Prob de ralenti ?

Vous avez un problème, une panne...
grosbedos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 14:15

Prob de ralenti ?

Message par grosbedos »

Bonjour à tous,

A peine acheté, et déjà un gros doute !
J'espère ne pas m'être fait avoir :'(

Donc la petite est de 2005, avec 12000km au compteur.

Déjà le jour où je l'ai acheté, en rentrant, j'ai une portion d'autoroute pour arriver chez moi, je l'ai poussé en fond de 6, elle n'a pas dépassé les 9000trs, donc un 110 compteur. Cela m'a paru peut, compte tenu que j'ai un peu lu partout que le compteur était très optimiste, mais passons. (je n'étais pas couché)

Donc hier j'ai été chez une copine à 25km de chez moi. Après 20km, je m'arrête à un feu, et là, le ralenti passait de 1400trs à 2500 sans arrêt....
Je m'arrête chez ma copine 40 minutes, et la moto a du mal à redemarrer... Mais elle redémarre.
Je m'arrête devant chez moi, le ralenti est stable... Mais à 2500trs ! (A froid il est bien à 1400trs)

Vous en pensez quoi ???
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Prob de ralenti ?

Message par siro »

un entretiens carbu ne fait jamais de mal :)
grosbedos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 14:15

Re: Prob de ralenti ?

Message par grosbedos »

Merci pour ta réponse.
Tu penses que ces probs peuvent venir du carbu ? Ok, ça serait une bonne nouvelle.

Par entrentiens, tu penses à démontage/nettoyage je suppose.
ça je peux peut-être faire.

Après si c'est réglage, je crois que j'irais plutôt en concession :/ (à part la vis de ralenti ;))
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Prob de ralenti ?

Message par hamois »

Pas mal de membres du forum ont un modèle carbu comme le tien, tu devrais avoir assez vite des conseils pour te dépanner.
Mais effectivement, si tu ne sais pas trop quel entretien a été fait dessus avant son acquisition, un nettoyage carbu et une vérification de la libre circulation des cables dans leur gaine ne peut pas faire de mal !
Pour ce qui est de la vitesse maxi de la CBR, n'oublies pas que tu viens du 2T et que là, c'est un "petit" 4T. En plus de ça, la 6 ème est un peu "anémique" et pour la rendre vraiment exploitable, pas mal de gens changent le PSB d'origine par un 14 dents.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
grosbedos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 14:15

Re: Prob de ralenti ?

Message par grosbedos »

Bonjour,

Bon ben j'ai démonté tout ça, j'ai nettoyé la cuve, les gicleurs, mais tout ça avait déjà l'air propre.
Du coup pas d'amélioration.. Mon ralenti monte même dans les 3000 tours quand elle est chaude.

Rien à signaler niveau durite, j'en avais qu'une qui n'était pas branchée, mais c'était le trop plein de la cuve du carbu.

Du mal à démarrer, surtout à froid, et le ralenti peine à tenir si je ne joue pas des gaz à froid.

Et grimpe à chaud..
grosbedos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 14:15

Re: Prob de ralenti ?

Message par grosbedos »

A pi ce qu'elle me fait depuis deux jours, au démarrage à froid.
Les deux premières fois où j'essaie de démarrer, j'entends juste un clac, et rien d'autre, comme si le moulin n'essayait même pas de partir.. Généralement au bout de la troisième fois la ça commence à essayer, pi à la 4eme elle part..
Ma batterie serait-elle fatiguée ? possible
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Prob de ralenti ?

Message par siro »

oui la longue d'essayé de demarrer tu fatigue la batterie voire tu la flingue, tu devrais insisté du coté carburation je pense, la source de ton problème ressemble a ca.

sinon aussi tu devrais vérifié les bonies allumages, leurs valeur en ohms, on c jamais :)

et alors question con ta mis une nouvelle bougie ?
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Prob de ralenti ?

Message par siro »

vérifie aussi la taille des gicleur et les réglages carbu , certains s'amusent a foutre un gicleur plus gros ou chipoter a la position aiguille pour espérer une amélioration, tu devrais trouver les réglages d'origine ici sur le fofo.

cable gaz fait bien son boulot ? graissé assez ? durite et pipe admission en bon état , pas de prise d'air ?? , verifie bien au soleil !!

aussi verifier que le pointeau fait bien fonction ! et les floteurs égalements
grosbedos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 14:15

Re: Prob de ralenti ?

Message par grosbedos »

Bonjour à tous !

Bon ben c'était les vacances, je n'étais pas très dispo.
J'ai amené ma moto chez le concessionnaire, et d'après lui, cela vient du robinet d'essence qui laisse tout le temps passer de l'essence, donc à changer.

Il dit aussi qu'il faut rerégler les flotteurs.

C'est chiant à changer soit même le robinet ? Car bon si c'est juste ça, je le ferais bien moi même. Après si c'est vrai qu'il faut régler les flotteurs, ça, ça m’embête plus..

Car en concession, je n'ai plus le chiffre exacte, mais le robinet c'était dans les 80€, ok, mais il est parti sur 2h, 2h30 de main d'oeuvre, en grande partie pour le réglage des flotteurs !

Vous en pensez quoi ?

Merci :D
narno49
Messages : 61
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 14:19

Re: Prob de ralenti ?

Message par narno49 »

salut

réglé quels flotteurs ??? car si c'est au carbu il n'y en a qu'un et sa na se règle pas

tu peut facilement faire sa toi même avec de la patience

regarde dans la signature d'hamois il y a tous se qu'il faut pour le faire

@ + arnaud
Répondre