Compteur bizarre !!! [RESOLU]

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Compteur bizarre !!! [RESOLU]

Message par guigui37 »

Hello
J'ai un truc bizarre concernant mon compteur...
Je roule à 110, la moto prend de la vitesse (le régime moteur monte : compte tour qui grimpe)...
Et Ben boum, il descend à 100 d'un coup !
Il fait des baisses comme ça d'un coup !!!
1) avez vous déjà vu ça ? Moi pas
2) sauriez vous comment corriger ça ?
3) me demande si mon compteur n'a pas été trafiqué !!! Pourtant la moto semble en phase avec le kilométrage affiche (disque de frein par exemple, jeux non excessifs etc...)

Si vous avez des idées, suis preneur ...
Modifié en dernier par guigui37 le jeu. 28 mars 2013 08:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Compteur bizarre !!!

Message par mouniou »

Je connais ça sur la voiture de mes parents, c'est l'entrainement du compteur ( ça s'appelle comme ça :?: ) qui se fait mal. Peut être le même problème pour toi :?:

A par ça, sinon je sais pas trop quoi te dire, sur la voiture on m'a dit que c'est pas réparable :/
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Compteur bizarre !!!

Message par zeltragh »

Sur ma 2005 , j ai eu le même problème c'etait le combiné de compteur de vitesse qui était Hs.
J"ai donc changer de compteur.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Compteur bizarre !!!

Message par guigui37 »

Merci à vous pour vos réponses... Je vais le sauver et à défaut le laisser comme ça.

Ce que je vais faire :
- démontage de la partie compteur (je l'enlève du combiné), lavage de la pignonnerie : bac à vaisselle, et produit vaisselle, puis passage dans la cuve à ultrasons... puis un bon coup de soufflette...
- graissage (graisse siliconée pour stores : juste sur les pignons)

Je devine qu'une merde est venue se fourrer dans l'espèce de cloche et crée des frictions aléatoires.

Sinon ce matin un poil plus de 130 vent pleine tronche mais faux plat. :mrgreen: :mrgreen:

[MODO: ON] Merci de préciser sur quelle route ta vitesse a été atteinte, sinon, c'est contraire aux règles du forum ... [MODO: OFF]

Je vous tiendrai au jus... Je ferai ca après les ouacances 492 492
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Compteur bizarre !!!

Message par zeltragh »

Pour le mien , c'était la barre a coté de la cloche qui allait pas ( elle bougeait et causée des frictions sur la cloche...)
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Compteur bizarre !!!

Message par guigui37 »

Merci pour ce petit bout d'info fort interressant ;)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Compteur bizarre !!!

Message par tikigti »

Je dirais tout simplement l'entraîneur compteur, regarde déjà le câble avant de démonter le compteur.
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Compteur bizarre !!!

Message par guigui37 »

Côté cable, j'ai un master dans ce domaine (je rappelle que j'ai plusieurs vieilles vespas... engins rois du pétage de cable de compteur et surtout de pignon de compteur) :mrgreen: :mrgreen:
En effet je jetterai un œil...
Cependant, si le cable avait un pb, j'ai une aiguille qui gigotterai tout le temps... enfin je crois, mais quitte à triturer autant tout triturer (nettoyer lubrifier) ;)
Avatar du membre
guigui37
Messages : 141
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 09:00

Re: Compteur bizarre !!!

Message par guigui37 »

Passons à du factuel :
A 9000 Tr/min, combien affiche votre compteur en 6 ieme ? Moi 105 km/h... comme en 5 (comme en 5 quand ca déconne pas)...
Le temps de passer la 6, mon compteur a toujours été en mode déconnage.
Quelqu'un a un compteur de 2008 à me vendre (pas tout le combiné) :mrgreen:
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Compteur bizarre !!!

Message par slayersword »

J'ai trouvé des infos sur le forum des CB500 pour des compteurs qui s'affolent alors que le câble entraineur est nickel.

Nous y a des vis qui font le contact entre les câbles électriques (donnant l'info de la vitesse) et les pistes des aiguilles. Et avec le temps ça se patine un peu et le contact se fait mal, du coup ça déconne sévère.



=> http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=29417" onclick="window.open(this.href);return false;

Là c'est pour le compte tour, mais le principe est sans doute le même. C'est une voie à creuser si ça peut sauver ton compteur ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre