CBR125R RW de 2012

Photos de vos motos
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

CBR125R RW de 2012

Message par steven2906 »

Bonjour à tous j'ai enfin le plaisir de vous présenter ma moto et sont histoire lol.

A la base je suis venu sur le forum pour des renseignements sur la CBR 125 en vue d'un achat pour septembre 2020.
Je m'était aussi renseigner sur la CBF, YBR mais arriver courant aout je mis sui pris en retard bas rien d'intéressant et surtout toute vendue :o

Donc j'ai trouver au dernier moment pour 2000 euros une Orcal Astor 125 de 2019 avec 1000 km je l'ai garder deux mois parce que déjà des problèmes de calage inopiné mais à été régler juste avant la reprise du garage en remplacent l'anti parisite enfin bref.

Le jour de ma révision de mon Orcal j'ai vue ma futur cbr 125r :D et j'ai demander la reprise de mon Orcal ce qui à été fait et hope je me suis retrouver heureux propriétaire d'une CBR125R de 2012 totalisant 7000 km vendue 2500 euros toujours entretenue avec carnet d'entretien à jour.

Je suis hyper hyper heureux avec c'est vif hyper maniable un vrai vélo je comprend mieux cette expression de motard maintenant.

Pour rappel je fait 15 000 km à l'année 74 km part jour dont 40 sur autoroute ce dont enfin la CBR fait avec brio je suis en 6 éme à 9 000 tr/min pour 120 km/h et 130 km/h à 10 000 tr/min et pour l'instant ma vmax 137 km/h

Je pense que l'ancien propriétaire à fait un très bon rodage.

Elle ma été vendue avec vidange et tamis fait bougie remplacer et filtre à air nettoyer, plaquette ar neuve.

Pour ma part prochaine révision des 12 000 km sera faite chez Honda mais de mon côté vidange intermédiaire à 9000 km avec filtre à air prévu et bougie CR9e.

Place que photos :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Voila merci à vous et longue vie à nos CBR125R ola
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: CBR125R RW de 2012

Message par Moop »

Salut,
wow belle bête, c'est vrai qu'elle marche bien ça doit être un plaisir.
J'ai croisé un de ces modèles faits à partir de 2011 et elles sont vraiment plus imposantes que nos anciennes :D
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR125R RW de 2012

Message par steven2906 »

Bonjour Moop merci beaucoup pour ton message, j'essaie dans prendre hyper soin.
ça marche effectivement hyper bien part contre je compte quand même passer le permis A2.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR125R RW de 2012

Message par hamois »

Jolie moto, c'est vrai mais impossible de m'habituer à l'horreur qui sert de pot d'échappement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: CBR125R RW de 2012

Message par John »

Arfff oui, comme sur beaucoup de moto actuelle, les silencieux sont moche à souhait !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR125R RW de 2012

Message par steven2906 »

Bonsoir à tous mille mille merci à vous pour vos commentaires et désolé de répondre 30 ans après lol :oops:

Je vous reposte des photos de ma petite CBR qui à maintenant 11500 km passé mine de rien cela va vite.
Malheureusement pour des question financière Honda me demandais 150 euros pour la révision des 120000 km qui d'après le manuel ne constitue qu'a divers contrôle d'usure et réglage j'e préfère le faire moi même.

Part contre à 11000 km une vidange intermédiaire à été faite en 10W40 Motul 7100 plus bougie NGK CR9e

Le filtre à aire sera fait le mois prochain avril plus réglage soupapes, part contre tout les 1000 km c'est nettoyage et réglage de la chaine soit part garage soit part moi.

Alors premières série de photos c'est quand au mois de février il à neigé sur la région Parisienne je n'ai pu m'empêcher d'aller rouler enfin effleurer la poigné de gaz lol je roulai sur le couple sur débrayer en 3 max et j'ai pu faire un tour de pâté de maison, un très bon souvenir.
Image
Image
Image

Pendant cette hiver janvier février et le givre apparent sur la bulle j'étais sur le Q arriver au boulot j'en avait même sur ma visière et blouson :shock:
Image
Image
Image

Et pour finir ma petite CBR fait aussi office de daily la semaine lol course en tous genre lol et même deux menus macdo (avec Vittel) sont entrer dans une des valises.
Image
Image
Image
[/b]

Mille merci au forum et j'espère pouvoir poster d'autres photos bientôt.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR125R RW de 2012

Message par hamois »

Merci à toi pour ces photos !
Ça fait toujours plaisir de voir une moto bien entretenue. Il ne reste plus qu'à trouver un système de dégivrage de la bulle pour l'hiver !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Moop
Messages : 112
Enregistré le : ven. 2 oct. 2020 16:46

Re: CBR125R RW de 2012

Message par Moop »

Salut, c'est pas trop chiant les manchons niveau accès commandes et pour renfiler la main en vitesse dedans quand par exemple tu viens de baisser la visière?
J'hésite c'est quand même le top l'hiver.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR125R RW de 2012

Message par steven2906 »

Bonjour Moop désole du gros retard vie très actif.

Alors les manchons il faut s'habituer cela fait bizarre au début et il y à effectivement une gêne déjà quand tu as les mains sur le guidon pour les manœuvres a l'arrêt et en embouteillage après c'est pas rédhibitoire, j'ai rouler tout l'hiver avec et j'en suis comptant.
Pour le faite d'enlever ca main pour la visière et la remettre part la pas de soucis part contre si tu souhaite en acheter et que tu roule tout les jours automne et hiver investit dans des modèle chauffant, parce que les miens ne le sont pas et cela bloc le froid oui mais passer les -5° en températures ambiante bas sur l'autoroute bas tu as froid quand même.
Avatar du membre
steven2906
Messages : 44
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22

Re: CBR125R RW de 2012

Message par steven2906 »

(Juste pour infos les images ne sont pas trop grosses ?)

Re bonjour comme dit plus haut j'ai une vie très actif et j'ai pas eu le temps de poster le jour J mes photos de mon réglages culbuteur sur ma titine.

J'ai fait le réglages début avril avec au compteur 13409 km j'ai mesurer avant réglage 0.20 Echap et 0.04 a Adm en sachant que c'est 0.27 Echap et 0.06 Adm avec une tolérance de 0.02.

Je mis suis repris à plusieurs fois pour avoir un réglage dit gras et j'ai mis 0.25 Echap et 0.07 Adm me ressentit est un moteur qui claque moins et une meilleurs reprise j'ai eu la moto à 7000 km et j'avais ressentit depuis un moment un comportement moteur diffèrent.

Je suis surtout heureux de l'état du moteur dites moi pour ceux qui ouvres souvent lors moteurs votre avis ?
Pour rappel quand j'ai eu la moto elle avait été vidanger en 10w30 IPone et moi à 10500 km j'ai mis de la 10W40 7100 Motul

J'en ai profiter aussi pour changer le filtre à air 3729

Image
Image
Image

Prochaine étape le mois prochain vidange moteur elle aura 15000 km ou légèrement moins dépose du carter boite pour nettoyage crépine et vidange liquide de refroidissent.

Pour l'huile je voudrais passer en 10W40 Ipone Katana cela vos le coup ou je reste sur la Motul ?
De même je me pose la question sur l'indice 10W50 ou 10W60 en sachant que la semaine matin et soir j'ai 40 km d'autoroute toujours entre 9000 et 10000 tr/min ?

Et dernière précision importante entre l'achat de la moto et la première vidange je n'ai jamais rajouter de l'huile (niveau contrôler chaque semaine) mais depuis mon passage en 10W40 la titine à tendance à boire part contre pas de trace dans le tuyaux de mise à l'air libre sur la boite le gros gris et dans le tuyaux de vidange de boite à air de même donc je me demande ou est passer l'huile lol et bougie grise et non noir huileuse.

Encore merci à vous et bonne route à vous.
Répondre