J'ai regardé la RTM, à la page 51, pour commencer à tester le redresseur et altrenateur, mais pas moyen de trouver le redresseur ! Pourtant il dise sous la coque arrière droite ... Je ne vois pas de connecteur à 5 broches ! Quelqu'un aurait une photo svp
Le redresseur se trouve bien à l'arrière droit de la moto, enlève le cache arrière droit et tu l'auras sous le nez.
Il est fixé sur le cadre, tu peux pas le louper.
J'ai regardé sur internet à quoi ressemble un redresseur .... Bin le miens se trouve à l'avant gauche .... su ma moto lol
Bon en tout cas j'ai fait les test et il me semble que se soit l'alternateur qui sois fichue ...
Ca me semble compliqué à changer, il y à de l'huile en plus dedans !
J'opte finalement pour la filer à un garage moto ...
ce n'est effectivement pas bien compliqué à changer .
c'est normal qu'il y ait un peu d'huile à l'intérieur, il y a au moins l'axe du rotor à lubrifier quand ça tourne mais tu ne vas pas en avoir des litres !
HS on : tiens, c'est mon 2000 ème message ! HS off
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Bon si vous le dite, je me lance!
Vous avez un bon site oú je pourrais commander cette pièce?
Il faut quoi comme huile du coup?
J'ai juste besoin d'une clef pour devisser alors? Car sur la RTM j'ai vu qu'il utilisais une clef à filtre à huile pour devisser je ne sais plus quoi!
Faut pas être impatient comme ça ! on fait ce qu'on peut !!
as tu au moins procédé aux opérations de contrôle de l'alternateur ? regardes la RTM de ta moto pages 64 et 65. rien de sorcier pour contrôler afin d'être sûr avant d'acheter.
si c'est bien ça, tu peux trouver la pièce (c'est le stator qui est à changer, c'est la pièce fixée dans le couvercle) chez Bike Parts et peut-être même chez wemoto.frr
n'oublies pas de commander en même temps le joint d'étanchéité du couvercle. quand on le démonte il faut le remplacer par un neuf, ça évitera à ta moto de pisser l'huile (surtout que ce n'est pas une anglaise !).
et pour l'huile, normalement on vidange l'huile avant d'intervenir sur l'alternateur mais si ton huile n'est pas vieille, récupères ce qui coule dans une petite bassine, c'est de toute façon de l'huile moteur qui coule et pas une huile spéciale. tu pourras la remettre dedans et faire l'appoint
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres