CBR qui cale à haute vitesse

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par hamois »

As tu juste essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir quand elle a calé ? Si tu as un "pschttt" à l'ouverture, il se pourrait que ce soit juste la durite de mise à l'air libre du réservoir qui est coincée ou bouchée.
Ça ne coûte pas bien cher de vérifier !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Non la bobine j'y crois pas. C'est sur ca lache d'un coup. J'imagine mal ce qui pourrait engendrer une coupure net sans reprendre dans le carbu.
Mais le coup de la dépression dans le réservoir, c'est bien vu !
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Alors, je vais regarder ça , effectivement ont m'a conseillé de débrancher la durite de mise à l'air du réservoir pour tester si la moto fonctionnais mieux sans, le problème c'est que dans la revue technique il ne précise pas quelle est la durite de mise à l'air et la quelle est celle du trop plein :evil: .

Une solution serait de rouler le réservoir ouvert ?
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par speed4 »

Pierre a écrit :...Parfois, une bobine qui commence a mourrir peut deconner comme ca...
Pierre a écrit :Non la bobine j'y crois pas. C'est sur ca lache d'un coup....

3114
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par lahaye »

Sur mon dom (je sais: c'est pas la même chose)le compte tours avait l'habitude de "sauter" à partir d'un certain temps!
J'ai changé donc m'en suis pas intéressé mais je pense à une chauffe excessive qui "déconnecte" une soudure ou qui se met en court circuit!
Tu parles de vibrations: j'en ai aussi!
Tu parles de regimes soutenu: ça m'arrivais à partir d'un certains temps...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Speed4 merci !

Bison futé : tu peux peut être faite une video a l'occasion.. Moi je trouve que juste avec ton appréciation, c'est compliqué de poser un diag fiable..
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par hamois »

Bison-futé a écrit :Alors, je vais regarder ça , effectivement ont m'a conseillé de débrancher la durite de mise à l'air du réservoir pour tester si la moto fonctionnais mieux sans, le problème c'est que dans la revue technique il ne précise pas quelle est la durite de mise à l'air et la quelle est celle du trop plein :evil: .

Si ! Regardes la photo 10 page 14 de la RTM ! La durite de mise à l'air libre est référencée "D"

Une solution serait de rouler le réservoir ouvert ?

C'est pas trop conseillé comme méthode ! Imagine en cas de gamelle ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Pappynator
Messages : 40
Enregistré le : sam. 3 août 2019 08:25

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pappynator »

Ca pourait pas être un problème de capteur de beqyille qui déconne, et qui coupe le moteur pensant que t'as mis la bequille avec vitesse enclenchée ?
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Bon, pour l'instant j'ai rien pu essayer (confinement oblige), j'essayerais de faire une vidéo, pour le capteur de béquille ça pourrais être une piste à étudier :), merci pour vos réponses
Image
Avatar du membre
pinpin
Messages : 8
Enregistré le : sam. 3 août 2013 12:16
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par pinpin »

Il y a 2 durites, 1 de mise à l'air libre et 1 de trop plein. Tu peux les débrancher sans que cela cause le moindre problème mais tu peux aussi tout simplement soulever un peu le réservoir et tirer sur les durites vers le bas (elles débouchent derrière le moteur car il est probable que celle de mise à l'air libre soit pincée. Cela arrive souvent suite à la repose du réservoir après démontage, lors du remplacement du filtre à air par exemple.

Désolé de cette intervention... je suis tombé sur ce sujet au hasard d'une recherche sur google. Il y a longtemps que je ne roule plus en CBR mais je n'ai pas tout oublié.

Sur ce... bon confinement !! :)
Répondre