course morte poignée de gaz

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

course morte poignée de gaz

Message par Pit »

BOnjour a tous

j'ai un jeu assez fort sur la poignée de gaz ... le tirage est pas top et j'aimerai savoir si ca se regle et si oui, où .
Ce que j'aimerai c'est de l'acceleration des que je tourne la poignée , pas un demi centimetre ou il se passe rien !
merci a tous !!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: course morte poignée de gaz

Message par tikigti »

le jeu se règle sans problème, après comment, je ne sais pas, car moi je les fait faire en même temps que ma grosse révision.
Pit
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 20:01

Re: course morte poignée de gaz

Message par Pit »

Apres inspection , je vois bien ou se trouve le mecanisme de reglage mais je le comprend pas.
Ya deux ecrous contre un crochet , donc je voudrais bien visser les deux ecrous dans le meme sens mais c'est impossible d'acces.
J'imagine qu'il faut sortir l'ensemble de la gorge, mais du coup je prefere qu'un mec qui connait me montre ce que je mettrais des plombes a faire mal. (sauf si qq'un ici m'explique que c'est ultra simple !)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: course morte poignée de gaz

Message par tikigti »

Pit a écrit : J'imagine qu'il faut sortir l'ensemble de la gorge, mais du coup je prefere qu'un mec qui connait me montre ce que je mettrais des plombes a faire mal.
3729 3729
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: course morte poignée de gaz

Message par ledjedu13 »

Pit a écrit :Apres inspection , je vois bien ou se trouve le mecanisme de reglage mais je le comprend pas.
Ya deux ecrous contre un crochet , donc je voudrais bien visser les deux ecrous dans le meme sens mais c'est impossible d'acces.
??? L'intérêt des 2 écrous est justement qu'ils ne tournent pas dans le même sens car ils se bloquent l'un l'autre.


Attention, ce jeu est normal :

désolé pour la qualité :oops:
Image

Si tu ne mets pas un jeu suffisant, ta moto risque d’accélérer toute seule en braquant.

Sinon pour régler la course, tu peux le faire au niveau de la poignée. Tu as un petit soufflet en caoutchouc, tu le tires le long du câble et tu as accès à l'écrou et au contre-écrou (qu'il faut desserrer en sens opposé). Une fois que c'est fait, pour tendre le câble, tu dévisses la partie qui se loge dans la poignée. Quand tu as fini, tu resserres l'écrou que tu bloques avec le contre-écrou.
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: course morte poignée de gaz

Message par slayersword »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe d'un contre écrou. Bien sûr qu'ils tournent dans le même sens.

L'intérêt c'est que le 2e vient en se serrant contre le premier le mettre en appuie sur le filet de la tige filetée.


Pour plus d'info, un lien qui explique bien comment s'en sortir avec les contre écrou ;)

=> ICI
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: course morte poignée de gaz

Message par ledjedu13 »

Je me suis peut-être mal exprimé... Bien sur qu'ils tournent dans le même sens (mais pas en même temps ^^, je l'avais compris comme ça...)
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: course morte poignée de gaz

Message par slayersword »

ledjedu13 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé... Bien sur qu'ils tournent dans le même sens (mais pas en même temps ^^, je l'avais compris comme ça...)
Je vois ce que tu veux dire ;) On est d'accord :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre