papounet a écrit :1- C'est un système à dépression. Si l'essence n'arrive pas dans ton carbu c'est qu'une durite doit être pincée, la dépression ne se créée pas et l'essence n'est pas aspirée. Essaie le truc à Tiki, après avoir essayé de démarrer, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pschittt" c'est bel et bien un soucis de dépression.
2- Le pointeau est peut être coincé, à vérifier, un démontage s'impose !
3- Vérifie la vis de ralenti et le starter n'est il pas bloqué ?
4- Puis dernière solution, lorsque tu as démonté ton carbu, as-tu touché à la vis de richesse ? Si tu l'a resserré à fond c'est normal que l'essence n'arrive pas ! Vérifie qu'elle ne soit pas serrée. Si c'est le cas, dévisse la de 1 tour et demi et elle démarrera ! Par contre tu seras bon pour refaire ton réglage de richesse !
Enjoy
On peut pas le mettre en post it tout ça ? Et faire un post genre " Les pannes classiques du modele carbu"
speed4 a écrit :Un moteur noyé peut prendre combien de temps pour redemarrer?
une bougie noyée sent l'essence, on la passe au briquet et on la remonte immédiatement et ça doit fonctionner.
Remarque : il est anormal qu'une bougie soit noyée
Je serais très étonné qu'une bougie soit noyée avec un carbu vide d'essence.
Une cuve vide provient pour moi d'une durité pincée ou d'une entrée d'air entre le réservoir et la cuve, via une durite fatiguée.
papounet a écrit :1- C'est un système à dépression. Si l'essence n'arrive pas dans ton carbu c'est qu'une durite doit être pincée, la dépression ne se créée pas et l'essence n'est pas aspirée. Essaie le truc à Tiki, après avoir essayé de démarrer, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pschittt" c'est bel et bien un soucis de dépression.
2- Le pointeau est peut être coincé, à vérifier, un démontage s'impose !
3- Vérifie la vis de ralenti et le starter n'est il pas bloqué ?
4- Puis dernière solution, lorsque tu as démonté ton carbu, as-tu touché à la vis de richesse ? Si tu l'a resserré à fond c'est normal que l'essence n'arrive pas ! Vérifie qu'elle ne soit pas serrée. Si c'est le cas, dévisse la de 1 tour et demi et elle démarrera ! Par contre tu seras bon pour refaire ton réglage de richesse !
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On peut pas le mettre en post it tout ça ? Et faire un post genre " Les pannes classiques du modele carbu"
Je dis ça comme ça
Et encore tu aurais vu sur mon ancienne GTR c'était un double cylindre avec double carbu synchronisés....J'en ai perdu des cheveux, j'te raconte pas
J'ai testé manuellement en aspirant avec une durite branché sur la dépression du robinet du reservoir,et en desserant la vis de purge de la cuve,ca pissait bien l'essence.
SEULEMENT.....
quand je rebranche le tout pour faire demarrer le moteur,je n'ai pas d'essence dans la cuve....
DONC....
Est-ce une durite pincé etc??Si oui la ou lesquelle je suis completement perdu...Elle ne sont pourtant pas pincé...
Sachant que peu de temps avant; quand le carbu était bouché,elle avait tourné au quart de tour bien qu'il fallait laisser le starter bien sûr...
J'ai réussi à la faire démarrer..j'ai trouvé!!
Mon ralenti était réglé bien trop haut ....J'avais oublié que je l'avais un peu trop tripoté pour le nettoyer...
Problème résolu:
==> Ralenti trop haut = excès d'air même avec l'aide du starter!! Connaitre le pré-réglage du carbu de rérefence.
Je ferai aussi une remarque sur la fixation des cables par serflex est une véritable honte...Pour le starter,on se demande comment ca tient..
Il me reste à faire l'appoint de LDR (liquide refroidissement),car j'en ai perdu un peu plus que d'habitude en ayant démonter le carbu,j'avais oublié que l'on pouvait en perdre depuis la pompe;)
Donc,un appoint de LDR depuis le vase d'expension du radiateur,ca devrait réamorcer ma pompe à eau;)
papounet a écrit :1- C'est un système à dépression. Si l'essence n'arrive pas dans ton carbu c'est qu'une durite doit être pincée, la dépression ne se créée pas et l'essence n'est pas aspirée. Essaie le truc à Tiki, après avoir essayé de démarrer, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pschittt" c'est bel et bien un soucis de dépression.
2- Le pointeau est peut être coincé, à vérifier, un démontage s'impose !
3- Vérifie la vis de ralenti et le starter n'est il pas bloqué ?
4- Puis dernière solution, lorsque tu as démonté ton carbu, as-tu touché à la vis de richesse ? Si tu l'a resserré à fond c'est normal que l'essence n'arrive pas ! Vérifie qu'elle ne soit pas serrée. Si c'est le cas, dévisse la de 1 tour et demi et elle démarrera ! Par contre tu seras bon pour refaire ton réglage de richesse !
Enjoy
On peut pas le mettre en post it tout ça ? Et faire un post genre " Les pannes classiques du modele carbu"
Je dis ça comme ça
Et encore tu aurais vu sur mon ancienne GTR c'était un double cylindre avec double carbu synchronisés....J'en ai perdu des cheveux, j'te raconte pas
Gros avec vous deux sur ce coup
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
J'ai remis du LDR dans les vase d'expansion du radiateur,et la pompe a eau s'est bien amorcé
J'ai aussi réglé ma richesse ==> 1 quart de tour de plus que l'origine (ligne devil)