Re: Où est la centrale clignotante ?
Posté : mer. 26 févr. 2020 14:30
On va reprendre les choses calmement !
1- dans le test du "trombone" , le circuit est très simple :
12v --> fusible --> départ vers le commodo --> départ vers une des lignes clignos (droite ou gauche) selon la position de l'inverseur du commodo --> arrivée aux ampoules du côté D ou G.
Donc s'il y a un court-circuit quelque part, c'est le fusible qui saute !
Dans ton cas il n'y a donc pas de court-circuit CQFD
2 - la central d'origine est ce qu'on appelle un bilame. Pour voir comment ça fonctionne, regarde ce lien :
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... airage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il arrive qu'au bout d'un certain temps, le fil résistant qui le déclenche fonde ou se casse et la centrale ne fonctionne plus.
3 - j'ai cherché dans tout mon bordel et j'ai une centrale cligno d'origine neuve. Si tu me donnes ton adresse en MP, je te l'envoie. Si le test "trombone" s'est bien déroulé, je suis quasiment sûr de mon coup, la centrale doit tenir !
1- dans le test du "trombone" , le circuit est très simple :
12v --> fusible --> départ vers le commodo --> départ vers une des lignes clignos (droite ou gauche) selon la position de l'inverseur du commodo --> arrivée aux ampoules du côté D ou G.
Donc s'il y a un court-circuit quelque part, c'est le fusible qui saute !
Dans ton cas il n'y a donc pas de court-circuit CQFD
2 - la central d'origine est ce qu'on appelle un bilame. Pour voir comment ça fonctionne, regarde ce lien :
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... airage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il arrive qu'au bout d'un certain temps, le fil résistant qui le déclenche fonde ou se casse et la centrale ne fonctionne plus.
3 - j'ai cherché dans tout mon bordel et j'ai une centrale cligno d'origine neuve. Si tu me donnes ton adresse en MP, je te l'envoie. Si le test "trombone" s'est bien déroulé, je suis quasiment sûr de mon coup, la centrale doit tenir !