cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture gaz
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cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture gaz
Salut à tous!
je viens vers vous car après avoir acheté une cbr125 de 2008 pour ma copine je me retrouve confronté à un soucis. Tout d'abord voici la configuration de la moto :
- ligne devil complète
- filtre à air lavable K&N
Le soucis :
dès l'achat de la moto, lors du lâché de gaz (arrivée sur un rond-point, stop etc...) le moteur cale quasi systématiquement
j'ai donc joué sur la vis de ralenti pour l'augmenter "artificiellement" vu que c'est une injection; dans un premier temps ça a fonctionné, et maintenant même avec le ralenti augmenté ça recommence, et en plus, la moto broute lors de l'ouverture trop rapide des gaz, un peu gênant sur une moto où l'on ne fait quasiment que du ON/OFF avec la poignée.
j'ai essayé en déchicanant la moto, ça ne change rien (et en plus ça nécessite un stock de doliprane pour pouvoir rouler plus d'1/4 d'heure)
Si quelqu'un a déjà eut un soucis similaire, ou peut me donner un diagnostic, je vous en serait fortement reconnaissant
Motardement V
Gigi
je viens vers vous car après avoir acheté une cbr125 de 2008 pour ma copine je me retrouve confronté à un soucis. Tout d'abord voici la configuration de la moto :
- ligne devil complète
- filtre à air lavable K&N
Le soucis :
dès l'achat de la moto, lors du lâché de gaz (arrivée sur un rond-point, stop etc...) le moteur cale quasi systématiquement
j'ai donc joué sur la vis de ralenti pour l'augmenter "artificiellement" vu que c'est une injection; dans un premier temps ça a fonctionné, et maintenant même avec le ralenti augmenté ça recommence, et en plus, la moto broute lors de l'ouverture trop rapide des gaz, un peu gênant sur une moto où l'on ne fait quasiment que du ON/OFF avec la poignée.
j'ai essayé en déchicanant la moto, ça ne change rien (et en plus ça nécessite un stock de doliprane pour pouvoir rouler plus d'1/4 d'heure)
Si quelqu'un a déjà eut un soucis similaire, ou peut me donner un diagnostic, je vous en serait fortement reconnaissant
Motardement V
Gigi
Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
une 2008 ca ne doit pas etre une injection , mais une carbu si je ne dis pas de betise
dans ce cas: nettoyage carbu et verifier que les gicleur et reglages sont remis a l'origine.
après ton filtre et ton pot peuvent peut être appauvrir ton admission , de quelle couleur est ta bougie ?
dans ce cas: nettoyage carbu et verifier que les gicleur et reglages sont remis a l'origine.
après ton filtre et ton pot peuvent peut être appauvrir ton admission , de quelle couleur est ta bougie ?
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Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
c'est sûr et certain que c'est une injection, j'ai eut une 2005 avant donc je vois bien la différence
pour la couleur bougie il faudrait que je fasse un arrêt carburation, un peu galère à faire sur cette bécane vu qu'il n'y a pas de coupe circuit et qu'il faut enlever les carénages, et en soit, sur une injection ça ne permet pas régler grand chose, vu que la couleur de la bougie est une image de la richesse et que sur une injection, la sonde lambda mesure la richesse effective et corrige en temps réel avec l'ECU, donc en théorie, l'ECU doit compenser le pot et le filtre
pour la couleur bougie il faudrait que je fasse un arrêt carburation, un peu galère à faire sur cette bécane vu qu'il n'y a pas de coupe circuit et qu'il faut enlever les carénages, et en soit, sur une injection ça ne permet pas régler grand chose, vu que la couleur de la bougie est une image de la richesse et que sur une injection, la sonde lambda mesure la richesse effective et corrige en temps réel avec l'ECU, donc en théorie, l'ECU doit compenser le pot et le filtre
Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
J'ai une 2008 également et c'est bien une injection sinon sur la mienne j'avais monter une ligne et après la moto aller moins bien je trouver et au fils du temps ralenti bloqué à 2500tm, perte de puissance et àccoup au lâcher de gaz et j'ai suivi le tuto pour les codes défaut et j'en avais un (injection) j'ai effacer le code défaut et réinitialiser le papillon en même temps et depuis ce temps la moto n'a plus de problèmes, accélère mieux et bien plus douce à conduire. Essaye de faire ça ça coute rien
- hamois
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Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
Babyboom t'a effectivement donné une piste pour la première des choses à faire : réinitialiser la position du papillon. Tu as des tutos qui ont déja été écrits ici pour ça, ça n'a rien de compliqué à faire mais il faut c'est vrai, commencer par lire les éventuels défauts présents avec la diode MIL et surtout les effacer avant de faire la réinitialisation.
Après, autres causes possibles, une prise d'air à l'injecteur, un injecteur partiellement bouché ou bien des soupapes mal réglées.
Après, autres causes possibles, une prise d'air à l'injecteur, un injecteur partiellement bouché ou bien des soupapes mal réglées.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
va pour l'injection alors
Pour le pot et la filtre j'ai çà aussi sur la mienne et ça appauvris quand même (plus ou moins selon les modèles ), a savoir que l'ECU ne peu pas corriger tout les défaut d'admission non plus.
dis nous ce que donnera le reset du papillon...
par contre quand tu dis :
"j'ai donc joué sur la vis de ralenti pour l'augmenter "artificiellement" vu que c'est une injection"
j'ai jamais vu qu'il y avais moyen de régler le ralentit sur les version a injecteur ??? c'est ou ça ??
Pour le pot et la filtre j'ai çà aussi sur la mienne et ça appauvris quand même (plus ou moins selon les modèles ), a savoir que l'ECU ne peu pas corriger tout les défaut d'admission non plus.
dis nous ce que donnera le reset du papillon...
par contre quand tu dis :
"j'ai donc joué sur la vis de ralenti pour l'augmenter "artificiellement" vu que c'est une injection"
j'ai jamais vu qu'il y avais moyen de régler le ralentit sur les version a injecteur ??? c'est ou ça ??
Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
siro a écrit :va pour l'injection alors
Pour le pot et la filtre j'ai çà aussi sur la mienne et ça appauvris quand même (plus ou moins selon les modèles ), a savoir que l'ECU ne peu pas corriger tout les défaut d'admission non plus.
dis nous ce que donnera le reset du papillon...
J'ai dans le projet d'acheter un filtre et une bougie iridium pour ma cbr2008 mais quand je lis ça est-ce que un plus pour la moto ou des causes problèmes
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Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
au niveau des butées du papillon de gaz, tu as une petite vis qui empêche le ressort de refermer complètement le papillon quand la poignée de gaz est relâchéesiro a écrit : par contre quand tu dis :
"j'ai donc joué sur la vis de ralenti pour l'augmenter "artificiellement" vu que c'est une injection"
j'ai jamais vu qu'il y avais moyen de régler le ralentit sur les version a injecteur ??? c'est ou ça ??
Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
okok pour la visse
pour la bougie iridium bien que je n'ai jamais essayé, je n'utiliserai pas ca sur nos moteur.
je pense que ca ne doit pas apporter vraiment quelque chose et en plus ca risque de faire chauffer un poil plus dans la chambre d'explosion
faudrai l'avis dun CBRiste qui a roulé un moment en iridum
pour la bougie iridium bien que je n'ai jamais essayé, je n'utiliserai pas ca sur nos moteur.
je pense que ca ne doit pas apporter vraiment quelque chose et en plus ca risque de faire chauffer un poil plus dans la chambre d'explosion
faudrai l'avis dun CBRiste qui a roulé un moment en iridum
Re: cbr125 2008 cale au lâché de gaz et broute en ouverture
Moi j'ai une irridium sur ma 125 cbr de 2005, j'ai fait du roulage sur piste et les 23h60 avec et j'ai eu aucun problème!
Ma moto: viewtopic.php?t=4271