chaine qui s'allonge?
Re: chaine qui s'allonge?
oula oui pas bien ca , bonjour le frottement a "haute vitesse", tu sais nous faire une photo ?
- lahaye
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Re: chaine qui s'allonge?
Je suis forcé de te contredire: une chaîne ne se graisse pas, elle s'huile.speed4 a écrit :Et une chaine ne se "huile" pas,elle se graisse avant tout,mais la combinaison des 2 est une bonne résolution.
Comment veux tu qu'une graisse puisse aller entre les axes et les rouleaux et les plaques des maillons.
Par contre: on n'utilise pas d'huile de friture ou de l'huile de boite et dans n'importe quelles conditions...
Il faut une huile de chaîne et que la chaîne soit chaude (après une virée, par ex) pour que l'huile baisse en viscosité (ou augmente en fluidité) en puisse rentrer par capillarité dans tous ces petits endroits!
C'est pas pour rien que les anciens plongeaient les chaines chaudes dans du suif chauffé pour la lub.
L'usure des pignons et couronnes se fait car la chaîne s'allongeant par mauvaise lubri: les rouleaux ne portent plus en fond de dents mais à la pointe et c'est cette traction à la point qui force la dent à fléchir!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: chaine qui s'allonge?
faut acheter de la bonne chaine
en general j'ai plutot les pignon/couronne qui s'usent plutot que la chaine, c'est du costaud.
en general j'ai plutot les pignon/couronne qui s'usent plutot que la chaine, c'est du costaud.
Re: chaine qui s'allonge?
Pour les maillons de la chaine oui => huile
Perso,j'emploie les 2type de lubrification.
A chaud,huile adhérente et après séchage,graisse.
Perso,j'emploie les 2type de lubrification.
A chaud,huile adhérente et après séchage,graisse.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: chaine qui s'allonge?
je me suis demandé il y a deux jours si je devrais pas plutot huiler ma chaine
vous procedez comment exactement les gars? je veux dire avec quel produit et si sur une béquile d'atelier en laissant tourner la roue ou non?
vous procedez comment exactement les gars? je veux dire avec quel produit et si sur une béquile d'atelier en laissant tourner la roue ou non?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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- lahaye
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Re: chaine qui s'allonge?
Huile adhérente mais à forte visco pour avoir un film lubrifiant suffisamment épais pour résister aux pressions rouleaux/dents.speed4 a écrit :Pour les maillons de la chaine oui => huile
Perso,j'emploie les 2type de lubrification.
A chaud,huile adhérente et après séchage,graisse.
Mais une huile épaisse ne rentre pas ou mal entre les axes/rouleaux donc il fait le faire à chaud.
les scootoiler (les trucs affreux que les gros rouleurs montent): huile only!
Perso: je nettoie et dégraisse fortement la chaîne au gazoil ensuite je dégraisse au nettoyant frein (car la nlle huile n’adhéra pas si c'est gras), 1er huilage avec une 150 Cst en spray et dés qu'elle a bien pénétré : 2000 Cst!
Modifié en dernier par lahaye le lun. 25 juin 2018 16:38, modifié 1 fois.
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- lahaye
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Re: chaine qui s'allonge?
Dites vous qu'une graisse ce n'est qu'une huile avec qque chose qui contient l'huile, ce qu'on appelle un savon.
Une graisse se comporte comme une éponge gorgée qui rejette l'eau quand elle est malaxée.
Et c'est l'huile qui vient faire la lubrification entrés les pièces...
Quand on lubrifie qque chose avec une graisse, qu'avec le temps, la graisse "s'use": on relubrifie avec une graisse d'un grade moins élevé dont la proportion d'huile est plus grande, ce qui permet de "regénérer" la graisse.
Une graisse se comporte comme une éponge gorgée qui rejette l'eau quand elle est malaxée.
Et c'est l'huile qui vient faire la lubrification entrés les pièces...
Quand on lubrifie qque chose avec une graisse, qu'avec le temps, la graisse "s'use": on relubrifie avec une graisse d'un grade moins élevé dont la proportion d'huile est plus grande, ce qui permet de "regénérer" la graisse.
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- lahaye
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Re: chaine qui s'allonge?
Effectivement si tu prends des pignons en acier à ferrer les bourriques ...siro a écrit :en general j'ai plutot les pignon/couronne qui s'usent plutot que la chaine, c'est du costaud.
Mais dans une transmission (moto ou distri ou industrielle): c'est tjrs la chaîne qui morfle en premier et ensuite le mauvais engrènement de la chaîne sur le pignon ou couronne, fait user le reste....
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Re: chaine qui s'allonge?
salut
moi j'utilise se produit la pour la cbr de ma fille : http://www.rrd-preparation.com/fr/grais ... motos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'utilisai aussi pour mon Aprilia 125 classic et je trouve sa bien
@ + arnaud
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je l'utilisai aussi pour mon Aprilia 125 classic et je trouve sa bien
@ + arnaud
Re: chaine qui s'allonge?
pour moi le top de tout ce que j'ai essayé , c'est ca:
http://www.denicol.com/pdf/fkartchain.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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