Cale à l'accéleration = Tristesse

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Bonjour à tous, je copie colle un message que j'avais posté sur un post précédent:

"Ce matin j'entre sur l'autoroute, je prends mon ticket, la moto cale.
Difficile à redémarrer puis coupe dès que je tourne les gaz, .. Enfin, impossible de continuer car ne peut pas avancer d'un poil.

Donc obligé de passer par le dépannage autoroute (non pris en charge car -50km du domicile) > 125€
J'arrive au garage Pacific Bike à Toulouse (on en parle sur ce forum et c'est pas glorieux).

Le mec change la bougie et évidemment ça tourne.
Avant ça j'avais l'impression qu'il essayait autre chose à côté de la bougie... Y'a un vis de ralenti peut être?
Bref...

Je suis parti au boulot après 4h perdues et 125€ (dépannage) + 13€ (bougie seule OUF merci le geste commercial) plus tard (content).
Sur la route, la moto a calé 3 fois, quand je suis au feu et que j’accélère un peu fort je pense.
Si j'anticipe en montant dans les tours avant d’accélérer c'est niquel...

D'où cela peut venir? "

Hamois m'ayant répondu de checker la diode au démarrage (ne clignotte pas donc ok).
Puis :
"Si pas de défaut affiché, ça peut venir d'une coupure à l'injecteur (problème mécanique -injecteur bouché- ou électrique). faudrait vérifier la résistance aux bornes de l'injecteur qui doit être entre 9 et 12 Ohm et vérifier que le jus arrive bien à son connecteur ( 12 v sur le fil bleu/blanc et masse sur le fil rose/vert)
Voir aussi du côté de la pompe à essence qui peut déconner ou avoir son filtre bouché.

ça fait pas mal de pistes possibles"

Donc me reste ça a faire, ce que je ne peux voir avant ce week-end. Ça serait trop beau de pouvoir rouler quand il fait beau :(

Merci pour vos réponses :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

Tu disais aussi que ton ralenti était instable. Tant que tu es dans les contrôles, tu devrais réinitialiser le capteur de position du papillon.
J'avais fait un tuto là dessus pour expliquer la manip et Xeost l'a repris avec des photos. tu trouveras le tuto ici :
viewtopic.php?f=21&t=3562&p=59614&hilit ... lon#p59614" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Merci encore Hamois :) Je me penche sur ces différentes pistes ce week-end.
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Help :)

Je suis en train de bosser dessus.
Je commence par la reinitialisation du papillon cf tutoriel de Xeost. Quand je shunte le DTC au début, il clignote: 1 rapide, 1 lent puis 2 rapide.

Sur le manuel c'est pas très clair...
Ya un soucis que je dois régler ? Ou puis je réinitialiser les erreurs pour réinitialiser le papillon?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par marmottator »

DTC ? = Dans ton Cul ? Tiki on t'appelle
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

125CBRR a écrit :Help :)

Je suis en train de bosser dessus.
Je commence par la reinitialisation du papillon cf tutoriel de Xeost. Quand je shunte le DTC au début, il clignote: 1 rapide, 1 lent puis 2 rapide.

Non ! il faut commencer par un effacement des défauts éventuellement enregistrés !

Sur le manuel c'est pas très clair...

Quel manuel tu as ? la RTM ou le Workshop ?

Ya un soucis que je dois régler ? Ou puis je réinitialiser les erreurs pour réinitialiser le papillon?

C'était indiqué dans le post de Xeost mais je te l'ai redit plus haut. Et une fois les défauts effacés, tu coupes et remets le contact pour être sûr que la diode reste fixe qq secondes puis s'éteint
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

marmottator a écrit :DTC ? = Dans ton Cul ? Tiki on t'appelle
Tiki, il est déja "en mains" !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

hamois a écrit :
125CBRR a écrit :Help :)
Non ! il faut commencer par un effacement des défauts éventuellement enregistrés !

Oui c'est ce que j'ai fait. :)

Quel manuel tu as ? la RTM ou le Workshop ?

J'ai les deux, j'ai pris tout ce qui me servait: celui qui s'appelle CBR125de2007 et Honda _CBR_125R_Maintenance_and_Service_Manual .

C'était indiqué dans le post de Xeost mais je te l'ai redit plus haut. Et une fois les défauts effacés, tu coupes et remets le contact pour être sûr que la diode reste fixe qq secondes puis s'éteint

Mh je suis pas sûr que ça ai fait ça, mais après avoir réinitialisé les défauts, la Diode était fixe allumée comme quand il n'y a plus de défaut.
Bilan de ma journée de bricolage:
- Réinitialisation des défauts et du papillon, OK
- Check de la pompe à essence, elle tourne bien, mais j'ai pas réussi à vérifier que le 12V arrive bien jusqu'à elle car je n'ai pas trouvé quelles fiches c'était: j'ai tout essayé et rien ne me sortait du 12V ... Tu as les fiches en tête?
- Check de l'injecteur: 12V et 9 Ohm OK

Donc je suis reparti après avoir tout remonté, et elle a énormément galeré à un moment en roulant, les gaz arrivaient par intermittence... Horrible (en plus c'était un orage, j'ai vu le moment où je finissait la route en poussant). Mais elle a tenu jusqu'à chez moi.
Donc y'a un soucis quelque part.

Si vous avez des pistes?
Merci encore
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

Quand tu déconnectes la prise sous le réservoir (prise 5 broches), tu dois avoir 12 volts entre le fil blanc/noir et le fil marron/blanc. Ces deux fils sont côte à côte.
Par contre, quand tu mets le contact, le 12 volts n'est présent que quelques secondes (temps de l'amorçage de la pompe). Il faut donc relier le contrôleur de tension avant de mettre le contact et avoir un oeil dessus en mettant le contact.
Mais si ta pompe tourne, c'est qu'elle est bien alimentée a priori
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

hamois a écrit :Par contre, quand tu mets le contact, le 12 volts n'est présent que quelques secondes (temps de l'amorçage de la pompe). Il faut donc relier le contrôleur de tension avant de mettre le contact et avoir un oeil dessus en mettant le contact.
Mais si ta pompe tourne, c'est qu'elle est bien alimentée a priori
Je crois l'avoir fait oui, on a essayé 30 fois, mais je regarderai à nouveau ce week-end.

Elle tourne très bien oui je l'entend bien.

Après, la pompe comme l'injecteur, même si le jus arrive il peut y avoir un dysfonctionnement non?
Genre je pourrai démonter l'injecteur et le purger non?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre