Où est la centrale clignotante ?

Vous avez un problème, une panne...
fafa93
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 22:00

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par fafa93 »

Ca y est j'ai démonté la centrale clignotante qui se trouvait bien là où tu m'avais dit, et j'ai fait le coup du
trombone je te remercie, maintenant sais-tu où je pourrais en acheter une à un prix raisonnable car 53 Euro chez HONDA, ils abusent vraiment !
stefbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 13:39
Localisation : Plelo (22)

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par stefbzh22 »

salut,

pour une centrale tu dois avoir des sites internet pour de l'adaptable ou alors encore un dafy moto proche de chez toi ou encore sur eBay,

surplusmoto.fr aussi tu devrai trouver quelque chose,,

sinon sur LBC il y a quelqu'un qui vend un 2008 en piece,
CBR 125 R de 2008 blanche et noire
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par hamois »

@ Fafa : content que tu aies trouvé !
Si je me base sur le premier message de ce post, tu l'as fait changer il y a 2 mois ? Elle devrait être encore garantie ! Avant de te précipiter pour en acheter une autre, passes un coup de fil au garage qui te l'a changée, c'est plutôt à eux d'assumer le non-fonctionnement après 2 mois !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
fafa93
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 22:00

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par fafa93 »

Merci StehBZH22, j'en ai trouvé une adaptable à 15 Euro chez un concessionnaire Honda qui vendait le modèle Honda 56 Euro.
fafa93
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 22:00

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par fafa93 »

Merci Hamois. Je ne sais pas ce que j'ai fait de facture, et puis 70 KMS aller et retour …
De plus si j'étais aller là-bas, je ne me voyais pas faire ça dans la cour,
alors encore une heure de main d' œuvre …
De plus, vu qu'elles grillent au fur et à mesure, ça n'aurait pas résolu mon problème,
ça je ne pouvais pas le savoir avant.
stefbzh22
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 13:39
Localisation : Plelo (22)

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par stefbzh22 »

fafa93 a écrit :Merci StehBZH22, j'en ai trouvé une adaptable à 15 Euro chez un concessionnaire Honda qui vendait le modèle Honda 56 Euro.
cool que tu aies trouve ton bonheur ;)
CBR 125 R de 2008 blanche et noire
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par hamois »

Le système de shunt que je t'ai indiqué est juste un test à ne pas utiliser en permanence au risque de foutre le feu au circuit électrique s'il y a un court-circuit sur ta moto.
La solution est de trouver l'origine de la panne avant toute chose.
Quand tu as fait le test (avec le shunt), les 4 clignos s'allumaient normalement ? Si oui, c'est peut-être aussi que la centrale qu'on t'a vendue aujourd'hui n'est pas assez puissante ou pas adaptée. A 15 € il y a de fortes chances que ce soit une centrale prévue pour des LED et non des ampoules à incandescence.
Une ampoule de clignos "pompe" 21 watts et le témoin 1.7 watt. Il faut donc une centrale cligno qui assure au minimum 45 watts (la central d'origine est prévue pour 2x23 watts + 1x3.7watts soit quasiment 50 watts.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
fafa93
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 22:00

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par fafa93 »

Si je veux trouver une centrale assez puissante qui soit compatible au niveau des fiches et de la fixation, il faut alors que je prenne une d'origine à 56 Euro, et si elle crame encore, j'aurais dépenser une fortune pour rien.
Une recherche de panne électrique ça peut mettre très longtemps, plus le prix d'une bonne centrale, ça peut me couter pas loin de 300 Euro.
Demain il faut que j'aille à Paris, je vais aller voir chez Dafy en même temps.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par hamois »

Tu n'as pas répondu à ma question : qu'a donné le test avec le shunt ? Quand tu l'as fait, les clignos s'allumaient-ils fixes côté par côté ? Le côté "éteint" l'était-il franchement ?
Le circuit des clignos n'est quand même pas si compliqué ! Le souci peut venir aussi de l'interrupteur mais tu t'en serait rendu compte avec le test.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
fafa93
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 22:00

Re: Où est la centrale clignotante ?

Message par fafa93 »

Quand j'ai fait le test avec le trombone, quand je mettais le cligno à droite les clignos étaient allumés fixes ainsi que le voyant et les lampes gauches parfaitement éteintes, pareil pour l'autre côté, donc tout est parfaitement normal.
Je me pose une question, pourquoi la centrale grille et pas le fusible ?
C'est certainement parce que les 2, celle d'il y a 2 mois, et celle d'hier sont plus faibles que celle d'origine.
Mais pourquoi celle d'origine avait lâché et pas le fusible ?
Existe t-il des centrales de forte puissance comme celle d'origine mais moins chères ?
Est-ce que si je mets une centrale d'origine ou équivalente il y a plus de probabilités que ça marche ou que ça grille ?
Pour savoir s'il y a un court circuit ou pas, et le réparer au cas où, il faudrait que je connaisse un mécanicien ou électricien moto honnête, tu en connais un pas trop loin d'Aulnay ?
Répondre