Mésaventures avec ma roue arrière

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Gauffre »

Bonjour à tous, je suis le récent propriétaire d'une 125 cbr de 2008, cependant depuis quelques kilomètres j'ai un petit souci. Commençons par le commencement : mercredi j'ai fait changer mes pneus, mais mon mécano n'arrivait pas à monter le pneu arrière et a donc utilisé une chambre à air. Je l'ai faite retirer vendredi soir chez dafy et sans aucun souci, bref la vie était belle. Hier aprèm je fais 30 bornes pour aller voir un pote et arrivé dans son village j'entends un couinement en provenance de ma roue arrière. Je m'arrête, enfonce à plusieurs reprises la suspension arrière pour m'assurer que ça ne vient pas de là, je repars et ça couine de nouveau. Pareil sur les 30 bornes du retour, mais à part ce couinement je ne constate aucune anomalie dans le comportement de la moto. Ce matin je met du wd40 de chaque côté de mon axe de roue et je pars faire 5 bornes pour me rendre à la salle de sport, plus de bruit. 1h30 plus tard je repars et le bruit refait son apparition. J'ai vraiment l'impression que ça vient de l'axe de roue arrière quand j'entend le bruit(je l'entend en permanence quand je roule, sauf si le vent ou le bruit de la circulation est trop fort), je me souviens avoir lu quelque part que ça pouvait aussi être le frein. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur.
Avatar du membre
rockstady
Messages : 88
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 22:05

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par rockstady »

Peut etre un roulement ??
CBR 125 R Bleu de 2004
Ligne complète Devil
Ampoule compteur à Led blanche
Bavette coupé et grille dans éclisse de coté
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Gauffre »

Ça couine un roulement usé?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Xeost »

Ca peut, surtout quand ca résonne, le son peut changer. Mais ta CBR c'est pas celle avec 2000kms au compteur ?
Si c'est le cas, peu de chance que ce soit un roulement. Je te rejoins sur le frein arrière, l'étrier est peut être grippé à force de pas rouler.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Gauffre »

Si ma cbr a bien 2000 bornes. Le mec de chez dafy m'avait sorti un cache d'un roulement de roue qui etait complètement tordu quand il s'est occupé de mon pneu vendredi, j'espère que le roulement n'a pas pris non plus vu le prix que ça coute. Pour les freins si l'etrier est grippé les plaquettes appuient continuellement sur le frein non? Si c'est ça je pense pas que ce soit le cas car mon disque de frein arrière était quasi froid en arrivant chez moi hier.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par alexkra67 »

Gauffre a écrit :Si ma cbr a bien 2000 bornes. Le mec de chez dafy m'avait sorti un cache d'un roulement de roue qui etait complètement tordu quand il s'est occupé de mon pneu vendredi, j'espère que le roulement n'a pas pris non plus vu le prix que ça coute. Pour les freins si l'etrier est grippé les plaquettes appuient continuellement sur le frein non? Si c'est ça je pense pas que ce soit le cas car mon disque de frein arrière était quasi froid en arrivant chez moi hier.

Hélio, ta CBR, obligé ça va être comme ta nsr, (6000km joint de culasse HS et haut moteur rincé) une douille d'autant plus que le compteur de la cbr, c'est aussi simple a débrancher que le câble antenne d'une télé

sinon, pas obligé que ton disque soit chaud pour que ca vienne de l’étrier, si c'est très très très léger, tu entends quand même le bruit et pourtant ça ne te freines pas

est-ce que ton bruit augmentes en volume ou en fréquence avec la vitesse? j'ai peut être zappé un Episode donc je préfère demander
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Gauffre »

Plus je roule vite plus le bruit est fréquent, normal puisque ça vient d'une pièce qui tourne. Et la cbr tu l'a pas vue, crois moi elle les as les 2500km
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Mésaventures avec ma roue arrière

Message par Gauffre »

Le truc c'est que quand je freine le bruit ne change pas et que le frein arrière ferme très bien. Je pense que je vais aller faire un tour à dafy tout à l'heure
Répondre