup....

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Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : ven. 13 mars 2020 13:58
par lahaye
Sur mon dom (je sais: c'est pas la même chose)le compte tours avait l'habitude de "sauter" à partir d'un certain temps!
J'ai changé donc m'en suis pas intéressé mais je pense à une chauffe excessive qui "déconnecte" une soudure ou qui se met en court circuit!
Tu parles de vibrations: j'en ai aussi!
Tu parles de regimes soutenu: ça m'arrivais à partir d'un certains temps...

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : ven. 13 mars 2020 23:06
par Pierre
Speed4 merci !

Bison futé : tu peux peut être faite une video a l'occasion.. Moi je trouve que juste avec ton appréciation, c'est compliqué de poser un diag fiable..

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : sam. 14 mars 2020 00:04
par hamois
Bison-futé a écrit :Alors, je vais regarder ça , effectivement ont m'a conseillé de débrancher la durite de mise à l'air du réservoir pour tester si la moto fonctionnais mieux sans, le problème c'est que dans la revue technique il ne précise pas quelle est la durite de mise à l'air et la quelle est celle du trop plein :evil: .

Si ! Regardes la photo 10 page 14 de la RTM ! La durite de mise à l'air libre est référencée "D"

Une solution serait de rouler le réservoir ouvert ?

C'est pas trop conseillé comme méthode ! Imagine en cas de gamelle ...

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : dim. 15 mars 2020 18:53
par Pappynator
Ca pourait pas être un problème de capteur de beqyille qui déconne, et qui coupe le moteur pensant que t'as mis la bequille avec vitesse enclenchée ?

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : lun. 16 mars 2020 13:20
par Bison-futé
Bon, pour l'instant j'ai rien pu essayer (confinement oblige), j'essayerais de faire une vidéo, pour le capteur de béquille ça pourrais être une piste à étudier :), merci pour vos réponses

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Posté : jeu. 16 avr. 2020 23:55
par pinpin
Il y a 2 durites, 1 de mise à l'air libre et 1 de trop plein. Tu peux les débrancher sans que cela cause le moindre problème mais tu peux aussi tout simplement soulever un peu le réservoir et tirer sur les durites vers le bas (elles débouchent derrière le moteur car il est probable que celle de mise à l'air libre soit pincée. Cela arrive souvent suite à la repose du réservoir après démontage, lors du remplacement du filtre à air par exemple.

Désolé de cette intervention... je suis tombé sur ce sujet au hasard d'une recherche sur google. Il y a longtemps que je ne roule plus en CBR mais je n'ai pas tout oublié.

Sur ce... bon confinement !! :)