Pas de courant

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
LordHorus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 19:28

Pas de courant

Message par LordHorus »

Bonjour,

J'ai laissé ma moto deux semaines à l'air libre (soleil + pluie violente) pendant que j'étais en vacances, et en revenant elle n'avait plus de courant. Je l'ai donc branché à ma voiture, j'ai roulé 20 minutes et en repartant elle n'avait pas de courant non plus (même pas un minuscule voyant lumineux). Je l'ai donc branché à une voiture et je suis rentré. Même problème, sauf que cette fois le voyant lumineux était très très faible.

J'ai ensuite essayé de la redémarrer 4 jours après, mais elle a eu le même problème, sauf qu'en la branchant à la voiture, elle ne démarre vraiment plus du tout. Pourtant la batterie recevait bien le courant de la voiture.

Savez-vous d'où peut venir le problème ? Est-ce que c'est la pluie qui a pu oxyder le tuyau là où on insère la clé par exemple, qui fait qu'on ne peut pas faire passer le courant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Pas de courant

Message par BigHope »

Plusieurs causes de problème possibles.
Ta batterie peut être morte.
Ton stator a un bobinage défectueux et n'est plus en mesure de recharger ta batterie.
Ta bobine haute tension est hs, ton régulateur n'a pas le jus nécessaire pour alimenter la batterie.

Par contre tu m'inquiètes un peu quand tu dis que tu l'as branché à la voiture... genre, pinces croco sur ta voiture reliée à la batterie de la moto ?
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
LordHorus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 19:28

Re: Pas de courant

Message par LordHorus »

BigHope a écrit :Par contre tu m'inquiètes un peu quand tu dis que tu l'as branché à la voiture... genre, pinces croco sur ta voiture reliée à la batterie de la moto ?
Oui pourquoi ? J'ai utilisé un voltmètre il affichait 12 V pour la batterie de la moto quand elle était branchée à la voiture.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Pas de courant

Message par BigHope »

La tension est certes importante, mais ta voiture ne va pas délivrer la même intensité, et ton démarreur risque de ne pas apprécier, si jamais l'opération durait trop longtemps des éléments pourraient venir à surchauffer détériorant ta batterie et bon nombre d'éléments électriques
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Pas de courant

Message par siro »

il faudrait que tu recharge ta batterie avec un chargeur pour moto (debrancher les fils de la moto)

aussi il faut que tu vérifie , une fois ta moto en route et moteur chaud, que si tu met des gaz vers 3000-5000 la tension a la batterie monte vers 14volts, cela signifie a ce moment que le moteur recharge bien la batterie pendant que tu roule.

elle étais sous la pluie , ta peut être pleins d’humidité quelque part et ça court-circuit de partout, la batterie ne va pas aimer ça longtemps
LordHorus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 19:28

Re: Pas de courant

Message par LordHorus »

siro a écrit :il faudrait que tu recharge ta batterie avec un chargeur pour moto (debrancher les fils de la moto)
Ça veut dire quoi "débrancher les fils de la moto" ? J'ai utilisé un chargeur branché sur secteur pendant 10 heures + 5 heures ça n'a pas rechargé au maximum, alors que ça aurait dû le faire en 12 heures.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Pas de courant

Message par hamois »

Débrancher les fils, c'est débrancher la batterie de la moto.

Par contre, comme dit précédemment, un chargeur voiture n'est pas adapté à une batterie de moto (ampérage de sortie trop important) et d'autre part un chargeur moto a une fonction "désulfatation-régénération" qui intervient avant la charge proprement dite et permet à la batterie de prendre la charge.

Tu peux trouver ce genre de chargeur pour une trentaine d'euros
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre