Fuite d'huile ou d'essence ?
Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Un filtre a air trop encrassé peut effectivement poser des problèmes...
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
La c'est le contraire.. Il a mis un KN a la place du filtre d'origine. Donc le passage d'air est plus libre..
Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Le carburateur est l'élément le plus fragile et sensible sur un problème de démarrage,surtout après tant d'années d'utilisation ou justement,de non utilisation.
Dans un premier temps,tu pourras toujours essayer simplement de purger la cuve en dévissant la vis adéquate.
Il est probable qu'il y est une merde qui bloque les gicleurs principale et/ou de ralenti...
Mais avant d'entreprendre une démarche complète du carburateur,il est préférable de suivre un tuto complet ou de laisser un Pro comme Dafy le faire moyennant un petit investissement.
Une CBR de 10 ans,c'est les jointures qu'il faut avant tout remplacer et un passage au bain ultra son du corps du carburateur :
- Robinet de réservoir à dépression
- Carburateur
- Joint de cuve
- Pointeau
- Contrôle fissure manchon d'admission
- Contrôle gicleur principale/ralentie
- Contrôle étanchéité vis de richesse
Voilà,je dis ça par expérience et à présent,je ne tourne qu'avec des carburants de station au SP98 Premium.
Faites un tour dans ma signature
Dans un premier temps,tu pourras toujours essayer simplement de purger la cuve en dévissant la vis adéquate.
Il est probable qu'il y est une merde qui bloque les gicleurs principale et/ou de ralenti...
Mais avant d'entreprendre une démarche complète du carburateur,il est préférable de suivre un tuto complet ou de laisser un Pro comme Dafy le faire moyennant un petit investissement.
Une CBR de 10 ans,c'est les jointures qu'il faut avant tout remplacer et un passage au bain ultra son du corps du carburateur :
- Robinet de réservoir à dépression
- Carburateur
- Joint de cuve
- Pointeau
- Contrôle fissure manchon d'admission
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125 CBR 2006 Devil
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Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Essai de remettre le filtre d'origine pour voir si le problème est corrigé.
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Inutile !
De plus,lors de la dépose/repose du réservoir,attention à ne pas "pincer" les durites d'event d'air et du surplus de carburant,sinon,tu caleras au bout de 100m.
De plus,lors de la dépose/repose du réservoir,attention à ne pas "pincer" les durites d'event d'air et du surplus de carburant,sinon,tu caleras au bout de 100m.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
@Rakanishu
As-tu touché à la vis de ralenti ?
Avant que ça n'arrive,ton régime moteur était à combien de tr/min quand elle démarrait correctement ?
As-tu touché à la vis de ralenti ?
Avant que ça n'arrive,ton régime moteur était à combien de tr/min quand elle démarrait correctement ?
125 CBR 2006 Devil
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Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Problème résolu !
J'ai démarré la moto tout à l'heure, et cette fois même avec le starter à fond elle s'étouffait en quelques secondes...
J'ai testé la méthode ancestrale du coup de manche de tournevis sur le carburateur pour éventuellement déloger les impuretés bloquées, pas de changement de comportement.
J'ai donc redémonté le réservoir... Pour m'apercevoir que la durite d'admission du robinet s'était fait la malle
J'ai rebranché, j'ai recoupé proprement la durite de mise à l'air du carburateur qui était fissurée, j'ai démarré sans starter, et CA TOURNE ROND !!
Pour la patte de carénage cassée, j'ai recouvert de scotch Gorilla Tape , j'ai revissé le carénage en place et j'ai découpé ce qui dépassait côté extérieur , on verra si ça tient et si ça ne vibre pas trop cette semaine !
Merci pour vos conseils en tout cas !
J'ai démarré la moto tout à l'heure, et cette fois même avec le starter à fond elle s'étouffait en quelques secondes...
J'ai testé la méthode ancestrale du coup de manche de tournevis sur le carburateur pour éventuellement déloger les impuretés bloquées, pas de changement de comportement.
J'ai donc redémonté le réservoir... Pour m'apercevoir que la durite d'admission du robinet s'était fait la malle
J'ai rebranché, j'ai recoupé proprement la durite de mise à l'air du carburateur qui était fissurée, j'ai démarré sans starter, et CA TOURNE ROND !!
Pour la patte de carénage cassée, j'ai recouvert de scotch Gorilla Tape , j'ai revissé le carénage en place et j'ai découpé ce qui dépassait côté extérieur , on verra si ça tient et si ça ne vibre pas trop cette semaine !
Merci pour vos conseils en tout cas !
Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Ok
Attention aux durites d'admission et celle qui va au carbu pour remplir la cuve d'essence,elle sont différentes ainsi que le diamètre intérieur de leur extrémités.
Elles ont une forme spécifique pour leur rôle et leur fixation.
Attention aux durites d'admission et celle qui va au carbu pour remplir la cuve d'essence,elle sont différentes ainsi que le diamètre intérieur de leur extrémités.
Elles ont une forme spécifique pour leur rôle et leur fixation.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Fuite d'huile ou d'essence ?
Et maintenant ...
Changement de la bougie par une iridium, celle en place était toute noire
Je vérifierai de temps en temps la coloration de la nouvelle.
Photo :
(Il me semble qu'il s'agit de graisse cuivrée à la base)
Changement de la bougie par une iridium, celle en place était toute noire
Je vérifierai de temps en temps la coloration de la nouvelle.
Photo :
(Il me semble qu'il s'agit de graisse cuivrée à la base)
Modifié en dernier par Rakanishu le mar. 2 juin 2020 23:44, modifié 1 fois.