Lamentable vautrage...

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Lamentable vautrage...

Message par ledjedu13 »

Ce qui devait arriver arriva. Je me suis gentiment viandé tout seul comme un grand (ou gland)... :
Mais j'ai eu un de ces bols !

Ce matin, je pars au taf. Je prend l'autoroute. Moi, voie de gauche (ça roulait tranquille et ralentissait de temps en temps. Normal Paris....)
J'étais à 60/70 et je double un camion qui est en train de ralentir voie du milieu. Au même moment, ça pile loin devant (je préfère garder mes distances, il flottait en plus). Et là, j'ai pas compris, j'ai à peine caresser le frein avant que la moto est partie. J'ai été projeté sur la droite et je me suis retrouvé dos à dos avec les pneus du camion (semi-remorque) qui était en train de ralentir. Je me souviens juste du contact des pneus derrière moi avec la moto qui faisait des étincelles devant moi et le bruit qui va avec...
Je me suis relevé tout de suite et après quelques secondes pour retrouver mes esprits, j'ai vu la désolation...
Image

Arrivé chez moi :
Image

En résumé, tout l'avant et le côté est hs,tête, bulle, araignée, cligno,levier de frein (cocotte), rétro, flanc droit, sabot droit, pédale de frein et mon pot (Mon Devil :evil: )

Quant à moi, après un passage à l'hosto et une radio, je n'ai que des contusions au genou droit, à l'omoplate et à la fesse gauche (je pense que le pneu du camion m'a pincé la fesse vue la marque :? ).

Le chauffeur m'a dit que quand il a entendu le bruit et regardé dans son rétro, il m'a vu passer sous les roues :mrgreen:

En définitive, je m'en sors pas trop mal :D
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Lamentable vautrage...

Message par marmottator »

Tu a eu un sacré coup de cul avec les pneus du camion
Avatar du membre
Sandrock
Messages : 42
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 14:41
Localisation : Sevran (93)

Re: Lamentable vautrage...

Message par Sandrock »

Bon rétablissement !!

Je trouve ça déjà top que tu t'en sois sorti avec peu de choses, surtout sur l'autoroute !

Par contre ouaouh le coup du pneu du camion...
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
MotardE sur une Honda CBR 125 R de 2005
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Lamentable vautrage...

Message par tikigti »

Merde alors! :?
Je pense aussi que tu as eu beaucoup de chance, surtout avec les voitures qui étaient derrière toi, car celle ci aurait pu facilement te rouler dessus surtout sous la flotte.

Alors repose toi bien et si tu veux venir exorciser tes démons sur ce sujet surtout n'hésite pas.

Courage pour la suite. ;)
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: Lamentable vautrage...

Message par ledjedu13 »

Merci à tous. Jusqu'à maintenant je relativisais et je me disais que j'avais de la chance. Mais là, je repense à vos mésaventure avec les assurances et je déchante....
Ma belle a 62000km et est de 2007. Elle côte à 1085€.

Su mon contrat, la garantie "Dommage accident" : à concurrence de la valeur de remplacement, à dire d'expert, au jour du sinistre ou valeur à neuf, déduction faite d'une franchise de 10% des dommages (avec minimum 225€ et maximum 450€)

ça veut dire quoi ? que les réparations doivent être supérieur à 2250€ et inférieur à 4500€ ? 3114

épave ou pas épave ???
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Lamentable vautrage...

Message par papounet »

Wahouu le remake de "destination finale".... Désolé pour ta moto mais l'essentiel c'est que tu n'es rien et que tu ne sois pas blessé grièvement.
Quand à la réparation, si le montant total des réparations est supérieur à la valeur de la moto, elle sera classée en épave. Les assurances parlent de "techniquement réparable" et "économiquement réparable". Bref si le montant des réparations est supérieur à la valeur de la moto elle sera "techniquement réparable" mais "économiquement non réparable". Donc épave....
A voir avec ton assurance, c'est un autre combat qui commence, bon courage à toi.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Lamentable vautrage...

Message par tikigti »

Pour moi ça veut dire que tu vas payer de toute façon une franchise de minimum 225€ et de maximum 450€.
Par contre au vue des réparations à faire dessus il risque de faire comme pour darkness, la considérer comme épave surtout quelle a déjà pas mal de kilomètres.
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Lamentable vautrage...

Message par Disklad »

Heureusement effectivement que tu n'es pas réellement passé sous les roues du camion ! Ca glissait énormément sur Paris ce matin, je me suis aussi fait une frayeur, j'ai l'arrière qui a glissé sur 4-5m, et j'avais beau essayer de relâcher la pression ça ne s'arrêtait pas...

Sinon d'accord avec Tiki et papounet, je dirais que s'ils décident de te la réparer, tu devras payer une franchise entre 225 et 450€, mais si le coût estimé par l'expert des réparations est trop important, ils ne te couvriront pas et te donneront le prix à l'argus (et non la côte) de la moto.

Pour autant, pour avoir eu le problème avec ma voiture, j'ai préféré la réparer par mes propres moyens, à l'aide d'un ami garagiste. Car un élément de sécurité important était endommagé et dans un garage inconnu ils m'auraient facturé les réparations à un coût exorbitant (passage au marbre, pare-choc neuf, etc.). Donc il y avait une possibilité que l'assurance la déclare épave. Là, je l'ai réparée moi-même, ça se voit qu'elle est accidentée, mais elle a passé le contrôle technique sans problème.
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Lamentable vautrage...

Message par zeltragh »

Aujourd'hui 2 gros freinages bien glissant pour moi aussi sur Paname (A86-A15)...
Même constat... sa glisse ! Mais bon sur pluie et en ligne droite je joue beaucoup de l’arrière et les Supermots sont presque fait que pour ça mdr

Bon tant que tu n'est plus en danger , c'est l'essentiel !! Le reste c'est que de la tôle !

Remet toi bien et comme ils disent dans Game of Thrones : " Winter is coming "


Gars a vous !
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Lamentable vautrage...

Message par slayersword »

C'est nul ce qui t'arrive :( Surveille bien le genoux, si ça s'infecte ça va mettre des mois à cicatriser.

Le coup des pneus du camion c'est flippant ! J'ai les boules pour ta moto ... en plus tu l'avais repeintes toi même et tout :evil:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre