J’avais à peu près 0,30 à l’echapement Et 0,08 a l’admission contre 0,27 et 0,06 prévus.
J’ai fait le pointeau aussi oui (je l’ai listé il me semble lol) et pour le robinet à dépression c’était la membrane qui ne fermait plus l’arrivée du coup changé aussi et c’était réglé ^^.
Je suis assez d’accord c’est plus les longues années de loyaux services qui l’ont eu à l’usure le robinet
Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Avec l’age vient la sagesse... non j’déconne lol
CBR 125 R 2005
CBR 125 R 2005
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Oui,et pour le robinet,tu l'as acheté en adaptable ou sur le site officiel Bikepart ?
La différence de prix est monumental (90€),mais au moins,pas besoin de faire des modifs pour qu'il soit compatible.
Il peut y avoir plusieurs types de panne sur le robinet:
1) La membrane qui reste coincé,laissant ainsi le flux d'essence toujours libre,mais stagnant jusqu'au pointeau du carbu,ou bien en position fermé coupant l'essence.
2) La membrane,n'est plus étanche et l'essence risque de couler dans le circuit de dépression,pouvant noyer le moteur dans son carter d'huile,et ça pouvait être mon cas !
Avec un jeu plus grand au soupape,tu doit maintenant bien mieux marcher !
Qu'as-tu ressenti ?
La différence de prix est monumental (90€),mais au moins,pas besoin de faire des modifs pour qu'il soit compatible.
Il peut y avoir plusieurs types de panne sur le robinet:
1) La membrane qui reste coincé,laissant ainsi le flux d'essence toujours libre,mais stagnant jusqu'au pointeau du carbu,ou bien en position fermé coupant l'essence.
2) La membrane,n'est plus étanche et l'essence risque de couler dans le circuit de dépression,pouvant noyer le moteur dans son carter d'huile,et ça pouvait être mon cas !
Avec un jeu plus grand au soupape,tu doit maintenant bien mieux marcher !
Qu'as-tu ressenti ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Un immense plaisiiiiiirspeed4 a écrit : Avec un jeu plus grand au soupape,tu doit maintenant bien mieux marcher !
Qu'as-tu ressenti ?
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Moi pour la piste j'ai mis les valeurs des soupapes au max preconisés et je trouve que j'ai gagner un peu en puissance et la moto tourne nickel
Ma moto: viewtopic.php?t=4271
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
J’ai pris le robinet de Bikeparts mais directement par mon concessionnaire Honda, au final je l’ai même payé un peu moins chère que directement sur Bikeparts si tu compte les frais de port lol.
Pour mon cas c’etait la deuxième panne, il n’etait plus étanche et quand j’ai vidangé l’huile elle était pleine d’essence ...
Pour te dire si elle marche mieux ou pas je ne peux pas dire je l’ai acheté elle ne roulait pas du coup bah je n’ai pas de point de comparaison
La elle est réglée au valeurs prévus par la revue technique et ça tourne super bien en tout cas et comme dit Hall78 j’ai ressentit « un immense plaisir »
Pour mon cas c’etait la deuxième panne, il n’etait plus étanche et quand j’ai vidangé l’huile elle était pleine d’essence ...
Pour te dire si elle marche mieux ou pas je ne peux pas dire je l’ai acheté elle ne roulait pas du coup bah je n’ai pas de point de comparaison
La elle est réglée au valeurs prévus par la revue technique et ça tourne super bien en tout cas et comme dit Hall78 j’ai ressentit « un immense plaisir »
Avec l’age vient la sagesse... non j’déconne lol
CBR 125 R 2005
CBR 125 R 2005
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
Ha !
Tu veux dire que ça fait 2 fois que tu as changer le robinet ?
Tu veux dire que ça fait 2 fois que tu as changer le robinet ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:21
Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...
J'ai l'impression que Hall78 à raison c'est une maladie sur nos CBR, ce robinet tiens pas la routespeed4 a écrit :En tous cas,pas normal que ça arrive.