Panne de commande de clignotant

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
hamdy.aea
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 21:43

Panne de commande de clignotant

Message par hamdy.aea »

Bonsoir,

J'ai une CBR 125R de 2004 bleue. Je suis débutant en moto et j'ai un problème de clignotant.

J'ai l'impression qu'il y'a un mauvais contact au niveau de la commande de clignotants.

1) Quand j'actionne un clignotant il met logtemps à s'allumer, il faut compter 3 secondes, parfois sa passe plus vite.

2) Parfois quand j'actionne le clignotant il ne s'allume pas puis les vibrations de la moto le font s'allumer. Les ampoules fonctionnent bien.

J'ai l'impression qu'il y'a un mauvais contact dans la commande de clignotants sur le guidon de la moto.

Savez-vous si je peux simplement la nettoyer ou y mettre du WD40 etc ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Panne de commande de clignotant

Message par hamois »

le contacteur de cligno peut se démonter, tu as sans doute de l'humidité dedans.

tu nettoies bien l'intérieur, un tout petit coup de lime à ongles émeri sur les contacts qui doivent être oxydés et tu remplis avec de la graisse.

évites le WD40, la graisse (pas graphitée surtout, c'est conducteur) est ce qui est mis d'origine pour protéger contre l'humidité.

profites en pour vérifier l'état des contacts au niveau de la centrale cligno ! une cosse peut être oxydée également
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
hamdy.aea
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 21:43

Re: Panne de commande de clignotant

Message par hamdy.aea »

Merci pour la réponse rapide. Maintenant tout fonctionne très bien. J'ai tout nettoyer et graisser. :D
Avatar du membre
Gautier998
Messages : 52
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 18:49
Localisation : Montpellier

Re: Panne de commande de clignotant

Message par Gautier998 »

Bin tiens je me demandais aussi pourquoi mes clignos mettaient plusieurs secondes à s'allumer !

3724 Hamois
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
Répondre