leger claquement a l'accélération suivant l'arret?

Vous avez un problème, une panne...
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

leger claquement a l'accélération suivant l'arret?

Message par pomelum »

bonjour tout le monde.
jai jamais eu de vrai moto, seulement un scooter 50cc. alors je suis pas familier avec les bruit et les commande encore. je vien de m'inscrire au cours de conduite (obligatoire ici). jai pas commencer la pratique encore.

je voulais savoir, jai un claquement léger qui provient des valves (je pense) lorsque le moteur force a l'accélération sortant de l'immobilisation, les premiers 0 a 5km/h. (jai tester la moto dans mon parking). jai aussi un bruit genre vibration tres aigue venant du meme coin (proche du volant, dessous le reservoir) en haut de 6000tour, plus le regime est haut plus le sont devient fort. c'est pas allarmant juste un faible bruit de vibration aigue, un genre de scilement. je pensais que c'etait mes cles sur le metal du volant, mais meme en tenant le trousseau dans ma mais cela continue.

est-ce normal? la moto a l'air neuve le radiateur a même pas un insecte décrasser dessus encore... je les acheter usager d'une personne de 50ans qui la eu a très très faible kilométrage d'un concessionnaire. la sorti du pot d'échappement a un tres faible filme noir desus, proche de la bouche de sortie. aucun depot sur les paneau de plastique ni le silensieu. apret 4000km, je croit que c'est normal. la moto demarre au quart de tour, vraiment aucun problème.

malheureusement, je peut filmer seulement, car le microphone de ma camera ne fonctionne pas. ca ne nous avanceras pas plus.


[EDIT]
est ce possible que le problème de claquement sois un "knock" parceque l'essence c'est du 93~ et qu'elle date de plusieurs mois?
Modifié en dernier par pomelum le dim. 19 juin 2016 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par Xeost »

Hello, à 4000km, tu n'as pas à faire le réglage des culbuteurs, c'est trop tôt.
En revanche, commence par faire une révision complète de la moto. Vidange huile (1L de 10w40 100% synthèse moto), liquide refroidissement, et vidange aussi complètement ton réservoir d'essence. Vois aussi du coté des freins, avec le temps, le liquide a tendance à se charger en eau.
Jette un coup d'oeil sur le filtre à air et sur la bougie, afin d'être sûr qu'ils sont encore en bon état.
N'oublie pas aussi les pneumatiques, car je pense que ce sont ceux d'origine. Regarde s'ils présentent des craquelures auquel cas il faut les changer.

Enfin concernant les bruits, cela provient souvent du serrage des carénages. Vérifie que tout est bien serré (sans oublier la bulle).

T'as un peu de boulot en perspective ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par Isarien »

3729

Mais commence par changer d'essence.
Ensuite te tracasse pas de trop,ce sont des machines fiables ;)
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par 125CBRR »

Ton essence c'est du 93?! Qu'est ce?

Oui malheureusement des fois la moto a pas roulé mais c'est ça le problème il faut tout nettoyer :D
Donc suit bien les conseils de Xeost :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par pomelum »

OK, merci tout le monde.
javais dejas changer l'huile parceque jai transporter la moto sur sont coter gauche pandant 5heure dans une voiture (oui, elle a rentrer pile a l'interieur. :D ). l'huile etait pleine d'essence. jai voulue changer le liquide de refroidisement, mais le paneau du haut a droite, je croit qu'il faut démonter le paneau du tableau de bord et tout. jai seulement remis tout ce que javais enlever, jaurais pu vider le liquide, mais sans avoir acces au bouchon du radiateur je peut pas en remettre...

je vais faire la maintenance complète apret avoir eu mon permis (1mois). je voulais seulement regarder si elle fonctionait apres l'avoir acheter.

Au Quebec, ont a du "regulier" 90-93 d'octane, du moyen et du super 98d'octane je croit.
je suis pas trop sur des numeros.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par Xeost »

Pour la purge du liquide de refroidissement, ca se fait au niveau du carter droit du moteur.

1 : tu enlèves le bouchon du radiateur. (pas besoin d'enlever de carénages, tu as suffisament de place pour y glisser ta main.)
2 : Sur le carter droit du moteur, tu repères la pompe à eau (c'est là où une grosse durite arrive)
3 : C'est tenu par 3 visses. L'une d'entre elle a une rondelle (qui a le rôle de joint). Tu dévisses et le liquide va sortir par là.

Pour remplir, opération inverse. Tu remplis par le bouchon de radiateur. N'oublie pas que de l'air va entrer dans le système, il faudra donc remettre du liquide lorsque tu vas faire tourner le moteur au début. Une fois que le niveau ne bouge plus, tu remplis le vase d'expansion sous la selle. Et voila ;) .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: leger claquement de valve a l'accélération suivant l'arr

Message par pomelum »

le probleme c'est que le bouchon du radiateur est bloquer pour l'empêcher de tourne avec une vis qui est a 45degree par rapport au trou par lequel ont passe la main pour y avoir acces. je peut pas devisser la vis parceque le plastique avant haut droit est dans le chemin.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: leger claquement a l'accélération suivant l'arret?

Message par Isarien »

Moi j'essaierai un plein au 98 avant de tout démonter ;)
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: leger claquement a l'accélération suivant l'arret?

Message par pomelum »

Isarien a écrit :Moi j'essaierai un plein au 98 avant de tout démonter ;)
oui oui, c'est bien sur. javais tres peur parceque c'est une grosse operation ajuster les valves. jai poster ici pour etre sur. ont parlait seulement d'un changement du liquide de refroidissement. faux t-il tout démonter sur un 2007? le paneau droit bas est facile a enlever, mais le paneau du haut a des vis/ecrous qui sont accesible seulement quand enlevant plusieurs autre paneaux. je suis pas sur, parceque jai pas trouver de video TUTO.
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: leger claquement a l'accélération suivant l'arret?

Message par 125CBRR »

Le réglage soupapes non c'est pas extremement compliqué.
Il faut juste faire très attention aux cales d'épaisseur. Après fait le en dernier ça je pense que tu as des choses plus simples à vérifier avant, à commencer par refaire tous les liquides :)
https://www.youtube.com/watch?v=XzzhocJReXk#t=390
http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... upapes.htm > Sur la 2007, pas de système PAIR (ma petite frayeur quand j'ai fait les réglages)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre